Partagez | 
 

 Dissensions ♦ Intrigue Interne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adam
avatar
♦ Messages ♦ : 496
♦ Inscrit le ♦ : 03/03/2016




Message(#) Sujet: Dissensions ♦ Intrigue Interne Lun 15 Mai - 0:16




Dissensions


Elle avait l’âme lourde, le cœur exsangue, lorsqu’elle contemplait de ses mires les branches décharnées du sépulcral bouleau. Ses phalanges meurtries d’avoir trop frappé ce bois creux, les prunelles embuées par l’intarissable flux de ses émotions. Elle portait le nom du pêché, les initiales de la trahison. Son genou posé sur la stèle de la Place Forte, elle finit par se relever, chassant d’un revers de manche les perles qui maculaient ses joues adolescentes. Derrière elle, une cohorte de quidams l’observait, stoïque, chacun agrippant une lame entre ses doigts. Une clameur naissait dans l’ombre, une révolution.

Depuis l’aube du Spectre, les félons se voyaient condamner pour leurs méfaits, déshonorant leurs lignées qui se voyaient traitées en parias de la société. Une vingtaine de descendants subsistait, ruminant leur haine viscérale à l’égard des hautes sphères qui avaient maudit leurs existences. Esseulés, les enfants des Iscariotes s’unirent dans les ténèbres, jurant de ne plus goûter à la solitude de leurs mornes vies. Leur farouche volonté tournée vers une ambition commune, le groupuscule avait planifié ses funestes exactions pour abolir la monarchie exercée par le Phantasme. Eux, les réprouvés de l’alcôve, revêtiraient le sordide masque du leader implacable, pour assouvir leur véhémente vengeance. Héritiers d’anciens grands noms aujourd’hui désavoués, enfants de conjurés bafoués pour leurs crimes et descendants d’hommes et de femmes démystifiés, les fils et filles d’Iscariotes sonnaient enfin le glas de leur revanche sur leurs vies insoutenables.

« L’heure est venue. » La tessiture cristalline de la frêle créature avait brisé le mutisme religieux qui s’était instauré. « La fin des dogmes d’une civilisation vieillissante. Rendons à nos pères leurs lettres de noblesse. Retrouvons les droits que ces hommes nous ont ôtés. » Elle dressa sa longue lame au-dessus d’elle, son visage camouflé par un voile de soie noire, ne laissant apparente que sa courte chevelure flavescente. Elle n’avait pour nom qu’une idée, un songe du passé, elle incarnait le dessein d’une révolution future, l’appétence d’un juste retour des choses. Ses frères levèrent à leur tour leurs armes, s’enhardissant de ses palabres incisifs. « Mettons un point final aux despotes qui ont jugé nos familles et banni nos paires. Il est temps de prendre la justice qu’ils nous ont arrachés, sous le fallacieux prétexte de la trahison ! Partir ne signifie pas trahir ! A eux de subir les crépitements de trente pièces sur la corde qui ceint leurs cous ! A eux de ressentir l’humiliation, l’ignorance et la peur ! » Peu à peu, elle montait. La folle course des octaves que les diatribes de la muse instauraient au gré de ses accusations. Le timbre grave et lourd, les mugissements des hommes prêts à se battre. L’heure était venue. La cible était désignée. Le Phantasme tomberait.

Le spectre des parias orna les murs, longeant le carcan de l’alcôve pour rejoindre le lieu du sombre désir qui les animait. D’un geste, la jeune créature leur fit signe. Et le silence se fit. Les ombres s’étaient évaporées, ne dévoilant aucune trace du passage des revanchistes. Dans la nuit ils étaient rois, dans les ténèbres ils faisaient loi.


Déroulement


Bienvenue à tous les Spectres ♪ Voici votre toute première intrigue, qui se déroulera au moins sur deux parties. Vous serez confrontés à des descendants de traîtres qui furent bannis ou exécutés et qui désirent ardemment se venger. Une petite précision cependant, le coup d'état n'aura pas lieu dans cette partie de l'intrigue ! Il s'agit justement pour vous d'en savoir un peu plus. Votre personnage aura différentes possibilités pour découvrir les motivations de ces Spectres dissidents. Qu'il s'agisse d'infiltrer leurs rangs, en se faisant passer pour un enfant d'Iscariote, ou d'agir de façon plus directe, en soutirant les réponses à l'un des revanchistes. Votre but sera donc de rapporter ce que vous aurez appris à la Voix, une fois que vous aurez récolté les informations.

Pour le pourquoi du comment votre avatar se retrouve impliqué, je vous laisse un peu le choix également. Soit il se trouvait au mauvais endroit et a découvert que quelque chose se tramait, soit il a reçu une missive secrète de la Voix, qui a confié la tâche à des personnes encore inconnues pour n'éveiller aucun soupçon.

En précision, vous apprendrez, selon votre méthode, que ces individus comptent agir d'ici trois mois en prenant pour cible le Centre de Commandement, afin d'assassiner le Phantasme et de mettre quelqu'un à sa place pour réhabiliter le nom de leurs géniteurs bafoués. Je ne vous mets pas de contrainte concernant les méthodes ! Séduction, passage à tabac, coucherie, fausse amitié, légère torture...etc. N'oubliez pas de placer une balise si votre écrit possède un caractère sexuel ou trop violent. Ne vous attaquez pas à plusieurs personnes et évitez de tuer quelqu'un. Usez de stratagèmes plus subtiles ! Je vous fais confiance pour m'éblouir de vos talents d'écrivains et de stratèges.

Vous ne pouvez pas jouer / utiliser la 'meneuse' présumée du groupe. Je dis ça dans un souci de cohérence, au cas où vous seriez plusieurs à l'utiliser et que cela crée des conflits dans vos écrits. Il est possible également que cette suite d'intrigues mène à des quêtes personnalisées pour ceux qui la suivront assidûment ! Bon courage à vous ♪


Gains et Nombre de Mots

Vous obtenez 1 point d'attribut où vous le souhaitez et, selon le nombre de mots, un gain du catalogue - ICI . Ainsi, si vous faites 1 500 mots, vous pourrez obtenir un gain supplémentaire.

Vous ne devez poster qu'une fois. Vous ne pouvez donc pas interagir avec une joueur tiers. Vous faites, ici, évoluer votre faction dans un écrit personnel, qui vous fera gagner plus de points qu'une mission ordinaire.

Vous devez poster à la suite de ce message.

Dead Line: 15/07/2017.
Pour toute difficultés, n'hésitez pas à exposer vos questions dans ce sujet: ICI ou à me contacter par mp.



Revenir en haut Aller en bas
http://dysnomie.forumactif.com/t71-adam-andrivon#138
 
Dissensions ♦ Intrigue Interne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé de l'intrigue
» Une commission d’enquête et de contrôle interne à la BRH du Cap-Haitien.
» Règlement interne :
» Nomination Interne
» INTRIGUE #1 ☠ halloween party

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dysnomie :: Eden :: Le Mont Harân :: L'Alcôve du Spectre-
Sauter vers: