Partagez | 
 

 ♦ Description ♦

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adam
avatar
♦ Messages ♦ : 840
♦ Inscrit le ♦ : 03/03/2016




Message(#) Sujet: ♦ Description ♦ Ven 1 Avr - 2:53



Le Mont Harân

"Gardez-vous bien de monter sur la montagne ou d'en toucher le bord. Tout homme qui touchera la montagne sera puni de mort." - EXODE 19.1-25

Point culminant du monde ‘civilisé’, le Mont Harân domine le reste du territoire de sa majesté. Montagne enneigée et escarpée, seuls les braves s’y aventurent, en quête de sensation ou des précieuses fleurs qu’il abrite. Entre légende et réalité, l’éclatant amas rocheux s’étend sur cinq mille mètres de hauteur. La neige est omniprésente, recouvrant d’un blanc manteau toute la surface rocailleuse. Les températures sont basses, mais supportables, et les mistrals sont suffisamment rares, pour ne pas surprendre les voyageurs égarés. Les premiers instants de l’ascension sont, bien souvent, agréables, dû à l’absence de poudreuse et d’un chemin facile d’accès, que les passages de l’Homme ont forgé.

Un minuscule village de pèlerins s’est dressé en son flanc, dont la population n’excède pas la vingtaine d’habitants. Les nomades y prennent du repos avant de poursuivre leur avancée. Les villageois prônent la neutralité et ne se mêlent d’aucun conflit extérieur, ils demeurent là, dans l’insignifiance la plus totale et s’y complaisent allègrement. Ils sont à l’abri des prédateurs et les quelques badauds hostiles ont depuis longtemps été chassés par les groupes de pillards, en échange de quelques couches, de la part des citadins.

Si vos pérégrinations vous conduisent, par monts et par vaux, à franchir la barrière glacée et à pénétrer plus haut dans la montagne, vous déchanterez bien vite. Les premiers carnassiers feront leur apparition et malgré leur incroyable beauté, vous finirez rapidement en plat de résistance. Soyez armé, soyez prudent. Cette toundra, aux aspérités dévoilées, aura tôt fait de surprendre les plus aguerris. Mais, si vous persistez, vous déboucherez sur un mince couloir, qui vous conduira jusqu’au Plateau des Séracs. Là, vous pourrez contempler l’inénarrable: la Lame des Glaciem.



Dans un faisceau lumineux et azuré, elle se dessine tout en finesse. Son acier iridescent est parcouru de nervures opalescentes, tandis qu’au dessus de sa garde, brille un imposant saphir qui luit de toutes ses facettes. La lame vous surplombe, lévitant à trois mètres du sol, là où le halo céruléen transperce le ciel et la terre. Maints hommes ont tenté vainement de l’atteindre, mais jamais elle ne fut conquise. La Lame des Glaciem est une légende pour la plupart des hères. Une réalité, les ancrant dans un désespoir maladif, pour d’autres. Force est de constater, que malgré toutes les volontés de ces êtres, parfois l’impossible le reste, ad vitam eternam.

Il n’y a aucune explication à ce fait, pas même l’esquisse d’une fable. La lame est présente, mais ne peut être réclamée. Sujet de frustration et de discorde, les hommes ont depuis longtemps cessé d’essayer d’atteindre cette ineffable création, se contentant d’être subjugués par sa magnificence.

Le Plateau des Séracs est particulièrement plat et dépourvu du moindre arbre. Les bêtes ne s’y approchent pas, trop alertées par la présence de cette véritable épée de Damoclès, au-dessus de leurs têtes. Un autre couloir vous mènera plus haut dans le Mont Harân, vous permettant de rejoindre, en quelques heures, son sommet.



Au cours de votre progression, vous pourrez, potentiellement, discerner l’ébauche d’un accès menant à un long escalier, aux marches couvertes d’une épaisse pellicule immaculée. Il s’agit là de l’entrée de l’Alcôve du Spectre, repaire de l’insaisissable groupuscule sévissant dans les trois territoires. La porte est gardée et la vue, même lointaine, d’un étranger, conduira à une mort immédiate, sans sommation. Cette entrée est un secret bien gardé.

Note: Vous ne pouvez découvrir l’Alcôve, à moins d’être membre, d’être accompagné d’un membre ou de disposer d'au moins 30 points de perception.

Si vous percevez, par miracle, les abords de cet escalier, rebroussez chemin. Le Spectre rôde et n’apprécie guère les curieux. Épargnez votre vie et poursuivez plutôt votre ascension.



Enfin, le sommet se profile. Le froid est saisissant et la couverture neigeuse menace la progression des aventuriers. La vue pourrait être imprenable, s’il n’y avait pas tous ces opaques cumulus, gênant la visibilité. Entre blocs de glace et rocheux, il est possible de découvrir la fleur la plus rare de la région: l’Edelweiss Royale.

Certains quidams ont affirmé avoir rencontré le roi de la montagne, le décrivant comme un immense cerf au visage indiscernable. Les mensonges et les histoires abracadabrantesques ont fini par s’accumuler et transformer en chimère l'animal invisible. Sa vision serait signe de renouveau et d’une vie paisible, mais rares sont les véritables hères ayant réellement réussi à atteindre le haut de la montagne.
© Dysnomie

Revenir en haut Aller en bas
http://dysnomie.forumactif.com/t71-adam-andrivon#138
Adam
avatar
♦ Messages ♦ : 840
♦ Inscrit le ♦ : 03/03/2016




Message(#) Sujet: Re: ♦ Description ♦ Ven 1 Avr - 4:30



Faune


Hitam

Localisation: Flanc du Mont Harân.
Taille moyenne: 1m.
Conduite: Docile.
Description



Aquila

Localisation: Cieux du Mont Harân.
Taille moyenne: 4m.
Conduite: Neutre | Hostile.
Description



Isbjörn

Localisation: Premières neiges du Mont Harân.
Taille moyenne: 1m50.
Conduite: Neutre.
Description



Meensch

Localisation: Grottes au sein de la montagne.
Taille moyenne: 2m de haut.
Conduite: Hostile.
Description



Theluji Leo

Localisation: Plateau des Séracs.
Taille moyenne: 1m20 de haut | 3m de long.
Conduite: Docile.
Description



Rakuen

Localisation: Hauteurs du Mont Harân.
Taille moyenne: 1m de haut | 1m50 de long.
Conduite: Hostile.
Description



Qilin

Localisation: Prétendument au sommet du Mont Harân.
Taille moyenne: Inconnue.
Conduite: Inconnue.
Description


Note: Il existe bien évidemment plein d'autres espèces et vous êtes libres de les inventer au cours de vos rps. Vous pouvez également en proposer : ICI .
© Dysnomie

Revenir en haut Aller en bas
http://dysnomie.forumactif.com/t71-adam-andrivon#138
Adam
avatar
♦ Messages ♦ : 840
♦ Inscrit le ♦ : 03/03/2016




Message(#) Sujet: Re: ♦ Description ♦ Ven 1 Avr - 18:48



Flore


Dalus

Localisation: Flanc du Mont Hâran et Hauteurs.
Taille moyenne: 22cm.
Description



Sitnus

Localisation: Premières neiges du Mont Harân.
Taille moyenne: 32cm.
Description



Kholus

Localisation: Plateau des Séracs.
Taille moyenne: 58cm.
Description



Ishus

Localisation: Plateau des Séracs & Hauteurs du Mont Harân.
Taille moyenne: 15cm.
Description



Bloemus

Localisation: Flanc du Mont Harân & Plateau des Séracs.
Taille moyenne: 40cm.
Description



Cerhênus

Localisation: Plateau des Séracs.
Taille moyenne: 20cm.
Description



Ynnestus

Localisation: Hauteurs du Mont Harân. 
Taille moyenne: 35cm.
Description



Aluetus Regalis

Localisation: Sommet du Mon Harân.
Taille moyenne: 60cm.
Description


Note: Il existe bien évidemment plein d'autres spécimens et vous êtes libres de les inventer au cours de vos rps. Vous pouvez également en proposer : ICI .
© Dysnomie

Revenir en haut Aller en bas
http://dysnomie.forumactif.com/t71-adam-andrivon#138
 
♦ Description ♦
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dysnomie :: Eden :: Le Mont Harân-
Sauter vers: