Partagez | 

♦ Intitulé & Bilan ♦

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Calvin
♦ Messages ♦ : 490
♦ Inscrit le ♦ : 03/03/2016

Message(#) Sujet: ♦ Intitulé & Bilan ♦ Dim 21 Mai - 22:15

Intitulé

Mon corps se crispa lorsque mon regard croisa le sien. Morne, vide, ce visage n'avait plus rien à voir avec l'homme que j'avais épousé auparavant. Empalé sur une pique avec plusieurs de ses camarades, les Évolués avaient fait de ce lieu un avertissement. Des symboles de sang tâchaient le front et les joues de mon amour, mais l'alignement des têtes formait le mot qu'ils se bornaient à répéter depuis leur retour : "Vengeance". Nous savions que Tadryon avait un nouvel ennemi à abattre, les Fils d'Ohibaan. Mais c'était la première fois qu'ils prouvaient que la menace était bien réelle. Je n'avais pas cru les récentes rumeurs sur les disparitions et les massacres, jusqu'à que je sois moi-même confrontée à la réalité. Mes larmes coulaient à flot sous la visière de mon casque, je peinais à respirer et à endurer toute la tristesse qui envahissait mon être ; même sous cette carapace de métal, je me sentais si faible.

Agenouillée de force devant l'horrible sépulture, ma main tenta tant bien que mal de stopper l'hémorragie. Mon sang coulait sur la lame logée dans l'articulation de mon armure. Les Fils nous étaient tombés dessus à l'instar d'une pluie acide : rapides et efficaces. J’apercevais dans leurs yeux toute la haine accumulée durant ces années, reclus dans les bras de cette Nature implacable. Je n'écoutais plus les déblatérations de mon assassin, ce n'était pas vraiment ma guerre, et mon actuel regret fut de ne pouvoir retourner à l'alcôve. Bien qu'enfin de compte, le Solstice Écarlate ne laissera jamais cette folie impunie.

Les étincelles du Renouveau

: ☤ :

Revenir en haut Aller en bas
http://dysnomie.forumactif.com/t70-calvin-lovelace
Calvin
♦ Messages ♦ : 490
♦ Inscrit le ♦ : 03/03/2016

Message(#) Sujet: Re: ♦ Intitulé & Bilan ♦ Mar 5 Sep - 15:23

Bilan

Conclusion

Lors de l'offensive de Tadryon sur le territoire des Fils d'Ohibaan, un tsunami a inondé la Forêt d'Hanaamu. Les hostilités furent interrompus, la survie primant sur le devoir. Les Tadryens ont dû se replier et sont rentrés chez eux, en récupérant le maximum de leurs forces et matériels. Le Hameau des Sylves détruit, les Fils furent recueillis par les bateaux du clan Mäldal et emmenés au Bassin Sinaën, où ils se joignirent à la Fédération de Jade, leur nouveau foyer. Quant aux Spectres, les infiltrés rentrèrent à l'Alcôve pour faire le point sur cette bataille. Cette dernière se termina sur une note amère où aucun victorieux ne fut désigné.

Tadryon

¤ Pertes humaines : Environ 300 morts, de nombreux blessés (aucune estimation encore établie).
¤ Pertes matérielles : La majorité du convoi de matériel fut emporté par les inondations, plusieurs jours intensifs furent nécessaires pour réparer l'équipement des survivants.

¤ Moral post-guerre : Outre les traumatismes liés à la guerre, une certaine paranoïa s'installa à mesure que les témoignages sur des "traîtres dans les rangs" se multiplièrent. De plus, plusieurs survivants affirmèrent avoir été sauvé par des Évolués, les Tadryens sceptiques quant à l'hostilité envers les Fils d'Ohibaan devinrent alors plus nombreux. Face à toutes ces dissensions, le Gouverneur annonça un ralentissement temporaire des opérations liées à l'expansion de Tadryon pour se concentrer sur une restructuration. Les Tadryens se cloisonnèrent ainsi peu à peu derrière les Murs, les aventures par-delà Varosha se raréfièrent.

¤ Relations :
- Les Rats : Suite à leur loyauté et leur efficacité lors de la bataille, Tadryon récompensa les Rats. Dukko Neta, leur chef, décida de mettre pleinement les services de sa troupe sous l'étendard des Tadryens ; ces derniers étaient les bienvenus sur leur territoire. Les deux partis échangèrent leurs connaissances et des préparations sont en cours pour purger les égouts de Varosha.
- Les Traceurs : Les Traceurs sont à présent connus à Tadryon, pour avoir fourni l'armée en ressources et sauvé une poignée non négligeable de leurs forces. Ils se sont évaporés peu avant la fin du rapatriement, une enquête est en cours pour reprendre contact avec ces mystérieux sauveurs.
- La Veille Ébène : L'invasion des Tadryens sur leur territoire n'arrangea pas leur relation, d'autant plus que les Veilleurs furent mis au courant de la perte de deux d'entre eux. Face à cet affront, les Veilleurs se firent plus actifs dans le No Man's Land pour traquer les Tadryens qui s'y aventurent.
- Les Ohianys : Tadryon a réalisé son premier contact avec ce peuple barbare durant la bataille. Les dires sur des monstres à l'apparence humaine et porteurs de chair et d'os ne sont pas restés sans conséquence : les Ohianys sont à exterminer au même titre que les Fils d'Ohibaan.

Les Fils d'Ohibaan

¤ Pertes humaines : Environs 220 de morts et de disparus, mais aussi une quarantaine de blessés graves.  
¤ Pertes matérielles : Tout ce qui avait été emporté lors de l'exode est partie avec les flots, il ne reste absolument rien, en sachant que les encombrants sont restés au Hameau. Vous pouvez cependant toujours y retourner pour y récupérer quelques affaires.    

¤ Moral post-guerre : La reconstruction de la civilisation et la rencontre avec la Fédération de Jade aida le peuple à se relever rapidement de la guerre. Malgré les nombreuses pertes et le changement de dirigeant, les Fils d'Ohibaan pleurèrent bien peu leurs morts mais n'hésitèrent pas, suite à la construction finis de Vëtanie, à faire une fête spirituelle afin que les Shemtri de tout les disparus retrouvent le Champs des Morts et se retrouvent près de leurs proches.  

¤ Relations :
- Les Ohianys :Le peuple essuie une vingtaine de perte, mais la tournure de cette guerre n'affecta pas leur relation diplomatique. Leur foyer fut néanmoins détruit par les flots et Ohibaan demanda à la Fédération de Jade de leur porté secours. Ils compte à présent parmi les allié de la Fédération de Jade, sans pour autant en faire partie.    
- Les Lamentaks : Le clan Mäldal avait déjà eu vent de la Fédération de Jade via les Huilines, elle ne fit que renforcer un peu plus ses alliances et ses amitiés vis à vis des trois civilisations.
- La Fédération de Jade : Les Fils d'Ohibaan les ayant rejoins, ils ouvrèrent un peu plus le champ des possibilités.  
- Les Traceurs : Personne ne compris ce à quoi ils avaient à faire, cependant, personne ne chercha à savoir qui les avait sauvé.

Spectre

¤ Pertes humaines : Moins d'une vingtaine de Spectres a péri dans ce conflit et ce déferlement de la nature. Un mal bien moindre, en comparaison du déluge qui s'est abattu sur les Fils d'Ohibaan et la perte de leur habitat.
¤ Pertes matérielles : Hormis les équipements des morts et de certains survivants, les Spectres n'ont pas engagé beaucoup de ressources dans l'affrontement et s'en sortent très bien de ce côté là.

¤ Moral post-guerre : Certains survivants sont dans un état post-traumatique, refusant de s'alimenter ou de revoir la lumière du jour. Ils sont pris en charge par les médecins, au même titre que les blessés. Pour le reste, l'organisation voit, dans la chute du hameau, une occasion de piller les éventuelles ressources et savoirs qui auraient pu survivre.

¤ Relations : D'un certain sens, cette guerre a mis en exergue de nouvelles factions et le tumulte des batailles a permis aux Spectres de s'introduire dans certaines, comme les Ohianys ou la Fédération de Jade, par le biais des Fils d'Ohibaan. De même, le groupuscule s'ouvrit une voie chez les Traceurs, s'y implantant dans l'ombre et resserrant ses liens avec Tadryon. De manière générale, cette guerre fut des plus bénéfique pour Spectre, qui sait tirer son épingle du jeu, malgré les aléas de la guerre.

: ☤ :

Revenir en haut Aller en bas
http://dysnomie.forumactif.com/t70-calvin-lovelace

♦ Intitulé & Bilan ♦
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1