Partagez | 
 

 I. Introduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adam
avatar
♦ Messages ♦ : 482
♦ Inscrit le ♦ : 03/03/2016




Message(#) Sujet: I. Introduction Jeu 5 Mai - 16:31




Introduction


Lieu: Mont Harân.
Population: ±800.
Dirigeant: Identité inconnue - Sobrement appelé le Phantasme.

Pirates, voleurs, pilleurs, ombres, bien des qualificatifs se bousculent pour décrire l'insondable mystère de Spectre. Entre rêve et réalité, entre chimères et cauchemars, depuis l'aube de la renaissance de ce monde, Spectre existe sans se montrer. Murmure dans le creux d'une oreille, rumeur au coin du feu, les récits se succèdent, mais aucune preuve n'étaye l'existence de ce groupuscule. Pourtant, Spectre est partout, et nulle part à la fois, grandissant dans les cités en ruines, dans les forêts inhospitalières et dans l'ombre des rues sales et emplies de décombres. Ni bon, ni mauvais, ni réel, ni irréel. Spectre existe sans que quiconque n'en ait la certitude, entretenant son ineffable obscurité et l'opacité de son mystère.

Seules les personnalités influentes ont eu vent de la véritable tangibilité de l'organisation. Spectre traite avec les puissants, offrant services et ressources à qui sait y mettre le prix. Le groupe n'a pas d'ennemis, mais ne compte pas de véritables alliés. Son but est la survie et à ce titre, ils n'hésitent pas à attaquer les autres. Sous couvert de vols, Spectre récupère la technologie de Tadryon ou les connaissances aiguisées des Fils d'Ohibaan. L'organisation dispose de membres infiltrés dans la majorité des communautés. Sachant à quoi s'en tenir, les puissants ont su taire l'existence de Spectre, bien qu'ils laissent se propager quelques rumeurs.

Parfois perçu comme un fantasme, d'autres fois comme une secte, il se trouve, à l'occasion, quelques Hommes pour découvrir le Spectre. Viens alors le choix d'une vie: rejoindre ou mourir. Aucune autre issue n'existe. Spectre est une ombre. Spectre est une chimère. Il est l'harmonie et le chaos, mais jamais ne décide de quel côté il balance.

Revenir en haut Aller en bas
http://dysnomie.forumactif.com/t71-adam-andrivon#138
Adam
avatar
♦ Messages ♦ : 482
♦ Inscrit le ♦ : 03/03/2016




Message(#) Sujet: Re: I. Introduction Jeu 5 Mai - 17:26




Personnalités




Nom: /
Prénom: /
Age: /

Faction: Spectre
Fonction: Dirigeant de l'organisation.

Fragment de Vie
Couramment appelé le Phantasme, personne ne connait son identité, ni même un morceau de son passé. Il existe depuis la création du groupe, la passation de son pouvoir se transmettant à l'abri de tous regards, il est impossible de savoir quoique ce soit sur cet homme de l'ombre. Il porte des habits sombres et un masque bourré de technologie, trafiquant sa voix et la moindre de ses émotions. Il arbore aussi des gants et aucun signe ne permet de distinguer s'il s'agit d'un homme ou d'une femme. Perpétuellement assis derrière l'immense table du Centre de Commandement, on ignore jusqu'à sa véritable taille. Il peut s'agir d'un officier, comme d'un simple citadin.

Lorsqu'il est indisposé, c'est la Voix qui s'exprime à sa place.




Nom: Inconnu.
Prénom: Inconnu.
Age: 36 ans.

Faction: Spectre
Fonction: La Voix.

Fragment de Vie
Pratiquement indissociable du Phantasme, la Voix est parfaitement glabre et vêtue de noir. A la mort de la Voix, un enfant est pris à sa famille et se voit accorder l'honneur de la remplacer. Il est dépossédé de son nom et de son prénom et se fait émasculer pour ne penser qu'à sa mission. Malgré son aspect barbare, cette tradition est considérée par la grande majorité comme la consécration pour un enfant.

La Voix vit au Centre de Commandement et ne peut en sortir. Elle ne peut se retirer de ses fonctions. Si une Voix choisit de ne pas honorer sa mission, elle subit la Cérémonie. Une pratique qui ne fut usitée qu'une seule fois et qui consiste à lobotomiser celui qui abandonne ; dés lors, il n'y eut plus aucune défection.


Les Ombres du Spectre



Nom: Caffarelli.
Prénom: Eve.
Age: 32 ans.

Faction: Spectre
Fonction: Ombre.

Fragment de Vie
L'une des deux Ombres du Spectre, Eve est en charge de tous les membres infiltrés dans les différentes communautés. Maîtresse dans l'art du déguisement et de la tromperie, elle côtoie tous les puissants de ce monde. Elle sait user des mots avec pertinence et s'est révélée être une tueuse hors pair.

Orpheline, elle fut éduquée par Lison, le précepteur principal de Spectre, qui l'a pris sous aile. Désormais adulte et femme forte, elle se refuse à l'Union, vénérant son indépendance et préférant plus amplement le libertinage. Elle fut la maîtresse de bien des hommes et bien des femmes. Ses qualités d'amante sont aussi réputées, que ses capacités de caméléon. Elle est considérée, avec Aaron, comme Bras-droit du Phantasme. Elle ne se mêle jamais à la plèbe.




Nom: Chani.
Prénom: Aaron.
Age: 37 ans.

Faction: Spectre
Fonction: Ombre.

Fragment de Vie
Avec son visage anguleux, son menton proéminent et ses joues creuses, Aaron inquiète et son aura ténébreuse le lui rend bien. Dépourvu d'émotions, il parait sans cesse désabusé et ne s'exprime que très rarement. Il est en charge de tous les membres du Spectre œuvrant de front. Respecté pour son passé et ses légendaires talents de bretteurs, il se repose bien souvent sur ses seconds pour diriger à sa place.

Aaron exècre le combat, malgré ses grandes capacités, raison pour laquelle il ne se rend plus sur le terrain. A l'occasion, il prend le rôle d'enseignant, pour transmettre ses connaissances aux futures générations. Dans sa prime jeunesse, il fut presque nommé remplaçant de la Voix, mais au vue de ses qualités de combattant, le choix fut reporté sur un tiers.


Les Chimères



Nom: Albaz.
Prénom: Séphora.
Age: 27 ans.

Faction: Spectre
Fonction: Chimère - Espionnage.

Fragment de Vie
Ancienne Fille d'Ohibaan, Séphora a rejoint Spectre en même temps que sa génitrice, à l'âge de dix ans. Devenue en peu de temps une véritable espionne, elle fait partie de l'élite.

Elle a conservé quelques coutumes de ses anciens pairs, avec ses peintures écarlates et ses plumes dans les cheveux. Elle intègre, à l'occasion, ces derniers pour glaner quelques informations ou connaissances à toute fin utile. Elle a la gérance d'un tiers des membres de Spectre, spécialisés dans l'espionnage. Séphora est appréciée de ses collaborateurs, pour son franc-parler et ses méthodes radicales. Néanmoins, c'est une piètre guerrière, qui excelle bien plus dans l'art de l'empoisonnement, que celui des lames.




Nom: Dionis.
Prénom: Anaël.
Age: 32 ans.

Faction: Spectre
Fonction: Chimère - Intervention.

Fragment de Vie
Grand, charismatique et orateur d'exception, Anaël n'a pour seul défaut, que son impulsivité et sa propension à la violence gratuite. Le décevoir est bien souvent de mauvais augure et les cadavres jonchent le sol sous son commandement. C'est cependant un stratège et un combattant de talent, qui a maintes fois fait ses preuves. Il fut souvent recommandé au poste d'Ombre du Spectre, mais son manque de contenance lui fut préjudiciable.
Souvent considéré comme le pilier des trois chimères en charge des interventions, il gère un tiers, comme ses condisciples, des membres affiliés au terrain. C'est un homme très apprécié, dont l'avis est généralement retenu lors des conseils de l'Assemblée. Anaël est aussi un grand séducteur, qui sait se mêler efficacement à un groupe pour soutirer des informations.




Nom: Shelo.
Prénom: Esther.
Age: 21 ans.

Faction: Spectre
Fonction: Chimère - Intervention.

Fragment de Vie
Surnommée 'l'Impitoyable' par ses proches, Esther a tout du garçon manqué. Violente et dominatrice, son travail lui plait et le manque d'action la ronge. Tout est prétexte au combat avec cette jeune femme tout juste adulte. Elle est l'une des rares combattantes à user d'une armes à deux mains et elle méprise tous les contacts humains. La tendresse lui est inconnue, cependant elle sait se montrer compréhensive.

Ses subordonnés la craignent, autant qu'ils la respectent. A la différence des autres, qui sont relativement instruits, Esther ne sait ni lire, ni écrire. Elle écorche bien souvent les mots et exècre la diplomatie. Elle est souvent absente des réunions de l'Assemblée, les trouvant d'un ennui mortel et inintéressantes.




Nom: Hespel.
Prénom: Jacob.
Age: 37 ans.

Faction: Spectre
Fonction: Chimère - Intervention.

Fragment de Vie
Calme et attentif, Jacob est la moins impulsive des trois chimères affiliées à l'intervention. La plupart lui reproche son manque d'initiative, mais Jacob préfère analyser une situation plutôt que de foncer tête baissée au cœur de l'action, sans plan préalable.

Issu de l'Union de deux notables, Jacob est une personne éduquée et courtoise. Il s'est uni très jeune à une femme appartenant au corps d'espionnage et n'a jamais trahi son serment. Malgré une apparence plutôt débonnaire, il accorde un grand intérêt à son aspect et à l'image qu'il projette. Il gère un tiers des recrues et partage ses talents de tacticiens au Cercle de Pierre, lorsqu'il en a le temps.

Il est le géniteur de deux enfants qui sont promis à un grand avenir.




Nom: Lussy.
Prénom: Jezabel.
Age: 17 ans.

Faction: Spectre
Fonction: Chimère - Espionnage.

Fragment de Vie
Fluette et délicate, Jezabel a tout juste l'âge de rejoindre un corps de Spectre et pourtant, elle a gravi les échelons très jeune. Talentueuse comédienne à la silhouette indicible, elle s'est très tôt faite une place dans les communautés alentours et a pu ramener de précieuses informations.

Dotée d'une beauté ineffable, Jezabel attire les regards et elle sait user de ses charmes pour obtenir ce qu'elle désire. Ses hommes l'écoutent, la respectent, mais bien souvent, ils la convoitent. Tout aussi farouche que sa consœur Séphora, elle use régulièrement de poisons pour venir à bout de ses ennemis. Elle ne sait cependant pas tenir une arme et méprise le froid et la saleté. En cela, elle est incapable d'infiltrer les Fils de l'Ohibaan et se voit souvent affiliée à Tadryon.




Nom: Hiennot
Prénom: Seth.
Age: 15 ans.

Faction: Spectre
Fonction: Chimère - Espionnage.

Fragment de Vie
Le plus jeune de tout les hauts gradés chez Spectre. Seth est arrivé là par hasard, mais a fait preuve d'un sens inexplicable et habile des mots et de la langue. Bien qu'incapable de motiver une foule, il sait manipuler à la perfection ses victimes et user de son apparence androgyne et juvénile.

Seth est devenu une chimère depuis peu, suite à ses exploits répétés. Il se rend très rarement aux Conseils, n'appréciant que peu l'attention et les questions. Il ne donne généralement pas son avis et préfère délégué aux deux autres chimères, ses attentes et ses revendications.
Selon les dires, Seth est de nature sadique et apprécie particulièrement l'usage du fouet sur ses victimes. Des ragots n'ayant, pour l'heure, pas trouvé de preuves de leur fondement.


Revenir en haut Aller en bas
http://dysnomie.forumactif.com/t71-adam-andrivon#138
 
I. Introduction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PVP] Introduction et sorties
» [Vidéo][Next Gen] Une introduction tout en douceur ...
» [MTL] Mentalisme (introduction)
» Introduction à la campagne
» [Métamorphose] 1. Introduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dysnomie :: Préambule :: Archives :: Factions :: Spectre-
Sauter vers: