Partagez | 
 

 Gamaliel Sodélé [Fiche Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gamaliel Sodélé
avatar
♦ Messages ♦ : 230
♦ Inscrit le ♦ : 01/03/2017




Message(#) Sujet: Gamaliel Sodélé [Fiche Terminée] Mer 1 Mar - 19:59

♦ Gamaliel Sodélé ♦

IDENTITE

Nom: Sodélé
Prénom: Gamaliel
Sexe:Homme
Age:22 ans
Affiliation: Spectre.
ATTRIBUTS

Force: 5
Agilité: 10
Constitution: 4
Perception: 7
COMPETENCES

Arts Martiaux -⚫⚫⚪⚪⚪
Herboristerie - ⚪⚪⚪⚪⚪
Médecine - ⚪⚪⚪⚪⚪
Armes Blanches - ⚫⚫⚪⚪⚪
Charisme - ⚪⚪⚪⚪⚪
Marchandage - ⚪⚪⚪⚪⚪
Survie - ⚫⚪⚪⚪⚪
Le Mirage - ⚪⚪⚪⚪⚪


INVENTAIRE

Armes

♦ Cimeterre
♦ Stylet de Manche

Equipements

♦ Haut simple en tissu

Autres

♦ Rations de survie


PHYSIONOMIE

- Gamaliel à toi.

Parmi le groupe qui était regroupé au Cercle de Pierre, un jeune homme se leva et se dirigea vers son instructeur en art martiaux. Gamaliel porte généralement deux tenues : une de ville et une pour les divers entraînements. La première est classique, de vieux jeans plus ou moins troués avec de vieilles baskets, des tee-shirts. Pour l'entrainement, c'est un survêtement rien de plus classique

Au niveau de la taille, Gamaliel rentre dans les standards, c'est à dire un mètre soixante-dix voir soixante-quinze. Il est plutôt bien proportionné, ses jambes font la même taille que son buste et sa tête comprise. Il n'est pas gros, il veille à ne pas être obsédé par la nourriture et à ne pas dépendre d'elle, cependant, Gamaliel ne fait pas grand chose pour se muscler les jambes, bras ou autres parties du corps. Les seuls qu'ils possèdent, sont ceux produit par l'entraînement des spectres. Lorsqu'il se retrouva au centre du terrain, éclairé par la lumière du soleil qui arrivait à se faufiler à travers la montagne, sa peau claire se retrouva plus illuminé qu'à l'accoutumé. Peu de gens le savent mais, dans son dos se trouve un tatouage : le premier et le seul pour le moment. Représentant un visage : celui d'une femme. Quand les précepteurs le jugèrent suffisamment mature, ils lui signalèrent que s'il le souhaitait, il pouvait rentrer dans les Chambres du Plaisir, ce qu'il fit avec une très bonne amie, c'est donc son visage qui est représenté.

- Aller petit. Montre moi ce que tu sais faire.

Relevant la tête, Gamaliel regarda fixement son adversaire avec ses yeux ronds et bleues nuits, qu'il a hérité de sa mère. Une autre personne dans le même groupe que lui, venait se mettre devant lui : une femme. Le jeune homme passa sa main dans sa courte barbe noire, puis remonta sa main dans ses cheveux mi-long, tiré en arrière, ce qui laissait place à un front dégagé. Exactement en dessous, celui-ci un nez qui se terminait en arrondi, les narines de temps à autre se font chatouiller par la moustache qui fait le tour de la fine bouche de Gamaliel.

- Bon ben c'est parti.



PSYCHOLOGIE

Contrastant avec la pierre froide de la montagne dans laquelle les Spectres vivent, Gamaliel est un esprit jovial à l'air enjoué. Il n'a jamais était du genre manipulateur, ce n'est pas son intérêt premier quand il fait la connaissance d'une nouvelle personne. Et puis de toute façon, il ne serait pas bon dans ce jeu-là.

Comme la plupart des simulacres, il aime apprendre et s’entraîner afin d'être plus rapidement sur le terrain. Ce qu'il adore par dessus tout, c'est d'écouter les histoires que racontent les plus vieux Spectres. Que ce soit une vieille Essence racontant des attaques sur des caravanes pour faire croire à un assaut d'un autre groupe. Ou bien d'un ancien Songe qui expliquant comment il s'était infiltré auprès d'un noble du Tadryon ou d'un Trynashä des Fils d'Ohibaan . Gamaliel est donc quelqu’un d'attentif mais aussi de patient, qui sait écouter quand il le faut ou quand de temps à autre une personne se confie à lui.

En accord avec son cratère gentil, il aime aider les gens dans le Hall des Artisants, à apporter les affaires qu'ils achètent depuis les étals dans leur habitation, le chemin pour les personnes âgées, étant un peu difficile. Comme la plupart des habitants, il est ouvert d’esprit sur les orientations sexuelles de chacun, même si pour le moment avoir un rapport avec un homme ne le tentes pas trop.

Un autre trait de sa personnalité, mais qui est moins " valeureux", c'est son incroyable capacité à ne pas prendre parti lorsqu'une dispute éclate entre deux de ses amis. Pour lui ce n'est pas possible, il ne veut que la personne dont il n'a pas prit la défense le lui reproche. Ce qu'il fait, c'est qu'il essaie de trouver dans les personnes dont il se lie d'amitié, des gens qui ne se prennent pas la tête avec des petites histoires et qui ont le sens de l'humour. En présence de gens important ou respecté comme le Tenancier ou bien Yseut Leah, la Forgeronne, il sait être à sa place, les respectant.


HISTOIRE

Gamaliel se leva tôt, c'était un jour important pour lui, pour tout le monde dans l'Alcôlve du Spectre d'ailleurs. Il mangea un petit quelque chose avant de changer avec les vêtements les plus propres qu'il possédait. Il se mit devant un miroir et vérifia son apparence, satisfait, il entreprit de sortir de chez lui et de se dirigea plus bas dans la ruelle, vers la maison de ses parents.

Gamaliel n'a pas eu une enfance particulière, pas de drame ou autre chose de marquant. Il était né alors que ses parents étaient Unis depuis plusieurs années, suite à une sortie dans la montagne qui s'était mal passé : sa mère et son père, qui n'était pas Unis à l'époque et leur groupe, s'étaient retrouvé coincé face à une meute d'une dizaine Rakuen. Quelqu'un, dont ses parents, ont dû fuir. De retour, ils raccrochèrent les armes et décidèrent de devenir tailleur au sein de l'Alcôve. Gamaliel fut donc, au début, tout indiqué à suivre la voie de ses parents et de travailler dans l'entreprise familiale. Cependant au fur et à mesure des années, il se sentait destiné à une vie plus remuante. Non pas qu'il considérait la vie de tailleur comme peu gratifiante, toute caste dans l'Alcôve est utile, mais des fois, il se projetait en tant qu'Essence combatif ou bien de Songe insaisissable. Surtout que son éducation au Cercle de Pierres se passait bien, entre les cours magistrales des précepteurs et les entraînements physiques, il se sentait à l'aise.

Il arriva donc sur le pas de la porte de la maison de ses parents, ces derniers l’attendaient et après avoir embrassé leur enfant, ils partirent tout les trois vers la Place forte. D'autant qu'il se souvienne, il n'était venu que très rarement sur cette place. Il venait principalement pour la Fleuraison et essentiellement que pour ça, il y avait déjà eu des annonces importantes mais il n'y allait pas. Mais aujourd'hui c'était pour autre chose, aujourd'hui un Iscariote aller subir le Supplice des Trente Deniers. C'était la première fois qu'il allait assister à cet événement, il ne savait pas ce que l'homme, ou la femme avait fait mais cela devait être très grave. Et c'est avec une certaine curiosité morbide qu'il s'y rendait. Une fois, sa curiosité avait failli lui coûter cher. Quand il était plus petit avec un groupe d'amis, ils se lançaient souvent des défis plus idiot que le précédent, mais au bout d'un moment, sans trop savoir comment ils y étaient arrivés, le groupe se retrouva à essayer de se rapprocher le plus possible du Centre de Commandement. Ils furent arrêtés par un précepteur qui les sermonna pendant une bonne heure devant tous les autres jeunes gens de leur âge. En soit ce n'était pas très grave maintenant qu'il y pensait. Cependant, il restait curieux au fait de savoir comment c'était à l'intérieur de ce bâtiment où se réunit les plus grands.

Au bout de plusieurs minutes, La Place Forte fut bientôt investi par beaucoup de monde. Le silence se fit quand des Spectres, que Gamaliel ne connaissait pas, arrivèrent avec le traître enchaîné ou plutôt la traite de ce qu'il remarqua. Une curiosité plutôt malsaine s'empara de lui, qu'avait-elle donc fait. On la plaça selon le rite et une des personnes qui l'avait amenés s'exprima d'une voix forte et emplit d'autorité.

- Cette femme que vous voyez ici, à commis une faute grave. Vous n'êtes pas sans savoir que la semaine dernière un enfant à était retrouvé mort, à cause d'une surdose de drogue. Il est vrai que la consommation de cette substance illicite est prohibé entre nos murs, la faute est grave. Mais ! La vente est une faute encore plus aggravante et après enquête, il a était prouvé que c'est cette femme qui revendait la drogue. Elle laissa échapper un silence, surement pour que tout le monde comprenne la gravité de l'action.En vertus de nos lois ! Elle sera jugée par le Supplice des Trente Deniers !

Le processus commença mais quelques minutes plus tard, le verdict était donné. La femme avait dû glisser et elle était tombée, son corps se retrouvait à présent à se balancer dans le vide. L'assemblé se dispersa et retourna à ses activités quotidiennes. Même si Gamaliel n'était pas du genre cruel, il devait reconnaître que la mort était une bonne solution pour une personne commentant ce genre d'actes Quelle idée … pensa-t-il.


HRP

Pseudo: Gamaliel Sodélé
Comment avez-vous découvert le forum ? Le Pouvoir du Yin et du Yang
Code: Validé ♪


© Dysnomie

Revenir en haut Aller en bas
http://dysnomie.forumactif.com/t112-gamaliel-sodele-fiche-termin
Gamaliel Sodélé
avatar
♦ Messages ♦ : 230
♦ Inscrit le ♦ : 01/03/2017




Message(#) Sujet: Re: Gamaliel Sodélé [Fiche Terminée] Sam 4 Mar - 21:45

Coucou Ô grands admins de notre bas-monde Fiche terminée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dysnomie.forumactif.com/t112-gamaliel-sodele-fiche-termin
Adam
avatar
♦ Messages ♦ : 482
♦ Inscrit le ♦ : 03/03/2016




Message(#) Sujet: Re: Gamaliel Sodélé [Fiche Terminée] Dim 5 Mar - 15:50

Bonjour et bienvenue ♪

Je prends en charge la modération de ta fiche. Je vais reprendre point par point ce qu'il faut modifier en te donnant quelques pistes et en t'expliquant un peu tout ça ! Allez, commençons.

♦ D'un point de vue très général, il faudrait que tu te relises, pour endiguer quelques incohérences et des fautes assez simples à corriger. N'hésite pas à utiliser un logiciel ou un site pour t'aider à retirer un maximum de coquilles.

Physionomie

Citation :
D'habitude Gamaliel se tient avachi ou bien de manière décontracté quand il est assis, mais debout, il se tient droit, ce qu'il permet de voir sa véritable taille.

♦ Il va falloir reformuler ce passage, qui est très confus, j'ai dû mal à comprendre ce que tu veux exprimer ici. N'hésite pas à simplifier et préciser certaines choses, pour que ce soit plus fluide.

Citation :
Il n'est pas gros, ses parents veille à ce qu'il ne mange pas n'importe quoi

♦ C'est très mignon, mais ton personnage a quand même la vingtaine passée. Même si la maturité peut varier en fonction des individus, c'est très rare qu'un Spectre reste chez ses parents aussi longtemps. D'autant que la faction repose sur le principe de fraternité. De plus, les parents vivent rarement ensemble s'ils ne sont pas unis.

Citation :
Lorsqu’il fut en âge et jugé par ses parents, apte mentalement, il vécut sa première expérience aux Chambres du Plaisir.

♦ Concernant la maturité, ce sont les précepteurs qui déterminent si un individu est mature ou non. Le passage par les chambres n'est pas une obligation et il est à la libre appréciation du concerné, les géniteurs ou professeurs n'interviennent pas dans ce choix. Tu ne peux pas forcer quelqu'un à coucher. C'est bien pour ça que les femmes ont tout leur temps pour effectuer la Nuit des Roses.


Psychologie

Citation :
les histoires que racontent les plus vieux spectres ou ceux à la retraite.

♦ Au sens noble du terme, il n'existe pas de retraite ! On reste un Spectre quoiqu'il arrive. Certains se retirent des branches principales, pour se mettre au service de la fraternité en reprenant un rôle au sein d'un caste, d'autres s'investissent dans l'enseignement, mais on ne parlera jamais de retraités. ^^

♦ J'insiste sur le fait que tu doives te relire, il manque des mots à certains endroits, certains sont écrits sous une forme homophone, mais à la lecture, le sens est totalement différent !


Histoire


♦ Tout d'abord, avant même la lecture, ton histoire est trop courte ! Il lui faut 500 mots au minimum. Il faudra donc l'allonger. N'hésite pas évoquer clairement le passé de ton personnage, puisque là on apprend pratiquement rien dessus finalement. Que ce soit au cours d'une discussion ou une description précise, il faudrait étoffer son background plus amplement. Pas besoin de nous faire un historique complet, mais des éléments importants, des choses qui l'ont marqué...etc.

Citation :
Cette femme que vous voyez ici, à commis une faute grave. Cette femme était une infiltrée et elle s’apprêtait à vendre des informations sur la position de notre citée, elle y serait parvenue sur un autre infiltré ne l'avait pas surprit.

♦ Non. C'est impossible. Spectre a des accords avec les grandes factions et fonctionne sur une forme de loyauté. Ils sont entraînés à l'infiltration et se connaissent tous plus ou moins entre eux. Un nouveau venu au sein de Spectre est forcément conditionné et observé / analysé avant de pouvoir déterminer s'il est digne de confiance. De la même manière que l'on apprend pas au vieux singe à faire la grimace, pour l'heure, Spectre ne peut être infiltré. C'est bien trop paradoxal et ça remettrait en question toute la faction.

♦ Je te reprécise pour les parents, mais c'est pratiquement impossible que Gamaliel vive encore avec eux à son âge et tu ne précises pas s'ils sont unis ou non. S'ils ne le sont pas, c'est très peu probable qu'ils vivent ensemble.

Voilà ! Ca fait beaucoup de choses, je sais que tu as saisi beaucoup de données sur la faction, que tu as bien retranscrites, mais il reste un bon nombre d'incohérences. Tu me modifies ça et je reviendrais faire un tour pour voir si tout est bon. Bon courage !

Kaos 20

Revenir en haut Aller en bas
http://dysnomie.forumactif.com/t71-adam-andrivon#138
Gamaliel Sodélé
avatar
♦ Messages ♦ : 230
♦ Inscrit le ♦ : 01/03/2017




Message(#) Sujet: Re: Gamaliel Sodélé [Fiche Terminée] Dim 5 Mar - 18:43

Hey ! Voilà, je suis passé sur ce que tu as remarqué et je pense avoir corrigé certaines erreurs et incompréhensions.  Kaos 2

D'habitude Gamaliel se tient avachi ou bien de manière décontracté quand il est assis, mais debout, il se tient droit, ce qu'il permet de voir sa véritable taille.

Enfaite, au travers de cette phrase, qui je l’avoue maintenant que tu l’as souligné j’ai du mal à la comprendre moi-même xD. Je voulais dire qu’il se tient souvent courbé, ou presque allongé, qu’on ne sait pas vraiment qu’elle taille qu’il fait ect … xD. Je l’ai donc modifié par une phrase plus simple.

Au niveau de la taille, Gamaliel rentre dans les standards, c'est à dire un mètre soixante-dix voir soixante-quinze.


note : quand je parle de standards, j’ai fais par rapport à notre époque, à priori même dans le contexte du forum il n’y a pas eu de changements particulier ( à par peut-être Fils d'Ohibaan )




Il n'est pas gros, ses parents veille à ce qu'il ne mange pas n'importe quo
i

Tu as vu ? C’est mignon hein ? xD J’ai complètement changé le passage xD En précisant que effectivement, ils sont Unis et qu’il ne vit pas avec ses parents.

Il n'est pas gros, il veille à ne pas être obsédé par la nourriture et à ne pas dépendre d'elle




Lorsqu’il fut en âge et jugé par ses parents, apte mentalement, il vécut sa première expérience aux Chambres du Plaisir.


Là, j’ai aussi modifié des choses.

Représentant un visage : celui d'une femme. Quand les précepteurs le jugèrent suffisamment mature, ils lui signalèrent que s'il le souhaitait, il pouvait rentrer dans les Chambres du Plaisir, ce qu'il fit avec une très bonne amie, c'est donc son visage qui est représenté.




les histoires que racontent les plus vieux spectres ou ceux à la retraite.

Là, j’ai juste enlevé “ ou ceux à la retraite.”

les histoires que racontent les plus vieux spectres
Revenir en haut Aller en bas
http://dysnomie.forumactif.com/t112-gamaliel-sodele-fiche-termin
Adam
avatar
♦ Messages ♦ : 482
♦ Inscrit le ♦ : 03/03/2016




Message(#) Sujet: Re: Gamaliel Sodélé [Fiche Terminée] Dim 5 Mar - 20:59



F i c h e   V a l i d é e


Bienvenue officiellement au sein de Dysnomie !

Tu peux désormais commencer le rp au sein du forum. N'oublie pas de recenser ton avatar dans ce sujet et de mettre ta fiche dans ton profil.. Tu peux également faire une demande de rp dans la section appropriée et créer ton agenda pour recenser tes écrits en cours.

Je suis le responsable de ta faction, n'hésite pas à me contacter par mp pour tout projet ou questions en rapport avec elle.

Kaos 20


Revenir en haut Aller en bas
http://dysnomie.forumactif.com/t71-adam-andrivon#138
 
Gamaliel Sodélé [Fiche Terminée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LADY MASTERMIND ♠ Whatever Gets The Job Done [Fiche Terminée]
» Signaler une fiche terminée
» Amber. La solitude n'est pas. [fiche terminée]
» Matabei ASASUISEI - Shodaime Kazekage || Fiche terminée
» Fiche terminée ? Faites le nous savoir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dysnomie :: Préambule :: Identifications :: Confirmées-
Sauter vers: