Partagez | 

L'eau morte [Pv: Swann]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nasträlya
♦ Messages ♦ : 784
♦ Inscrit le ♦ : 03/03/2016

Message(#) Sujet: L'eau morte [Pv: Swann] Lun 10 Avr - 14:31

Inventaire:

Les fleurs s’étaient closes lorsqu’un rideau de pluie s’était abattu sur une partie des contrées sauvages. La brume s’était rapidement levée, encombrant la moindre parcelle de terre, tandis que les fils et filles d’Ohibaan étaient rentrés se mettre à l’abri. Nous pouvions voir une lumière bleue qui se rependait autour de la salle commune, là où le grand feu avait été dressé. Nana était recroquevillée sur les couvertures en peau, tandis que la pluie battait  les tuiles de bois, créant une symphonie au sein de la pièce. « Ils ne sont pas revenus depuis hier. » Des brides de mots raisonnaient dans les escaliers, se hissant sous les portes fermées. Mihanä avait déjà collé son oreille contre le mur de bois.  « Mihanä… » Soufflais-je doucement. « Chut ! Je n’entends rien si tu parles ! »  Sa joue s’aplatit une nouvelle fois. « Elles disent qu’ils étaient censés aller vers Hlodalana… que… qu’ils allaient voir le clan Maldäl qui venait de mettre pied à terre. » Assise sur le lit, je me levais pour coller à mon tour mon oreille au mur. Le clan Maldäl faisait partie des Lamentaks, peuple des eaux. Nous savions que plusieurs clans composaient le peuple, mais nous ne nous étions confrontés qu’à un seul, pour le moment.  « Nous devrions attendre que la pluie s’arrête avant d’aller à leur recherche. J’espère qu’ils ont de quoi s’abriter et que l’eau ne va pas monter… » Mihanä accourut vers la fenêtre et ouvrit les volets censés empêcher l’eau d’entrer. « Nana ? Tu penses vraiment que l’eau ne va pas monter ? » Je m’approchai d’elle, le regard rivé vers l’extérieure. « Je ne sais pas… » « Je ne veux pas ! » Elle entoura ma taille de ses bras, cachant son visage sur mon ventre. « Après il y a des bêtes partout… des bêtes marines ! Je ne veux pas me faire manger… » Je posai ma main sur le haut de son crâne. « Si on reste aux villages, tout ira bien. »  Bientôt, les éclairs frappèrent le sol de Hlodalana et l’orage résonna jusqu’aux confins des terres.  

La nuit commençait à tomber, mais la pluie ne cessa pas, emplissant les moindres cavités. Je mis ma capuche, mes gants et enroula ma couverture de peau autour du bas de mon visage, coinçant le reste du drap dans ma ceinture. « Où tu vas Nana ? » m’interpella Mihanä en posant les mains sur ses hanches. « Je vais voir Swann. » « Pourquoi tu vas chez lu..el.. chez l’autre ? » « Pourquoi pas ? »  Descendant les escaliers et ouvrant la porte, je me hissais dehors, la tête penchée en avant afin de ne pas avoir de gouttes d’eau dans les yeux. Elle hésita un court instant, agacé par tous ces secrets. « Demande-lui si c’est un garçon ou une fille, s’il te plait. C’est agaçant de devoir parler de lu…el… cet humain dans ces conditions. » Elle referma la porte derrière moi tandis que je commençais déjà à partir. Je foulais la place du Pendillé, allant me réfugier sous les peaux de Garges, mis en place afin de se protéger des trombes d’eau, avant de continuer.  La chambre de Swann était au rez-de-chaussée, je n’avais donc plus qu’à toquer aux volets pour m’introduire chez les Lockwood. Trois coups résonnèrent et j’entrouvris les volets. « Swann ? » je mis engouffrais en ouvrant grand  les volets. « Il faut absolument qu’on sorte après cette pluie. »  Je me retrouvais de l’autre côté et enlevai la couverture de sur ma bouche. « Un groupe a disparu sur Hlodalana. » Je posai le drap sur le rebord de la fenêtre. « Ils devaient aller voir le clan Maldäl et le peuple des eaux m’intéresse. T’imagines ? Pouvoir traverser les Océans et découvrir une nouvelle terre ? » Je m’assis sur le sol, le regard vers la pluie. « Si on avait une terre rien qu’à nous, on aurait plus de problèmes avec Tadryon. Même s’ils subsistaient, on ne les verrait plus. »  Je me tournai vers Swann. « Les rencontrer ou même se confronter aux événements climatiques, à la faune et la flore, étendrait nos connaissances, peut-être même lèverait le voile sur certains mystères. » Je lui souris. « Alors, tu viens avec moi après ? »  Je m’allongeais sur le sol. « Ça te ferait sortir ! En plus, maintenant que je suis une adulte, tu as le droit de sortir avec moi. En revanche, je pense qu’il va pleuvoir toute la nuit… mais nous devons être prêts dès le premier rayon du soleil ! » Je me relevais. « Mmh… tu m’invites ? »

784

©Sigfrëli
♥ Approuvé & Adopté ♥:

Revenir en haut Aller en bas
http://dysnomie.forumactif.com/t74-nastralya-vandorallen

L'eau morte [Pv: Swann]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1