Partagez | 

~ Sorcière es-tu là ? [PV Yubel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Johar
♦ Messages ♦ : 132
♦ Inscrit le ♦ : 01/03/2017

Message(#) Sujet: ~ Sorcière es-tu là ? [PV Yubel] Dim 5 Mar - 4:17

Inventaire:

Tu t'étires avec prestance, comme un chat après une longue sieste au soleil. La sieste ? Un cours d'histoire qui t'agaçait déjà quand tu avais douze ans et qui perd peu à peu de son intérêt initial. Tu ne penses pas que ce soit inutile non, mais c'est une véritable torture de rester concentré dans une salle alors que l'extérieur t'appelle par la fenêtre. C'est un temps pour faire un jogging, de la boxe ou un parcours d'habileté ; un temps à enfiler ton Exosquelette et partir faire un tour dans la Cité, pas un temps à rester assis sur une chaise. Mais heureusement pour toi, cette torture intellectuelle s'achève enfin et tu te masses la nuque avant de sortir de la pièce dans les premiers. Donovan a une matinée de cours différente de la tienne aujourd'hui et tu sais qu'il termine plus tard, alors que toi tu es libre. Tu as un petit sourire sur le visage et tu te dépêches de quitter ces bâtiments pour enfin rejoindre l'extérieur. Du moins c'était ce que tu espérais avant d'entendre des bribes de conversations qui t'interpellent:

"J'te promets, il paraît que c'est de la vraie magie. Elle se ballade quelque part à Varosha, c'est mon père qui m'l'a dit."

Tu ralentis l'allure et fronce les sourcils: tu entends ces histoires depuis plus d'une semaine maintenant, au départ c'était marrant, ça mettait un peu de suspense et d'aventure dans les discussions des jeunes Tadryens. Mais le fait que les rumeurs ne s'estompent pas et que des récits de plus en plus impressionnants s'ajoutent au récit initial pique désormais ta curiosité. Il était vrai qu'il y avait de quoi faire douter les plus sceptiques: une femme étant capable de commander à la Nature et qui en savait plus sur cette dernière que ces saletés d'Evolués. Si tu la trouvais avant des patrouilleurs, tu pourrais prouver à ton père que tu es capable de te débrouiller en dehors de Tadryon... mais ça impliquait sortir de la Cité. Sans Donovan de surcroît. Non, tu ne peux pas faire ça, tu n'es sorti qu'une seule fois et a failli être tué par des bestioles à fourrure. Tu soupires en maudissant tes idées folles et reprend ton chemin vers la cour extérieur lorsque la conversation se poursuit.

"C'est vrai, mes parents en ont parlé aussi. Il paraît qu'elle serait pas loin de Tadryon, c'est une vraie Sorcière, c'est fou quand même hein!"

Tu plisses les yeux en regardant le petit groupe qui discute à grands renforts de gestes et d'exclamations, comme pour t'inciter à faire une connerie. Et tu sens que tu n'es pas loin de la faire cette connerie, mais pas aujourd'hui, c'est décidé. Le casque vert fendu en deux de ta mère est la seule vision dont tu as besoin pour remettre cette escapade à plus tard. Surtout pour chercher de la magie, comme si ça existait! Il devait s'agir d'une illuminée d'Evoluée qui faisait courir ces rumeurs et rien de plus, tu n'allais pas risquer ta peau pour ça quand même! Tadryon était beaucoup plus intéressante que ses extérieurs. Allez, tu te motives pour un jogging et poursuit ton chemin, laissant ces interrogations à plus tard. Tu as autre chose à faire que courir à la chasse aux Sorcières après tout, et tu es sûr que si Donovan était avec toi, il te dirait la même chose... Bon certainement pas en fait puisqu'il était fasciné par le reste de Varosha, mais peu importe, ta décision était prise.

Mots:

♪ Donovan and Johar's Bromance ♪
♦ Johar's Theme ♦
♠ Achar's Theme ♠
Revenir en haut Aller en bas
http://dysnomie.forumactif.com/t111-johar-dasterion-natif-tadrye
Yubel
♦ Messages ♦ : 56
♦ Inscrit le ♦ : 02/03/2017

Message(#) Sujet: Re: ~ Sorcière es-tu là ? [PV Yubel] Dim 5 Mar - 17:50

Spoiler:

Curieuse...

Tu n'avais pas été prise de ce sentiment depuis bien longtemps. Ce genre de sentiment que tu laissais pour les enfants, les insectes immatures qui n'avaient pas encore compris que la curiosité désintéressée était une des raisons principales de la fin du monde.

Heureusement pour toi, la tienne était particulièrement intéressée. Tu avais eu vent de cette rumeur qui commençait à devenir monnaie courante au sein de l'Académie. Comme quoi une femme, possédait une connaissance de la nature bien supérieur à n'importe quel autre individu peuplant ce monde dévasté.

Cela pouvait passer comme une hérésie aux oreilles des citoyens de Tadryon, mais toi, tu savais par expérience que les choses les plus improbables étaient les plus intéressantes.

Les puissants de ce monde n'avait jamais fait comme tout le monde, tous avaient fuit la conformité pour se démarquer et ériger le monde selon leur idéal. Et tu étais de ce même acabit, si tu étais coupable de démontrer que ceci était vrai et de rapporter les bénéfices pour ta cité. Il ne faisait aucun doute que ton avenir aurait été resplendissant.

Et quand bien même, cela sous entendais devoir quitter l'enceinte des murs de la cité, tu connaissais bien l'extérieur et tu ne comptais pas y aller toute seule. Tu avais en tête la personne parfaite pour t'épauler. Un type que tu supportais bien plus que la moyenne. Il y avait ce genre de personne que tu méprisais beaucoup moins que les autres. Et Johar en faisait parti.

Il t'avait épaulé pour tes exercices physiques. Comme s'il s'était prit d'un certain attachement pour toi. Et alors tu avais joué de cette compassion pour être telle une petite sœur qu'il devait protéger. Et ses capacités physiques dépassant largement les tiennes alors que tu ne pouvais toujours pas porter d'exosquelette hors des enceintes de l'Académie, tu allais lui demander.

Le trouvant à un tournant de couloir, tu allas lui adresser la parole, toujours avec cette même éloquence subtile capable d'adoucir le prédateur le plus féroce.

- Johar ! Tu as entendu cette rumeur de bonne femme illuminée. Connaissant tes aprioris sur ce genre de chose, tu as dû certainement prendre ça pour des bobards non ? Moi je compte y aller. Tu comprends, c'est quelque chose qu'il faut voir de ses yeux en premier avant de se faire doubler !

Tu ne lui avais pas demandé directement son aide, cela aurait été perçu comme si tu l'utilisais à tes fins. Non, il était de toute manière bien trop gentil et attentionné pour te laisser y aller seul. Il allait lui même se proposer...

- Bon bah du coup j'y vais ! J'ai l'habitude de l'extérieur après tout.

Et alors, tu commençais à lui tourner le dos d'un pas naturel. Tu ne lui laissais pas trente secondes avant qu'il ne se jette sur toi. Ce genre de personne était tellement prévisible que cela en devenait presque risible. Enfin, comme tu l'avais dis, tu le détestais bien moins que n'importe quelle autre personne de ce monde. Quand bien même que tu n'aimais que toi, tu pouvais aisément supporter sa présence.

Et tu avais obligatoirement besoin de ses bras musclés pour te protéger de l'extérieur. Au moins pour dissuader ces gueux de réfugié de venir te dépouiller par jalousie car toi ayant réussi et pas eux.

Mots : 584
Oh et c'est Yubel pas Yubiel ! :3

http://dysnomie.forumactif.com/t128-yubel-terminee
Johar

Message(#) Sujet: Re: ~ Sorcière es-tu là ? [PV Yubel] Lun 6 Mar - 3:09

Inventaire:

Au moment où ton pied sort du hall et s'apprête à fouler le sol de la cour, une voix t'interpelle. Tu te retournes en sachant déjà ce que tu vas voir. Tu reconnais cette petite voix féminine et tu sais qu'elle ne t'a pas adressé la parole pour rien. Malgré tout, tu as fini par te rendre compte qu'elle était beaucoup plus maline qu'elle ne voulait le laissait croire cette gamine: Yubel. Elle est le parfait opposé de toi lorsque tu y réfléchis bien, et c'est d'ailleurs pour ça que tu acceptes de l'aider pour  les entraînements physiques. Car si tu sais qu'elle est connue à l'Académie comme une élève modèle, elle a de toute évidence du mal à muscler son corps. Tu as envie de poursuivre ton chemin, d'atteindre cette foutue cour mais tu te retournes quand même, par politesse. Du moins c'est ce que tu te dis, en sachant pertinemment qu'il n'y a pas que ça. Elle commence à te parler de cette sorcière et tu soupires intérieurement. Cette fille est la voix de la tentation. A croire qu'elle avait pu lire dans tes pensées et savoir que toutes ces rumeurs avaient piqué ta curiosité et ton scepticisme. Pourtant tu as pris ta décision, tu ne sortirai pas de Tadryon aujourd'hui et encore moins avec une gamine de seize ans. Tu t'apprêtes à lui en faire la remarque mais elle enchaîne sans te laisser intervenir. Elle repart aussi vite qu'elle est arrivée en te plantant au milieu de la foule d'élèves.

Raah, tu vas l'étriper! Tu te passes une main dans les cheveux, retournes ta langue dans ta bouche, te mordilles la lèvre puis finit par céder.

"Yubel, attends!"

Tu essaies de te convaincre que ce n'est pas pour toi, que tu ne réponds pas à ta curiosité mal placée mais que tu le fais pour elle. En fait tu ne sais même pas toi même ce qui l'emporte actuellement dans ta tête. Ton propre désir de démentir les rumeurs en dépit de la peur que t'inspire tout ce qui se trouve derrière les remparts de Tadryon, ou la crainte qu'il arrive quelque chose à Rubel et t'en vouloir toute ta vie. Réfléchis, réfléchis bien... Oui, tu en arrives à cette même conclusion: tu ne peux pas laisser la petite toute seule dehors, ce n'est pas son intelligence qui lui permettra d'éviter les réfugiés, les bestioles et les évolués... Alors que toi, tu as déjà plus de chances de t'en sortir même si tu ne maîtrises pas très bien tes armes ni les vraies techniques militaires... tes yeux sombres fixent la jeune Tadryenne avec attention pendant de longues secondes et tu craques:

"Bon allez, fais pas cette tête: je viens avec toi. Or de question que je laisse une gamin de seize ans toute seule dehors, mais à une seule condition, tu fais tout ce que je te dis quand on est hors de Tadryon, c'est clair?"

Tu la menaces d'un index tendu accompagné d'un froncement de sourcils, un peu comme un grand frère le ferait pour s'assurer de la sécurité de son entreprise. Mais cette question était encore une autre histoire, la sécurité si elle était ta priorité, n'en était pas pour autant assurée. Tu pousses cette fois un réel soupir et enchaîne:

"Laisse moi juste passer chez moi récupérer mon Exosquelette. Accompagne-moi si tu veux."

Mots:

♦ Johar's Theme ♦
♠ Achar's Theme ♠
Yubel
♦ Messages ♦ : 56
♦ Inscrit le ♦ : 02/03/2017

Message(#) Sujet: Re: ~ Sorcière es-tu là ? [PV Yubel] Lun 6 Mar - 17:21

Tordant...

Tu devais te retenir de rire, de lui pouffer au nez afin de ne pas le vexer. Tu avais juste eu besoin de ramener l'hameçon pour y découvrir la récolte de ta pêche. Un joli garçon baraqué pour te protéger. Celui-ci n'avait pas résisté longtemps à l'idée de venir t'accompagner. Tu avais appuyé sur les bons points de pression et il n'avait rien pu faire d'autre que de venir à toi tout naturellement.

Peut-être avait-il eu l'impression d'avoir le choix l'espace d'un instant. Mais tu le savais très bien, dès qu'il t'avait vu, il était déjà condamné à satisfaire tes moindres désirs. Et tu aimais la configuration que prenait la tournure des choses. Il avait même tenté de t'intimider en quelque sorte, pour récupérer probablement une part d'égo qu'il avait perdu en t'écoutant.

Il la jouait grand frère, et tu ne demandais rien de plus. Tant que tu étais la chose la plus précieuse à ses yeux à l'extérieur, cela t'assurait une protection plus que correcte. Malgré qu'il n'était pas le plus doué des hommes, il était de loin le plus facilement influençable.

- Oui ! Bien-sur c'est toi qui dirige Johar ! Je t'écouterais, promis !

Tu pouvais bien lui laisser cette illusion réparatrice pour sa fierté de mâle. Bien qu'au fond, tu savais évidemment que tu allais le mener par le bout du nez. D'une manière ou d'une autre, tu savais mener le destin vers le chemin que tu lui avais prédestiné. En quelque sorte, il t'écoutait déjà entièrement à partir du moment où il avait accepté de t'accompagner jusqu'à cette fameuse sorcière. Le reste n'était que superflu, s'il voulait la jouer grand frère, tu lui laisserais ce bien fait. Il ne fallait pas non plus trop abuser de sa patience.

- Ton exosquelette ? Hmm... D'accord je viens !

Hors de question que toi tu en portes un. Ces exosquelettes n'étaient de toute manière pas fait pour ton gabarit et tu n'avais pas pris la peine de t'en fournir un sur mesure. Ce genre d'armure, c'était pour ceux allant au front. Et tu ne comptais de toute manière pas en faire partie. Puis... Tu détestais te sentir tel un chat dans une boite de conserve. Mais au moins tu pouvais l'accompagner.

- Vu que c'est toi qui dirige, tu comptes passer par quel chemin pour la rejoindre ? Huhu.

Tu avais engagé la conversation avec un ton presque mielleux jusqu'à ce qu'il ne t'amène à son armure et qu'il l'enfile. Toi, tu savais bien entendu par quel endroit passer. Tu connaissais les risques de l'extérieur et vers où les regroupement les plus "malfamés" trainaient. Mais bon, il était le meneur, il te l'avait bien signifiait. Et tu ne pouvais que te gausser à l'idée de lui faire prendre conscience de ses mots. Jusqu'au bout, tu étais perfide...

- Je connais l'extérieur bien plus que je connais Tadryon. Je dis ça, je ne dis rien. Héhé.

Tu le narguais néanmoins avec gentillesse. Il fallait bien prendre de l'amusement en toute chose. Et cela ne l'aurait de toute manière pas vexé pour si peu.

Mots : 574
Oh et c'est toujours pas Rubel mais Yubel x)

http://dysnomie.forumactif.com/t128-yubel-terminee
Johar

Message(#) Sujet: Re: ~ Sorcière es-tu là ? [PV Yubel] Lun 13 Mar - 23:49

Inventaire:

Elle est maline la petite, et tu le sais. Tu sais aussi qu'il n'est pas très utile avec elle de jouer la carte du soldat qui s'y connait tout en sachant que tu n'es sorti qu'une seule fois de Tadryon et que le reste de Varosha t'est parfaitement inconnu. D'autant plus qu’elle a l'air de s'y connaître, comme elle se plaît à te le faire remarquer. Il te faut donc faire en sorte de garder l'honneur sauf et pour ça tu as besoin d'apparaître tel que tu es réellement, tout en omettant certains détails pour ne pas t’attirer de moqueries. Au fond ça n’est pas si compliqué, il faut juste être sûr de maîtriser les bons sujets. Elle se vante de connaître l’extérieur aussi bien que Tadryon et ça t’arrange parfaitement, car toi tu n’y connais rien, mais ça, elle n’est pas obligée de le savoir. Tu marches donc activement dans les ruelles de ta ville natale avant d’arriver devant chez toi.

« Tu sais quoi Yubel ? On fait un test si tu veux, je te laisse te débrouiller en matière d’orientation une fois qu’on est en dehors de la Cité et moi je m’occupe des gars ou des bestioles qui nous approchent un peu trop, ça te va ? »

Tu veux le tourner de façon à ce que ce soit toi qui délègue cette tâche et non pas elle qui décide de s’en charger, mais tu sens qu’il y a comme de l’hypocrisie dans l’air. Tu n’aimes pas vraiment ça, ça te rend malade de ne pas être franc, même si tu t’es déjà rendu compte que l’être trop n’étais pas non plus la meilleure des solutions. Alors tu rajoutes, plus pour te sentir honnête avec toi-même que pour l’adolescente qui t’accompagne :

« Et puis j’t’avoue que c’est pas trop mon truc l’extérieur. Je préfère de loin Tadryon, alors tu t’y connais certainement mieux que moi. »

Voilà. Enoncé ainsi, ça n’implique pas que tu n’y connaisses véritablement rien du tout, seulement qu’elle en sait plus que toi, c’est différent. Non seulement ça flattera son ego, mais en plus de ça tu n’auras pas l’air d’un imbécile quand tu ne sauras pas où aller une fois les portes de la Cité passées. Tu lui adresses un petit sourire avant d’enchaîner :

« Bon, j’reviens dans trente secondes, le temps d’enfiler l’Exo et j’arrive ! »

Puis tu la plantes devant ta porte : pas question de la laisser entrer, tu ne sais pas si ton père est là mais si c’est le cas, il vaut mieux que tu sois seul. Tu te glisses dans le couloir, l’oreille tendue pour percevoir le moindre bruit, mais rien n’attire ton attention, il a certainement dû partir tôt ce matin. Parfait, c’est mieux pour toi. Tu files dans ta chambre dans un état bordélique et enfile ton Exosquelette d’une couleur orangée avant de saisir ton casque. Tu vérifies quelques petits détails mécaniques sur ton armure métallique et ressort tout aussi rapidement de chez toi, retrouvant la jeune Tadryenne. Tu te dis que la présence d’une personne autre que Donovan te sera peut-être bénéfique au moment de sortir : tu devras être obligé de masquer ta peur et ton malaise, alors que tu pouvais pleinement l’exprimer aux côtés de ton meilleur ami. Oui, tu t’obliges à le voir ainsi : comme une mission que tu te lances à toi-même et qui impressionnera même Don, tu en es certain.Ton casque sous le bras et un sourire imprimé sur ton visage, tu es prêt à quitter la ville.

« Bien, allons-y. Tu comptes nous faire passer par où du coup, madame je-connais-l’extérieur-aussi-bien-que-Tadryon ? »

Mots:

Désolé, j'ai vraiment eu du mal, je faisais un mix entre Rubiel et Yubel je crois xD

♦ Johar's Theme ♦
♠ Achar's Theme ♠

~ Sorcière es-tu là ? [PV Yubel]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1