Partagez | 

Feux d'artifice - ft Gardner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rose Gardner
♦ Messages ♦ : 107
♦ Inscrit le ♦ : 02/03/2017

Message(#) Sujet: Re: Feux d'artifice - ft Gardner Mer 8 Mar - 14:26

Feux d'artifice.Rose Gardner

J'attrapais la tablette avec un léger sourire. J'entrepris ensuite la réalisation de plusieurs calculs tout en marmonnant mes chiffres. Au bout de quelques minutes, Akira devait être en mesure de pouvoir éliminer les deux en un seul tir, du moins, c'est ce que je pensais. Non pas une erreur de calcul, mais bien une erreur d'estimation. Le pauvre bougre était mal au point, lorsque nous sommes arrivées prêt de lui, il agonisait dans son propre sang, la souffrance se lisait sur ses yeux. Ma comparse mit fin aux jours de l'homme après une tirade, qui, à mon sens, était pour se justifier. Le geste terminé, je m'accroupissais pour fermer les yeux du défunt.

- "Oui, on rentre... C'est correct ? Ce que l'on fait, je veux dire. On a été conditionné pour ce genre de missions, mais... Je ne sais pas. A la place d'apprendre de nos erreurs, on continue à les reproduire et on se marche dessus à la place de se serrer les coudes." Je pris une seconde de pause avant de secouer la tête. - "Je ne devrais pas penser comme ça, on risque de me jeter dehors ! Bon, on n'a pas été blessé, on va rentrer et je vais t'offrir un truc à manger. En attendant, on ne va pas laisser tout ça ici. Aide-moi à chercher des sacs, on emporte les explosifs et les armes, ne t'encombre pas trop, on prend juste ce qu'il y a en bon état. J'irais récupérer les armes laissées dans le bâtiment en face aussi."

Ceci étant dit, nous avons cherché les sacs avant de les remplirs des explosifs récupèrés ainsi que plusieurs armes à feu et munitions. Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme." Comme disait un philosophe il y a bien longtemps. Tout se matériel va servir à améliorer mon exosquelette ou encore les armes. Nos quelques sacs récupérés, nous avons fait un détour par le bâtiment en face de la gare pour reprendre le sac que j'avais laissé là ainsi que la tablette gentillement offerte par Akira.
Le retour se fit sans encombre. Le soleil se levait dans une faible lumière orange alors qu'on passait les portes. Le garde s'adressait à nous :

- "Alors, les filles, vous revenez ensemble ? Comment ça s'est passé ?"

- "Comme sur des roulettes, la menace a été éliminée et les explosifs ont été réquisitionnés"

- "Parfait laissez les en bas, je vais m'en occuper et prenez ça à vous partager, bon boulot."

L'homme lâcha une bourse de cinq cent Azurins à nous partager. Je commençais à sincèrement fatiguer, je proposais donc à ma compagne de se retrouver plus tard dans la journée pour manger un morceau ensemble.

- "Je dois aussi passer par l'infirmerie parce que là, je n'en peux plus. Oh et... J'aurais une surprise pour toi alors viens avec ton exosquelette."

Après nos séparations, je faisais un détour chez un médecin avant de rentrer à la maison. Après avoir ôté mon exosquelette, je passais par la salle de bains pour me décrasser avant de rejoindre mon père dans la cuisine.

- "Tu as réussi à accomplir ta première mission ? Tu es blessée, j'ai vu."

- "Rien de bien méchant, la mal chance qui a joué. Mais ça s'est bien passé, j'ai récupérer une tonne d'équipement pour avancer sur mes projets."

Mon père déposa un bol de lait chocolaté chaud ainsi que plusieurs tartines de beurre. Je le remerciais d'un hochement de hochement de tête avant de m'empiffrer.

- "Je suis fier de toi, ma fille. Reprend des forces et va te coucher, tu l'as mérité."

Il ne fallait pas me le dire deux fois. Une fois le petit-déjeuner prit, je rejoignais ma chambre pour m'effondrer sur mon lit.

Mots: 658

Revenir en haut Aller en bas
http://dysnomie.forumactif.com/t125-rose-gardner-is-that-a-rocke
Akira Hammond
♦ Messages ♦ : 152
♦ Inscrit le ♦ : 01/03/2017

Message(#) Sujet: Re: Feux d'artifice - ft Gardner Mer 8 Mar - 21:39

❝ Un nouvel ordre mondial jaillira des savants de notre cité, l'humanité survivra.  ❞Feux d'artifice" Des erreurs ? Je ne vois aucune erreur. Ce qui a été fait était juste. " Dit-elle, irritée par une affirmation aussi peu crédible à ses yeux. Elle était incapable de se justifier a elle-même qu'elle aurait possiblement tort dans le suivi des préceptes de la cité écarlate. " Et en effet, tu ne devrais pas dire cela... D'autres accepteraient moins t'es écarts philosophiques que moi sur cette question, et là, je ne serais pas capable de t'aider. Si les idéaux de Tadryon ne sont pas une priorité pour toi, tu sais très bien ce que j'en dis également. Fin de cette discussion " Termina-t-elle par dire avant de se tourner vers les pièces d'équipements demandées.

Elle fouillait les tables sans trop savoir que faire d'explosifs primitifs. Rien que plus que des grenades faites à partir de produits artisanaux. " C'est tellement rustique. " S'engagea-t-elle à s'affirmer. Elle récupéra ce qui semblais aux yeux des communs être un sac plastique, la vision de cette chose la fit rire un moment. Ce signe d'un impérialisme révolu des matières non recyclables, des choses qui ne sont même plus enseignées dans l'académie Tadryonne. C'était presque une découverte de chaque élément pour elle qui n'avais jamais quitter sa ville natale.

Elle déposa doucement les "explosifs" dans le sac, s'assurant que celui-ci était suffisamment solide, comme pleine de doutes sur la constitution de la matière plastique aussi fine. Un morceau de carton plastique attira son attention, l'écriture au dos signifiait : " Corps des rangers, 12 éme du génie civil. ". Quand elle retourna la photo, l'homme sur celle-ci était différent de l'homme qu'elle venait de tuer, mais un air de famille restait. Un grand-père, sans doute. Après un instant de réflexion silencieuse, elle jetait la photo dans un des barils en feu avant de suivre Rose qui s’apprêtait a partir.

" Là ou le passé disparaît est née l'avenir, mais cet avenir, bien que devant apprendre des erreurs du passé, doit savoir s'affranchir de l'immobilisme des récessifs humains. "

De retour en ville sans encombres, l'ingénieur du groupe pris partit d'adresser la parole au garde de la porte. Elle le salua d'un simple hochement de tête approbatif des salutations de madame-je-sais-tout. Akira déposa les explosifs au sol, proche du garde. Acceptant l'invitation de Gardner par obligation envers elle, morose, " D'accord, à demain alors, et bonne chance. ", Hammond retourna chez elle, ou elle ne trouva que le silence, ses parents travaillant encore a cet heure. Faut il dire qu'avec une mère travaillant pour la compagnie, et un père technicien s’entretient, il avaient parfois beaucoup... "D'heures supplémentaires", et ce vide était une habitude dans la vie de notre jeune adulte.

Elle retira l'exosquelette qu'elle portait pour finir dans sa combinaison aux plaques composites et à fleur de peau habituelle, rattachant ses cheveux de deux broches lumineuses orangées. L'absence de l'armure la déchargeait d'une masse relativement grande, laissant sa minceur être bien plus visible, qui diable fait des exosquelettes aussi épais, et les blindages légers n'étaient pas encore dans ses moyens financiers. S'asseyant au bureau de sa chambre, elle signala à l'académie le besoin de munitions, comme une commande, avant de s'adonner légèrement à sa passion seconde depuis quelle n'est plus aussi folle que dans sa jeunesse, les jeux vidéos. L'intelligence artificielle de l'ordinateur lui rappelait doucement les taches des jours à venir dans une voix féminine monotone, celle-ci peinait à discuter, mais c'était une bonne assistante.

C'est deux heures plus tard qu'elle partira dormir, après avoir été distraite plusieurs fois par l'activité qui se passait par sa fenêtre. De fâcheux remords ? Elle l'ignorait, mais elle venait d'accomplir quelque chose. Elle ne savait pas quoi, mais elle était certaine que c'était juste, du moins, c'était dans l'ordre des choses. Le regard qu'elle avait, bien qu'il fût déjà sévère dans les périodes précédentes de sa vie, était maintenant en train de perdre une partie de sa volonté propre, au profit de "la cause".

" La victoire, c'est la vie. Et l’obéissance mène a la victoire. "

~673 mots.

© 2981 12289 0
http://dysnomie.forumactif.com/t116-akira-hammond-tadryon-termin
Rose Gardner
♦ Messages ♦ : 107
♦ Inscrit le ♦ : 02/03/2017

Message(#) Sujet: Re: Feux d'artifice - ft Gardner Mer 8 Mar - 23:15

Feux d'artifice.Rose Gardner

Le réveil fut relativement difficile, la froideur d'Hammond me restait à l'esprit. Elle a toujours été plus ou moins comme cela, mais cette fois, c'était différent, il y avait un réel reproche. Je me retirais de mon lit avant de filer sous une douche bien chaude. Alors que je sortais de la douche, quelqu'un vint sonner à la porte de l'appartement. A cette heure-ci, mon père devait être au travail. Je sortais donc de la cabine avant d'enfiler une serviette sur mon corps afin de cacher mes parties intimes. Après un bref coup d'oeil au travers le judas, c'était Akira que j'avais aperçu avec son exosquelette. J'ouvrais donc la porte avec un large sourire avant de l'inviter à entrer.

- "Je te laisse te faire un café, j'ai dormi un peu plus longtemps que prévu, j'en ai pour une minute !"

Annonçais-je avant de retourner dans la salle de bains afin de m'y sécher les cheveux ainsi qu'enfiler des vêtements plus déscents. Je sortais rejoindre mon avis avant de me faire également un café avant de fouiller dans les placards à la recherche d'une quelconque sucrerie à manger avec. J'allais ensuite m'asseoir en face d'elle un peu troublée.

- "Au sujet d'hier... Ça semble idiot, je voulais tout de même m'excuser. C'est juste que..." Je haussais les épaules avant de reprendre. - "C'est un peu nouveau pour moi, pour nous. Je n'ai simplement pas réussi à faire comme si c'était "normal", resté froide. Tu as réussi toi, je ne devrais pas déteindre sur toi et je m'en excuse. Ma mère fait peut-être partie de ces gens-là, j'ai du mal à... Tu vois. Bref. Je vois que tu as apporté ton exo, prends ta tasse, on va aller dans mon atelier."

On allait donc dans ma chambre, je l'aidais à emporter son armure jusqu'à ma table avant de l'examiner de plus prêt. Je regardais l'ossature principale afin de déterminer les matériaux exacts utilisés avant de sortir une boite à outils ainsi que des matériaux. Après avoir pris les mesures des botines, je prenais un très morceau de caoutchouc dans lequel j'allais venir découper la forme du pied. A l'aide d'un chalumeau, j'allais venir faire fondre légèrement le caoutchouc pour le fixer à l'exosquelette.

- "On va commencer avec ça, l'armature en générale est bonne pour les déplacements légers, certes, mais avec ça, ça va atténuer le bruit sur quasiment toutes les surfaces, ça devrait t'aider. En plus de ça, ça va t'éviter de bêtement glisser. Je vais m'occuper de quelque chose ensuite, ça devrait t'aider aussi."

Je m'occupais de l'autre chaussure avant de m'attaquer principalement aux mains. A des endroits stratégiques des doigts, j'allais venir ajouter quelques pièces du même matériaux que ceux de l'exosquelette.

- "Je t'ai ajouté ce que l'on peut communément appeler des poids, tu ne devrais pas spécialement les sentir à l'utilisation. Concrètement, ce que ça va faire, c'est bloquer les mouvements pouvant t'empêcher de bien viser. Je pense aux tremblements par exemple, s'il fait un peu plus frais, ce genre de chose. Voilà pour cette partie, maintenant, tien !"

J'ouvrais un tiroir avant de lancer en direction d'Akira un petit objet qu'elle connaissait bien.

- "C'est un chargeur pour ton Djinn. Il est un peu plus long et plus optimisé. Tu peux y mettre plus de cartouches et il ne te handicapera pas pour viser. En ce moment, j'ai plusieurs plans pour des trucs comme ça. Y compris pour des armes. Je compte ouvrir une boutique pour vendre mes inventions, ça fait un moment que je travaille là-dessus. Je me suis dit que je pouvais déjà me servir de mon savoir pour t'aider ! Ce n'est pas tout ça, mais je t'avais promis un truc à manger, je vais te préparer un truc, tu m'en diras des nouvelles !"

Mots: 694

http://dysnomie.forumactif.com/t125-rose-gardner-is-that-a-rocke

Feux d'artifice - ft Gardner
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2