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 ♦ Guide de L’Ascension ♦

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Nasträlya
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Message(#) Sujet: ♦ Guide de L’Ascension ♦ Jeu 6 Avr - 21:39




Guide de l’Ascension

Ce guide a pour but de vous guider dans l'évolution de votre personnage, mais a également pour vocation d'expliquer le système de jeu que nous avons appliqué sur le forum. Cette vue d'ensemble vous permettra aussi de saisir plus facilement les différentes évolutions possibles selon la faction, tout en vous en expliquant les bases communes.  


Sommaire





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Message(#) Sujet: Re: ♦ Guide de L’Ascension ♦ Ven 7 Avr - 11:00




Système de jeu


Le système de jeu est basé sur l'expérience acquise au fil de sa vie. Vous commencez donc en bas de l'échelle pour devenir quelqu'un. Cela permet une cohérence dans l'histoire de votre personnage, où sa puissance sera dépendante de ce que vous ferez avec lui, mais également de lui donner un but et de ne pas se retrouver avec un personnage connu dès le début sans savoir quoi en faire.

Vous aurez des points d'attributs à augmenter afin de faire évoluer le corps et l'esprit de votre personnage. Ils permettent aussi une cohérence dans l'évolution de celui-ci, afin que ses actes restent harmonieux avec sa progression.  

Il existe également des points de compétences , visant à faire évoluer ses connaissances et parfois sa compréhension du monde. Elles ont le même rôle que citer plus haut, mais fixe aussi un peu plus la place de votre personnage au sein de son environnement.



Monter d'un Niveau
Nous avons mis en place cinq niveaux, chacun ayant son importance selon la faction. Vous pouvez demander l'augmentation de votre niveau ICI , si vous remplissez les critères adéquats:

Niveau II: Vous avez ou avez plus de 100 points d'expérience
Niveau III: Vous avez ou avez plus de 250 points d'expérience
Niveau IV: Vous avez ou avez plus de 400 points d'expérience
Niveau V: Vous avez ou avez plus de 600 points d'expérience

Chaque montée de niveau se voit attribuer une mission de 1 500 mots minimum, afin d'expliquer ce qui vous a conduit à cette montée. Les niveau quatre et cinq, en revanche, se voient attribuer une mission en deux temps, toutes deux de 1 500 mots minimum. Nous nous gardons le droit de refuser votre monter de niveaux si nous détectons un problème ou de vous faire recommencer votre explication d’ascension. Nous vous guiderons dans tout les cas, donc pas de panique.  



Par quel biais évoluer ?
Nous avons instauré différentes missions à faire, ainsi que des événements, qui feront évoluer votre personnage avec une certaine identification à la faction dans laquelle vous vous trouvez:

Les Missions Communes: ce sont les missions faisables par toutes les factions, elles n'ont pas de règles définis si ce n'est celles du nombres de mots ou de messages selon le gain souhaité.
Les Missions de Faction: elles ne sont faisables que par les membres de la faction. Certaines sont indiquées comme faisables avec d'autres membres si, et seulement si, un membre de la faction, proposant la mission, est présent.    
Les Intrigues Internes: elles concernent tous les petits event' qui ne sont propres qu'à une seule faction.  
Les Intrigues Externes: elles concernent tout les petits event' qui confrontent deux ou plusieurs factions/peuples minoritaires.  
Les Event': ce sont les grosses intrigues qui se déroulent généralement pendant l'été.
Le RP Libre: c'est un rp sans aucune règle, si ce n'est le nombre de mots minimum à respecter. Vous ne gagnez pas de points de compétence ou d'attributs, mais il sert à faire avancer l'histoire de votre personnage sans contexte donné au préalable.
Le Hors-RP: cette catégorie réunit tout ce qui ne peut être classé dans les précédentes, comme le temple des votes, les participations et les concours, où vous pourrez possiblement gagner des récompenses pour votre personnage.



Un Forum sans Maître du Jeu
Cela peut faire peur à certains, nous le concevons parfaitement, cependant, le forum se base sur les même règles que la vie IRL: vous êtes libre de faire tout ce que vous souhaitez [dans la limite du raisonnable et de la réalité], mais vos choix auront des conséquences. Que se soit sur la faction ou sur un peuple extérieur, chaque acte sera minutieusement analyser dans son contexte. Cela permet une évolution au sein de la faction, mais également pour la faction ! Par exemple, certaines de vos actions pourraient déclencher des mini-event': si vous ramenez une personne malade dans la ville, vous prenez le risque d'une épidémie et de voir la population de votre faction s’amoindrir. En soi, le risque sur Dysnomie, apparaît lorsque vous décidez de clore votre mission. Vous risquez également de vous retrouver dans les rumeurs de votre faction, que vos actes soient connus de tous [qu'ils soient bons ou mauvais] ou encore d'avoir un surnom de par vos actions [bonnes ou mauvaises, encore une fois]. En somme, vous évoluez aussi hors niveau, grâce aux rumeurs, grâce à votre popularité ou impopularité au sein de la faction etc...






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Message(#) Sujet: Re: ♦ Guide de L’Ascension ♦ Ven 7 Avr - 12:34




Évolution - Tadryon


L'évolution au sein de cette faction suit une échelle dite "d'honneurs". Tadryon est une faction qui se base sur les fondations d'une société nouvelle, avec toutes les places possibles et inimaginables qu'on puisse y trouver. Que vous commenciez en tant que réfugié exclu des Murs ou que vous soyez né au sein de la ville, votre dur labeur est important et sera évalué à tout instant. Plus vous serez investi, plus votre place en tant que Tadryen se consolidera, et davantage d'honneurs vous seront attribués pour garantir votre propre avenir et vous permettre de façonner celui de la patrie. Vous aurez plus d'information: ICI.

A partir du niveau II, voire avant pour les exceptions, votre personnage est officiellement citoyen et possède un rôle dans l'organisation de son choix. Ces dernières sont au nombre de cinq : la Corporation de la Plèbe (organisation des travaux communs), l'Armée (organisations des militaires), la Compagnie (organisation des scientifiques), les Récupérateurs (organisation des explorateurs), et le Solstice Écarlate (organisation des religieux). Il est possible de faire évoluer votre place dans votre organisation, selon votre niveau hiérarchique et les acquis de votre personnage. Vous aurez plus d'informations: ICI.




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Message(#) Sujet: Re: ♦ Guide de L’Ascension ♦ Ven 7 Avr - 12:38




Évolution - Fils d'Ohibaan


L'évolution au sein de cette faction se fait sur plusieurs paliers. Tout d'abord, votre place au sein de la société où plus vous vous élèverez, plus vous aurez de responsabilités et d'avantages liés à la tribu. Vous pourrez ainsi, à chaque palier franchi, vous investir d'avantage et vous identifier à celle-ci [droit de vote, de participation ouverte à la guerre etc...] Vous aurez plus d'information: ICI .

Ensuite, dès votre niveau III, vous pourrez choisir votre rôle au sein de la tribu: Värcha [voie du guerrier]; Nasumiran [voie de l'exploration - Flore]; Zoömiran [ voie exploration - Faune]; Cilämuran [voie du diplomate]; Syramède [voie du scientifique]; Eysilsän [voie des artisans]. Des voies qui ont elles-mêmes des paliers afin de vous asseoir un peu plus dans votre profession et vous donnant plus d'avantage à chaque niveau dépassé. Vous aurez plus d'informations: ICI .




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Message(#) Sujet: Re: ♦ Guide de L’Ascension ♦ Ven 7 Avr - 12:40




Évolution - Spectre


L'évolution au sein de cette faction se fait sur les talents propres à votre personnage. Il existe ainsi deux groupes:  l'intervention et l'espionnage, où vous pourrez y accéder à partir de votre niveau II. Il y a donc une évolution en deux branches, elles possèdent exactement les même évolutions, mais leurs actions sont propres au groupe que vous choisirez. Vous aurez plus d'informations: ICI






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