Partagez | 

Jephthael Orfar - On ne peut vaincre la nature qu'en lui obéissant. [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jephthael
♦ Messages ♦ : 5
♦ Inscrit le ♦ : 05/03/2017

Message(#) Sujet: Jephthael Orfar - On ne peut vaincre la nature qu'en lui obéissant. [Terminée] Dim 5 Mar 2017 - 22:21

♦ Jephthael Orfar ♦

IDENTITE

Nom:Orfar.
Prénom: Jephthael.
Affiliation: Fille d'Ohibaan.
ATTRIBUTS

Force: 7
Agilité: 7
Constitution: 6
Perception: 5
COMPETENCES

Arts Martiaux - ⚫⚪⚪⚪⚪
Herboristerie - ⚪⚪⚪⚪⚪
Médecine - ⚪⚪⚪⚪⚪
Armes Naturelles - ⚫⚪⚪⚪⚪
Charisme - ⚫⚪⚪⚪⚪
Marchandage - ⚪⚪⚪⚪⚪
Survie - ⚪⚪⚪⚪⚪
Zoologie - ⚫⚫⚪⚪⚪

INVENTAIRE

ARMES

♦ Lance trois crocs.
♦ Fumigène d'éclipse.

EQUIPEMENTS

♦ Rien.

AUTRES

♦ Rien.

PHYSIONOMIE

Malgré sa féminité apparente, Jephthael est très imposante. Avec sa grande taille et ses muscles saillants elle en impressionne plus d'un. Toujours équipée de sa lance trois crocs, ses fumigènes attachés au niveau des hanches, Jephthael semble menaçante aux premiers abords. Néanmoins, l'on pourrait croire que la jeune femme est complexée par ça, mais pas du tout. Elle tourne même cela à son avantage, transcrivant son fort caractère dans son physique. Même avec une silhouette svelte et gracieuse, elle garde un côté sauvage qui la rend légèrement inaccessible. La fille d'Ohibaan possède des formes généreuses, notamment au niveau de son fessier et de sa poitrine. Honnêtement, cela la gêne plus qu'autre chose. Si elle avait pu choisir, Jephthar serait née homme.

Des traits de visages très fermés, une expression féroce : voilà ce qui résume le faciès de la jeune femme. Rarement, elle laisse apparaître un joli sourire orné de dents blanches. Ses lèvres sont pulpeuses et rosées, ce qui contraste avec sa peu très foncée. Jephthael aime prendre soin de sa longue chevelure sombre, qui descend en cascade sur ses épaules très souvent dénudées. Son regard grisâtre reflète de l'indifférence la plupart du temps, voire même de la mélancolie. Reçu lors de sa cérémonie de l'Envol, Jephthael possède un tatouage sur chaque poignet, choisi à cause de sa forte tête. Elle en possède aussi sur la poitrine et le ventre, concernant son passé.  

Mots : 239

PSYCHOLOGIE

Etant fille d'Ohibaan, Jephthael est naturellement une fervente croyante. Elle croit en cette nature hostile et sauvage. Elle croit en l'égalité de chaque créature vivante. Elle croit en la capacité de son peuple à écraser Tadryon. Car oui, pour la jeune femme, la cité de Tadryon et ses occupants ne mérite pas de fouler cette terre sacrée. Ils brûlent, détruisent et torturent la Nature avec leurs engins électroniques. Jephthael est constamment en colère lorsqu'elle pense à tous ça. Une telle cruauté envers l'Innocence même la répugne. Pour elle, la Terre est comme une mère. Etant orpheline, elle a appris à l'aimer, à la chérir. La Nature berce chaque jour de sa vie.

Néanmoins, ça ne l'empêche pas d'avoir un caractère bien trempée. Déjà petite, la fillette créait sans arrêt des problèmes. Chaque membre de la tribu qui tentait de lui enseigner les bases de la communauté s'arrachait les cheveux. La jeune fille préférait de loin s'amuser avec les animaux d'élevages, ou gambader dans l'herbe. Mais cette période fut de courte durée. Remise de nombreuses fois à sa place, elle retourna dans le droit chemin sans toutefois perdre son caractère de feu. Elle étudiait sans relâche, recherchant toujours la perfection, restant insatisfaite. Elle voulait toujours plus. L'amour? Elle le fuyait plus que tout. Jephthael repoussait tout signe d'affection, la rendant solitaire et ténébreuse. Chaque homme qui la courtisait se heurtait à un mur qu'elle avait créé dans le but de se protéger.

Désormais, la jeune femme reste impassible. Cela lui permet de se concentrer sur son avenir sans distraction apparente. S'amuser? Elle ne connait pas. Le seul sujet capable de lui faire perdre son sang-froid est Tadryon. Protéger son peuple et la Nature est devenu sa mission première. Et Jephthael compte la mener à bien.

Mots : 309

HISTOIRE

Jephthael n'a jamais connu ses parents. Sans famille, elle fut confiée à une vieille femme surnommée Grand-mère Omaïsan. Etant Shirasä, elle avait toujours pleins d'histoire à lui raconter et la fillette passait des heures à l'écouter, des étoiles pleins les yeux. La vieille femme possédait un Shetra impressionnant. Jephthael le ressentait chaque fois qu'elle se trouvait proche d'elle. Un lien d'amour et de complicité s'était créé entre elles deux, et elles étaient devenues inséparables. La fillette effectuait les tâches que la vieille femme avait du mal à faire, et en échange, elle lui enseignait une partie de son savoir. Malgré sa témérité apparente, la jeune fille écoutait toujours les conseils de Grand-mère Omaïsan. C'était bien le seul adulte qu'elle écoutait d'ailleurs.

Un jour, la fillette commença à comprendre que quelque chose clochait. Tous les autres enfants de la communauté possédait un papa et/ou une maman près d'eux. Elle était une des seuls à ne pas avoir de parents. Alors, elle décida de questionner Grand-mère Omaïsan.

-Dis Omaïsan, pourquoi je n'ai pas un papa et une maman moi aussi?

La vieille femme fut ébranlée. Bien sûr qu'elle savait que cette question allait arriver. Mais pas maintenant. Pas si jeune. Elle posa son gobelet de bois dans lequel elle était en train de boire et se tourna vers la jeune fille. Celle-ci se trouvait à l'entrée de leur cabane, une innocence non feinte étincelait dans son doux regard gris. Grand-mère Omaïsan eût une pointe au cœur. C'était elle, là maintenant, qui allait briser cette innocence. Elle se leva doucement et s'assit sur une des chaises en bois qui ornaient leur cahute.

-Viens, mon enfant. Je vais te raconter ce qui est arrivé à tes parents.

Elle fit signe à Jephthael de grimper sur ses genoux osseux, ce qu'elle s'empressa de faire. La vieille femme resta de longue minute silencieuse. Elle réfléchissait à comment tourner la chose. La fillette respectait son silence, sentant son Shetra légèrement perturbé. Enfin, elle prit une grande inspiration et se lança.

-Vois-tu, ton papa et ta maman ont vécu une période difficile dans notre communauté. Cette période, on l'a appelé, La Grande Insurrection.

-Qu'est-ce que...

-Laisse moi finir, Petite Ombre.

Petite Ombre était le surnom que Grand-mère Omaïsan avait donné à Jephthael. Avec sa longue chevelure de geais et son caractère solitaire, cela lui faisait penser à une ombre. Jephthael se tût tout en effectuant une moue boudeuse.

-Pendant cette période, notre communauté s'est séparée en deux partie. D'un côté il y avait les fidèles qui vouaient une confiance aveugle en Ohibaan, et de l'autre se trouvait les Insurgés, dont les membres avaient tourné le dos à notre Ohibaan. Malheureusement, tes parents se trouvaient du mauvais côté. Leur jugement était sans aucun doute altéré à cause de la fatigue du voyage et de toutes ces tensions. Néanmoins, ils devaient être punis, tu comprends? Alors notre peuple a été obligé de les rendre à la Nature en les envoyant au Désert Pourpre.

La fillette ne comprit pas tout. Tout ce qu'elle savait, c'est que ses parents avaient fait une grosse bêtise et qu'ils s'étaient fait punir. Ce n'est que bien plus tard qu'elle compris de quoi il s'agissait. Depuis ce jour là, Jephthael s'était jurée de vouer obéissance à Ohibaan, pour essayer de rattraper l'erreur de ses parents.

Mais le jour du Dernier Devoir de Grand-mère Omaïsan arriva bien plus tôt que prévu. Alors que tout le monde pensait que la vieille femme vivrait quelques années de plus, celle-ci devenait de plus en plus faible. Jephthael était déchirée en deux. D'un côté elle savait que la vieille femme serait dans les bras de la Nature, mais de l'autre elle savait qu'elle ne reverrait jamais Omaïsan. Mais elle fut bien obligée de la laisser partir. La jeune femme trouva elle-même le petit carnet de sa mère adoptive qu'elle lut et relut de nombreuses fois avant de le partager avec toute la communauté. Depuis ce jour, Jephthael ne veut que le bien des Fils et Filles d'Ohibaan. Elle serait prête à mourir pour sa faction.

Mots : 711

HRP

Pseudo: Nef c:
Comment avez-vous découvert le forum ? Hmm, ma frangine?  
Code: Validé ♥

© Dysnomie

Revenir en haut Aller en bas
http://dysnomie.forumactif.com/t163-jephthael-orfar-on-ne-peut-v
Johar
♦ Messages ♦ : 86
♦ Inscrit le ♦ : 01/03/2017

Message(#) Sujet: Re: Jephthael Orfar - On ne peut vaincre la nature qu'en lui obéissant. [Terminée] Dim 5 Mar 2017 - 23:12

Bienvenue la frangine! Kaos 2 Bon courage pour la rédaction de ta fiche! On se voit vite en rp Kaos 5

♪ Avec toi j'ai tout affronté
Les tempêtes, les naufrages
Notre amitié nous protégeait
Des dangers du voyage ♪
http://dysnomie.forumactif.com/t111-johar-dasterion-natif-tadrye
Jephthael
♦ Messages ♦ : 5
♦ Inscrit le ♦ : 05/03/2017

Message(#) Sujet: Re: Jephthael Orfar - On ne peut vaincre la nature qu'en lui obéissant. [Terminée] Dim 12 Mar 2017 - 17:18

Merci sœurette ! Kaos 16

Petite info pour le staff : Je viens juste de finir ma fiche, désolée pour le retard mais comme je suis en internat je n'ai l'ordinateur que le week end Kaos 21
Merci d'avance ! ♥

http://dysnomie.forumactif.com/t163-jephthael-orfar-on-ne-peut-v
Rose Gardner
♦ Messages ♦ : 107
♦ Inscrit le ♦ : 02/03/2017

Message(#) Sujet: Re: Jephthael Orfar - On ne peut vaincre la nature qu'en lui obéissant. [Terminée] Dim 12 Mar 2017 - 17:30

Bonne chance et bienvenue ! :D
http://dysnomie.forumactif.com/t125-rose-gardner-is-that-a-rocke
Nasträlya
♦ Messages ♦ : 686
♦ Inscrit le ♦ : 03/03/2016

Message(#) Sujet: Re: Jephthael Orfar - On ne peut vaincre la nature qu'en lui obéissant. [Terminée] Dim 12 Mar 2017 - 22:31

Je valide parce que je comprends, mais un Fils.Fille d'Ohibaan n'est jamais sans famille puisque le concept n'existe pas =) Tu as une famille de 480 membres en fait =) Mais elle n'a plus de lien de sang, donc je comprends ce que tu as voulue dire par là ! Cependant, fait attention dans tes rp à ce concept de famille Kaos 16 Bon jeu ♥  

F i c h e   V a l i d é e

Bienvenue officiellement au sein de Dysnomie !

Tu peux désormais commencer le rp au sein du forum. N'oublie pas de recenser ton avatar dans ce sujet et de mettre ta fiche dans ton profil. Tu peux également faire une demande de rp dans la section appropriée et créer ton agenda pour recenser tes écrits en cours. .

Je suis le responsable de ta faction, n'hésite pas à me contacter par mp pour tout projet ou questions en rapport avec elle.

©Sigfrëli
♥ Approuvé & Adopté ♥:

http://dysnomie.forumactif.com/t74-nastralya-vandorallen

Jephthael Orfar - On ne peut vaincre la nature qu'en lui obéissant. [Terminée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1