Partagez | 
 

 ♦ Description ♦

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nasträlya
avatar
♦ Messages ♦ : 784
♦ Inscrit le ♦ : 03/03/2016




Message(#) Sujet: ♦ Description ♦ Ven 25 Mar - 13:25



Le Désert Pourpre

“Le sang humain n'a qu'une manière de couler. ”
- Pierre Jean Jouve

Le Désert Poupre, ou communément appelé les terres de sang, est source de nombreuses légendes au sein du peuple des Fils d'Ohibaan. Elle est un mystère à bien des égards, autant pour sa couleur que pour certains événements qui sembleraient inexplicables. Vous avancerez ici dans un territoire hostile, où même le sable vous voudra du mal, où la pollution vous empêchera d'avancer si vous ne vous en prémunissez pas et où la température atteint des sommets lorsque le soleil est haut.  



Le territoire commencera lorsque les plantes et les animaux n’apparaîtront quasiment plus. Plus loin, alors que vous venez de marcher depuis quelques heures déjà, vous vous heurterez à d'immenses roches qui vous bloqueront le passage. Celle-ci ressemble aux décombres que vous pourrez croiser dans le territoire, enraciné dans le sable, par moment détruit, sa roche semble avoir tenu face à l'épreuve du temps. Le territoire vous semblera alors entouré d'une barrière de roche écarlate, mur dont personne ne put voir la fin sans que son cadavre ne vienne joncher le sol poussiéreux. Si vous le longez du bon côté, vous rencontrerez la porte des Condamnés, un immense trou dans la roche, qui fut découverte tandis que la curiosité titillait tout le monde au sujet de ce qui se trouvait derrière. Les mémoires ne remontent pas assez loin pour pouvoir expliquer sa construction, sa hauteur ou même son emplacement.  

La porte des Condamnés vous mènera dans l'arène de sable rouge. Balayé par les bourrasques, vous aurez toujours la possibilité de vous abriter derrière les murs encore debout. Un vestige d'une civilisation aujourd'hui éteinte.    



Si les coutumes des Fils d'Ohibaan ne vous font pas peur, vous voudrez sans doute vous diriger vers l'Est du Désert, la où une unique bâtisse tient encore debout: le repère des proscrits. En son sein, des Hommes prêts à se battre pour continuer à vivre. Bannis par leur peuple, il leur avait été dit que le désert les consumerait si leur peau touchait le sable pourpre, que leur sang irait irrémédiablement nourrir la terre rouge parce qu'ils avaient fauté, tout comme ceux qui, jadis, habitaient en ces lieux et avaient détruit la terre.

Au sein de la bâtisse, vous pourrez y trouver ravitaillement et repos à vos risques et périls ; les habitants n'étant que très peu enclins à aider un voyageur qu'ils pourraient dépouiller, sauf si en contrepartie vous leur donnez quelque chose qu'ils désirent. En arpentant le Désert Pourpre dont les plus anciens connaissent par cœur, il pourrait vous arriver de tomber sur quelques détrousseurs sans scrupule.        



À l'ouest du territoire, le sable s'apparentera de moins en moins au rouge et vous y trouverez de rares arbres calcinés par le soleil. C'est une zone si polluée que seuls quelques Shascor d'une taille anormale vous y attendent. L'eau y est toxique, l'air irrespirable, un nuage gris semble flotter sans vouloir disparaître avec le vent et la chaleur y est encore plus condensée.



Si les alentours semblent inhospitaliers, son centre est tapi d'eau et d'une verdure toute relative. Si la pollution est forte, il vous est possible de vous y aventurer sans risque immédiat durant quelques heures. En revanche, si votre résistance est faible, la mauvaise qualité de l'air pourrait occasionner des lésions et de futures maladies mortelles.

Les proscrits y ont installé une petite ferme et chaque jour ils se relayent pour apporter l'eau au repère. Les bannis savent que la pollution avec laquelle ils font grandir leur nourriture les condamne, ils sont conscients que cette eau les font dépérir dans la maladie, cependant, même si le petit peuple se meurt, et que leur espérance de vie, lorsqu’ils se retrouvent sur le territoire, ne dépasse pas les dix ans, ils continueront à vouloir vivre, n'ayant finalement nulle part où aller.
© Dysnomie

Revenir en haut Aller en bas
http://dysnomie.forumactif.com/t74-nastralya-vandorallen
Nasträlya
avatar
♦ Messages ♦ : 784
♦ Inscrit le ♦ : 03/03/2016




Message(#) Sujet: Re: ♦ Description ♦ Ven 25 Mar - 13:57



Faune


Relves

Localisation: Oasis
Taille moyenne: 5,6 mètres de long | 780 kg
Conduite: Hostile
Description



Galyrs

Localisation: Avant de passer la porte des Condamnés.  
Taille moyenne: 4m de haut | 5 tonnes
Conduite: Neutre
Description



Madrale

Localisation: L'Oasis, l'Est & l'Ouest du désert
Taille moyenne: 1m de long
Conduite: Hostile
Description



Shascor

Localisation: L'ouest du Désert
Taille moyenne: 1m30 de long
Conduite: Hostile
Description



Talmeni

Localisation: L'ouest du désert
Taille moyenne: 2m20 de haut | 100kg
Conduite: Hostile
Description



Calloum

Localisation: Oasis  
Taille moyenne: 2m de haut | 150kg
Conduite: Neutre
Description


Note: Il existe bien évidemment plein d'autres espèces et vous êtes libres de les inventer au cours de vos rps. Vous pouvez également en proposer : ICI .
© Dysnomie

Revenir en haut Aller en bas
http://dysnomie.forumactif.com/t74-nastralya-vandorallen
Nasträlya
avatar
♦ Messages ♦ : 784
♦ Inscrit le ♦ : 03/03/2016




Message(#) Sujet: Re: ♦ Description ♦ Ven 25 Mar - 14:35



Flore


Assimusa

Localisation: Tout le territoire  
Taille moyenne: rampante, elle peut investir un parterre de quelques mètres. Ses fruits font 5cm.
Description



Amori

Localisation: L'ouest du Désert 
Taille moyenne: 50cm
Description


Note: Il existe bien évidemment plein d'autres spécimens et vous êtes libres de les inventer au cours de vos rps. Vous pouvez également en proposer : ICI .
© Dysnomie

Revenir en haut Aller en bas
http://dysnomie.forumactif.com/t74-nastralya-vandorallen
 
♦ Description ♦
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dysnomie :: Les Terres Immaculées :: Le Desert Pourpre-
Sauter vers: