Partagez | 
 

 II. Briefing de Faction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adam
avatar
♦ Messages ♦ : 482
♦ Inscrit le ♦ : 03/03/2016




Message(#) Sujet: II. Briefing de Faction Dim 5 Mar - 18:51




Briefing de la Faction


Spectre est une faction particulière, difficile à cerner et, par conséquent, ardue à jouer. Il faut bien comprendre que, bien qu'elle repose sur la discrétion et l'infiltration, l'organisation n'est pas infaillible, à l'image de ses membres. Vous devrez bien prendre en compte vos compétences à chaque fois que vous interviendrez, selon le contexte. Vous ne pourrez passer inaperçu dans les hautes sphères des autres peuples en ne possédant qu'un ou deux points dans le Mirage par exemple. De même, il ne faut pas vous reposer exclusivement sur les compétences spécifique à la faction, le charisme est obligatoire pour vous faire bien voir dans les grandes instances, avoir des compétences médicales pour mieux vous dissimuler au sein des Fils d'Ohibaan...etc, toutes ces choses entre en ligne de compte.

Je serais attentif quant à vos écrits, notamment concernant l'infiltration, qui sera plus sensible que l'intervention. Nous sommes dans un contexte de survie, quoiqu'il arrive. Dysnomie est une dystopie, pas une fable futuriste. En ce sens, vos personnages sont mis à l'épreuve en permanence, ils ne peuvent pas se balader innocemment dans les plaines sans redouter l'arrivée d'un prédateur ou d'une averse acide. Même avec des compétences complètes et des attributs parfaits, vous restez en danger. Bien entendu, vous êtes particulièrement favorisé dans ce cas là et vous risquez beaucoup moins de choses que des survivants lambda, mais vous ne serez jamais des sur-hommes invincibles à l'abri des risques.

N'oubliez jamais que Spectre n'est connu que par de très rares élus, avec qui un accord a été formé. Vous ne pouvez pas dévoiler votre identité. Si je lis ça dans un écrit, j'interviendrais. A l'heure actuelle, je ne permets pas que l'on révèle l'existence de la faction. Ce n'est pas pour brider vos possibilités, c'est juste que ce serait en total désaccord avec l'esprit même de Spectre. Concernant les mesures, j'adapterais en fonction. Je viendrais vous trouver par mp et on en discutera. Après, si le problème persiste, là j'agirais vraiment.

Revenir en haut Aller en bas
http://dysnomie.forumactif.com/t71-adam-andrivon#138
Adam
avatar
♦ Messages ♦ : 482
♦ Inscrit le ♦ : 03/03/2016




Message(#) Sujet: Re: II. Briefing de Faction Dim 5 Mar - 21:18




Bon à savoir

Ce post regroupe les données annexes de la Faction, il est nécessaire de consulter les autres sujets numérotés par un chiffre romain [ICI] avant d'entamer la lecture. Il sera régulièrement mis à jour, afin de palier aux éventuels questionnements.


Système Monétaire

Comme pour la majorité des factions, Spectre utilise les pierres bleues pour ses dépenses du quotidien. Ils n'ont pas donné de nom précis à celles-ci, dans un souci pratique, afin d'éviter aux membres infiltrés de s'embrouiller et de nommer de manière différente, de celles des membres de la faction investie, lesdites pierres. Certains emplois également le troc, au sein de la fraternité, pour palier à l'éventuelle pauvreté de certains membres.


Le Laissez-Passer

Il s'agit d'un outil HRP, qui vous permet d'avoir accès aux Marchands d'une faction infiltrée, mais également de pouvoir réaliser ses missions. Pour chaque achat ou chaque nouvelle mission, un nouveau laissez-passer sera requis, celui-ci étant à usage unique. Certains objets risquent de ne pas vous êtres utiles, comme les montures des Fils d'Ohibaan ou les modules d'exosquelette de Tadryon, vous ne pourrez donc pas les acheter.


Perdre sa Couverture

Lorsqu'un Spectre est repéré dans un peuple minoritaire, ce n'est pas dramatique en soi. L’événement serait bien plus grave s'il arrivait chez Tadryon ou chez les Fils d'Ohibaan. Dans le cas où il perdrait sa couverture, le Spectre rentre à l'alcôve et établit un rapport manuscrit à l'attention des supérieurs du corps d'espionnage, qui débattront des mesures à prendre, en fonction de ce qui s'est produit. Si vous êtes un Simulacre, vous ne serez pas réprimandez, car considéré encore en apprentissage. A contrario, un Songe sera remis en question et fera l'objet d'un entretien auprès de la Chimère qui lui donne ses ordres. Dans tous les cas, on ne condamne jamais un Spectre qui perd sa couverture, sauf s'il l'a fait délibérément, auquel cas il sera considéré comme un Iscariote.


Education

L'enfance et, par extension, l'éducation dépendent du contexte de la naissance. Les nobles vivent entre eux et sont à part de la fraternité. Pour ceux venant au monde dans le commun des mortels, tout est fonction de la filiation. Est-ce que le nouveau né a des parents unis ? Juste une mère ? Des parents décédés ? Tout un tas de cas de figures existent. Dans la globalité, c'est la mère qui s'occupe de l'enfant jusqu'à ce qu'il soit considéré comme mature par ses précepteurs. C'est pour ça qu'il prend le nom de la mère et non celui du père. C'est très rare que la figure paternelle se charge du bambin, sauf s'il souhaite réellement s'impliquer / qu'il est uni à la mère / que la mère soit morte. Dans l'hypothèse où les parents ne seraient plus en vie ou que la filiation soit inconnue par une raison définie, l'enfant est pris en charge par la fraternité. Il y a toujours quelqu'un pour être présent. Qu'il s'agisse de femmes, d'hommes ou de certains précepteurs, l'enfant n'est pas délaissé.

Dans tous les cas, un enfant né dans l'alcôve suit les enseignements du Cercle de Pierres, comprenant l'histoire du monde, des notions de combat, d'espionnage, d'éducation et de savoir-être, mais aussi d'éloquence, d'écriture et tout ce qui est rapport à la stratégie, qu'elle soit d'ordre militaire, pour l'intervention ou manipulatrice, pour l'infiltration. En soit, les enfants sont libres de choisir les sujets qui les intéressent le plus, mais ils auront des bases dans tous les domaines.


Castes

Durant l'enfance, l'adolescence et l'existence en tant que Simulacre - soit, avant le niveau II - l'individu appartient à une caste. Bien souvent, c'est celle d'un des deux géniteurs. On y retrouve aussi bien les artisans, que les médecins, les herboristes, les tatoueurs ou encore les tenanciers. Une fois que la personne choisit sa branche et devient une Essence ou un Songe, elle abandonne sa caste. C'est pour ça que tous les membres de Spectre ne rejoignent pas l'un des deux corps principaux et choisissent de demeurer au sein de l'alcôve.


Revenir en haut Aller en bas
http://dysnomie.forumactif.com/t71-adam-andrivon#138
 
II. Briefing de Faction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Briefing d’avant match [EQUIPE SERDY]
» Horreur et Putréfaction [Pv : Altiel]
» Choix d'une faction
» Votre faction dans Divergente
» Quelles factions pour infinity choisseriez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dysnomie :: Préambule :: Archives :: Factions :: Spectre-
Sauter vers: