Partagez | 
 

 ♦ La Technologie Tadryenne ♦

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Calvin
avatar
♦ Messages ♦ : 326
♦ Inscrit le ♦ : 03/03/2016




Message(#) Sujet: ♦ La Technologie Tadryenne ♦ Dim 9 Avr - 16:50




La Technologie Tadryenne


Ce qui rime avec Tadryon, c'est Technologie ; enfin, pas littéralement, c'est une image. Quoi qu'il en soit, la faction flirtait avec la technologie avant même qu'elle ne soit baptisée. Le laser était leur arme de prédilection, tandis que l'exosquelette était leur bouclier. Aussi puissants sur l'offensive que sur la défensive, ces soldats se sont imposés en maîtres sur ce plan. Cette dépendance est évidemment à double tranchant, car un Tadryen ne serait rien sans cette technologie, sa survie ne dépend que de ses propres capacités et de la qualité de son matériel.

Ce sujet aura pour vocation de vous faire découvrir en long et en large le summum de la technologie Tadryenne, les principaux bijoux qui font la fierté de ses citoyens. A noter que la liste risque d'être non-exhaustive puisqu'il serait trop laborieux de regrouper tous les détails.


Avant-propos

Avant toute chose, il est nécessaire de vous faire une rapide introduction sur le niveau technologie de Tadryon. Les Tadryens sont, avant tout, les descendants d'une civilisation qui a traversé le cataclysme. Les connaissances de cette dernière ont été conservé, et donc transmises, mais la plupart sont tombées dans l'oubli ; notamment les inventions les plus innovantes et récentes. Malgré tout, il faut globalement comprendre qu'un Tadryen est une personne qui vit avec ce que les civilisations d'antan lui ont légué, que ce soit au niveau des connaissances ou du matériel éparpillé un peu partout au-delà des Murs. Les uniques innovations par rapport à notre monde actuel sont les inventions basées sur la découverte de l'Azuris, une énergie nouvelle ; le reste repose sur nos propres technologies, à un niveau plus ou moins supérieur selon la catégorie.


Sommaire




: ☤ :
 
Revenir en haut Aller en bas
http://dysnomie.forumactif.com/t70-calvin-lovelace
Calvin
avatar
♦ Messages ♦ : 326
♦ Inscrit le ♦ : 03/03/2016




Message(#) Sujet: Re: ♦ La Technologie Tadryenne ♦ Dim 9 Avr - 19:09




L'Exosquelette


Comment parler de Tadryon sans évoquer ses exosquelettes ? C'est effectivement grâce à cette invention que les survivants ont pu bâtir la cité au sein de Varosha. Ce sont des armures technologiquement avancées qui permettent d'assister son porteur dans les divers tâches qui lui sont allouées, elles ne sont aucunement réservées pour seule usage militaire. L'exosquelette est composé de plusieurs parties : l'armature, l'interface et les modules, et requiert l'utilisation d'une batterie d'Azuris pour pouvoir faire fonctionner l'interface et les modules.


Armature

L'armature est la partie principale de l'exosquelette, elle englobe l'ensemble de l'armure qui recouvre le corps du porteur. Cette armature ne possède aucune section détachable, à l'exception du casque ; ainsi, lorsqu'un Tadryen enfile son armature, il le fait tout d'un coup. Un mécanisme à l'arrière de l'armure permet de la déployer pour y pénétrer, une fois que les différentes parties du corps sont bien placées, l'armure se referme automatiquement sur lui ; ce système répond rapidement et ne dépend que de la dextérité de l'utilisateur. Le casque est la seule partie qui doit être enfilée manuellement par l'utilisateur.

En guise d'armure intégrale, elle est naturellement composée de divers matériaux : de métaux pour les parties protectrices et d'alliages plus souples pour les articulations. Bien que l'armature recouvre l'ensemble du corps, les alliages mentionnés sont moins résistants aux attaques, et font donc offices d'angles morts. Il est conseillé, pour une utilisation optimale, de porter une combinaison moulante ou des vêtements légers pour ne pas gêner les mouvements. Plusieurs attaches peuvent être incrustées à l'armature pour pouvoir transporter les étuis des armes, que ce soit dans le dos, sur les hanches ou les genoux. La batterie d'Azuris s'insert à l'arrière de l'armature, dans la partie lombaire. En terme de cosmétique, l'armature est entièrement personnalisable, que ce soit sur la forme ou les couleurs.


Interface

Le nom technique de l'exosquelette est "Armure à Interface Intégrée". En effet, ce qui fait la force de cette armure c'est qu'elle possède un ordinateur de bord, plus particulièrement une intelligence artificielle (IA). Chaque exosquelette peut projeter, depuis le poignet ou le poitrail, un hologramme interactif servant d'interface pour l'utilisateur ; si le sujet porte le casque, elle peut être projetée sur la visière interne. Cette interface possède de nombreuses fonctionnalités du niveau d'un ordinateur, selon le niveau de programmation que le Tadryen a intégré. Outre les fonctionnalités basiques, la banque de donnée permet d'enregistrer des images ou des vidéos, de consulter les informations stockées, d'utiliser un système de géolocalisation, ou d'établir une communication directe avec un autre exosquelette.

L'IA est le cœur même de l'interface, elle est purement gadget et se cantonne à être une voix qui assiste le porteur pour le guider ; elle réagit aux consignes textuelles sur l'hologramme ou vocalement. Bien que l'IA n'ait absolument aucun contrôle sur l'exosquelette, elle est essentielle pour certains car elle peut faire office de compagnon ; chaque IA possède sa propre personnalité selon sa programmation interne, et le plus souvent un nom propre. La programmation de l'interface est une partie importante de l'élaboration de son exosquelette, car c'est elle qui permet de synchroniser les modules à l'armature et d'assurer leur bon fonctionnement. Il est également à noter que l'interface est sensible aux anomalies climatiques, telles que les pluies acides qui peuvent la faire dysfonctionner.


Modules

Les modules regroupent l'ensemble des pièces qui sont annexes à l'armure. Elles ont pour objectif de rajouter des fonctionnalités supplémentaires à l'exosquelette, afin de le rendre le plus versatile possible ou d'axer son utilisation dans un but bien précis. Les modules sont la partie la plus complexe à aborder pour un Tadryen, car ils nécessitent d'avoir une maîtrise suffisante de l'informatique et de la mécanique pour les synchroniser à l'armature et l'interface.

La nature des modules divergent selon leur complexité, mais on retrouve par exemple des modules qui ajoutent de nouvelles applications pour survivre dans un environnement inhospitalier, des modules plus militarisés pour améliorer les capacités combatives, d'autres pour faciliter la mobilité, ou encore une catégorie bien particulière de modules qui sont les drones, chacun étant dirigé par l'interface selon les besoins du porteur. Il existe une longue liste de modules, et d'autres verront le jour selon l'avancée scientifique. La personnalisation de son exosquelette via les différentes combinaisons de modules permet de se préparer à n'importe quelle situation. Il est cependant à noter qu'ils sont tous dépendants de l'interface : si elle est défaillante, les modules fonctionneront mal, ou plus ; et bien évidemment, chaque module pompe son énergie sur la batterie d'Azuris.





: ☤ :
 
Revenir en haut Aller en bas
http://dysnomie.forumactif.com/t70-calvin-lovelace
Calvin
avatar
♦ Messages ♦ : 326
♦ Inscrit le ♦ : 03/03/2016




Message(#) Sujet: Re: ♦ La Technologie Tadryenne ♦ Ven 28 Avr - 0:02




Les Armes Laser


L'avènement de Tadryon s'est concrétisé grâce à son innovation militaire. L'arme de prédilection de cette faction est le laser, dont sa source est l'Azuris. En convertissant l'énergie native des pierres bleues et en les stockant dans des cartouches, il a été possible de créer des munitions uniques. A ce stade, il fallait un dispositif adéquate pour tirer pleinement parti de cette nouvelle énergie ; ainsi sont nés les Armes Laser.

Suite au cataclysme, les connaissances en armement ont été conservées dans l'esprit des survivants. De même, on retrouve des armes antiques dans la nature qui permettent de confectionner de nouveaux plans d'armement. Actuellement, les Armes Laser se basent sur cinq catégories différentes : les armes de poing, les armes d'épaule, les armes de corps-à-corps, les armes lourdes et les armes titanesques. Les catégories de poing, d'épaule et lourde sont somme toute identiques aux armes conventionnelles pré-cataclysme, seule l'utilisation du laser en tant que munition diffère. Les armes de corps-à-corps et titanesques, en revanche, sont innovantes et sont des inventions de Tadryon.

Les munitions sont nommées "cartouches d'Azuris" : une fois insérée dans l'arme, la cartouche se vide peu à peu de son énergie après chaque tir ; sans énergie, l'arme produit de la vapeur pour signaler la fin de la cartouche, qui doit donc être remplacée. Les projectiles sont bleutés et de surcroît incandescents, ils provoquent des brûlures locales, en plus de traverser la peau, les muscles et les os de part en part, selon la puissance de l'arme.

Bien que leurs diverses caractéristiques – portée de tir, puissance, poids, etc – soient variées, le maniement optimal d'une arme dépend essentiellement de son utilisateur. Une bonne perception est nécessaire pour la visée, la force permet de ne pas être encombré par l'arme et l'agilité permet de rester souple lors de son utilisation.


Les armes de corps-à-corps



Les Tadryens n'utilisent pas des armes blanches mais une variante via le laser d'Azuris. A l'instar des autres armes, elles utilisent des cartouches d'Azuris pour déployer la partie de l'arme servant à frapper (la lame par exemple). Ce n'est cependant pas une généralité, car il existe des armes de corps-à-corps pouvant être toujours utilisé même lorsque la cartouche est vide ; cela concerne notamment les armes contondantes, dans ce cas-là l'Azuris sert à renforcer l'impact des coups. Les armes de corps-à-corps de Tadryon sont plus puissantes qu'une arme blanche standard, mais leur délai d'utilisation est limité par la cartouche. Par ailleurs, ce délai n'excède pas la minute puisque les cartouches se vident rapidement. Ainsi donc, une arme de corps-à-corps chargée est utilisée pour une action immédiate. Le temps est précieux mais le résultat n'en reste pas moins satisfaisant.


Les armes titanesques



Ce sont les armes suprêmes de Tadryon, des outils légendaires dont seuls quelques élus ont le droit de s'offrir. Chaque arme titanesque a son propre atout mais elles partagent toutes comme point commun d'être monstrueusement puissantes. Leur nom n'est guère une hyperbole : ces armes font souvent la taille d'un être humain, leur poids suit pour les déclasser de la catégorie lourde. Cette dernière caractéristique fait qu'elles nécessitent un support adapté pour pouvoir être utilisé correctement, puisque les muscles du corps humain ne peuvent supporter une telle charge ; et même si cela était possible, la précision de l'arme en pâtirait. Elles sont transportables sans risque lorsqu'elles sont rattachées à l'exosquelette et rengainées, ce n'est qu'à leur déploiement que leur poids devient un réel handicap. Contrairement aux autres armes, elles ne sont pas uniquement limitées par les cartouches mais aussi par la surchauffe : chaque utilisation d'une arme titanesque la rend inutilisable durant un certain temps, car l'énergie utilisée est excessive, juste assez pour ne pas endommager l'arme mais trop pour pouvoir être abusé. Généralement, une arme titanesque n'est utilisée qu'une fois par bataille. Néanmoins, le coût en vaut la peine car les dégâts occasionnés sont dévastateurs et ont pour objectif de renverser le cours de la bataille.

La loi en vigueur à Tadryon veut qu'on ne puisse s'offrir qu'une seule arme titanesque. L'acquisition d'une telle arme n'est cependant pas définitive car elle peut être remplacée par une autre sous certaines conditions et sur diverses autorisations. Aussi, les armes titanesques sont interdites d'utilisation dans l'enceinte de la ville, pour des raisons évidentes.


Nomenclature



Le nom de toutes les armes est basé sur le folklore imaginaire de l'Ancien Temps. Les créateurs s'inspirent donc des archives à ce sujet pour baptiser leurs petits bijoux. L'immatriculation précédant ce nom folklorique est composée de deux parties : la catégorie de l'arme et le numéro de prototype. La catégorie est symbolisée par un sigle, en outre la première lettre de chaque catégorie (par exemple : "E" pour "arme d'Épaule"). Le numéro, quant à lui, correspond au prototype qui a été retenu pour la commercialisation lors de la R&D sur la catégorie d'arme considérée ; ainsi le P-2 Nixe est la deuxième arme de poing à avoir été créée dans les locaux de la Compagnie.




: ☤ :
 
Revenir en haut Aller en bas
http://dysnomie.forumactif.com/t70-calvin-lovelace
 
♦ La Technologie Tadryenne ♦
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2. Les formes de technologie
» Fiche Technique d'Ryuuma !
» Nouvelle Interprétation du CFK soumis a convention
» 11 septembre et la technologie
» [Forum JRRVF] Sujet : Technologie militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dysnomie :: Préambule :: Archives :: Factions :: Tadryon-
Sauter vers: