Partagez | 

Au nom des Héros ! [Event 2017, Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cordelia
♦ Messages ♦ : 52
♦ Inscrit le ♦ : 02/03/2017

Message(#) Sujet: Au nom des Héros ! [Event 2017, Solo] Ven 2 Juin - 10:02

Équipement:

Ton cœur pleure, mais ton visage est dur. Tu es prête à affronter ceux qui t'ont faite souffrir.

Cela fait quelque temps maintenant que la situation est devenue assez ingérable, tout le monde ne parle que de ça. On raconte que les mutants sont devenus encore plus cruels et tu as pu voir l'écho de leur folie lors d'une brève mission au-delà des murs. Des dizaines de têtes de Tadryens plantés dans sur des pieux. Cette image restera à jamais gravée dans ta mémoire. Tu n'as pas oublié et tu n'oublieras pas, c'est impossible, tu connaissais bien trop de ceux qui sont morts. Maxim, un soldat brillant qui t'avait dirigée sur une de tes missions. Nola, une jeune prodige de foi et de vertu, qui était plus jeune que toi. L'image est restée et depuis, le sommeil te fuit. Mais ce n'est pas le pire, selon toi. Le pire est l'inertie de Tadryon. Tu ne comprends pas pourquoi ta ville tant aimée n'a rien fait pour endiguer ce fléau, tu ne comprends pas pourquoi elle a laissé mourir les siens sans lever le petit doigt. Tu as beaucoup entendu la colère et les lamentations parmi les membres du Solstice, la colère s'est vite répandue et tu l'as partagée. Lorsque le nom des sœurs Bucanan a été prononcé, tu as très vite su que la situation n'allait pas restée la même plus longtemps.

Et lorsque le moment est venu, tu étais prête. Tes armes au poing, prête à combattre. La foi au cœur, prête à défendre ce en quoi tu crois si fortement. La deuil dans l'âme, prête à faire justice. Nombreux ont été à répondre à l'appel du Solstice et cette ferveur martiale a fait frissonner ton âme. Tu n'es qu'une goutte d'eau parmi un océan prêt à se déchaîner et ce sentiment ajoute à ta colère une dimension nouvelle, la sensation de faire partie de quelque chose. C'est sans doute la première que tu t'es vraiment sentie comme faisant corps avec le Solstice. Puis, les deux Capes Écarlates ont fendu la foule et vous êtes partis. Vers la guerre, la mort. Pour Tadryon, pour le Solstice.

Even, ton ami prêtre, marche à tes côtés alors que la ville est loin derrière vous et que la forêt est de plus en plus proche. Vous avez partagé votre chagrin depuis le début, et vous avez répondu à l'appel de la justice ensemble, l'âme enflammée. Tu ne vois pas son visage derrière son exosquelette clair, mais tu sais qu'il est là et sa présence t'apaise, comme ça a toujours été le cas. Un détail t'inquiète cependant.

« Even ? »

« Oui, Cordelia ? »

« Hier, je suis passée voir mon père, et il m'a demandé de faire quelques courses pour lui. La liste est posée sur mon bureau. Si je meurs, tu pourras t'occuper de ça, s'il te plaît ? »

« Non, Cordelia. »

Sa réponse t'étonne et tu te tais. Tu ne sais pas vraiment pourquoi il t'a répondu cela. Devant ton silence, il poursuit.

« Sais-tu pourquoi ? »

« Pas vraiment, non. »

« Parce que tu le feras toi-même. Parce que le jour de ta mort n'est pas arrivé. Parce que tu es bien trop forte pour mourir de la main d'un mutant. Et parce que la foi qui anime ton cœur te protègera un jour de plus. Aies confiance en elle, comme j'ai confiance en toi. Et demain tu retourneras voir ton père avec ce qu'il t'a demandé. »

Tu ne réponds rien car les mots de ton ami t'ont profondément touchée. Il a raison. Comme toujours. Il te connaît bien mieux que toi-même. Un regard en avant t'indique que l'orée de la forêt est proche, mais tu n'as pas peur. Un calme guerrier emplit ton esprit alors que tu sens résonner dans ta poitrine la confiance et la foi, tel un gong tellurique. Non, tu ne mourras pas aujourd'hui. Tu le sais, tu le sens.

« Merci, mon ami. »

Il ne te répond pas non plus, mais tu sais que le cœur y est. Un frisson parcourt votre groupe alors que vous dépassez les premiers arbres. L'atmosphère change tandis que la concentration et la tension montent d'un cran.

Que la terre s'abreuve du sang justement versé des impies.
Mots:

Revenir en haut Aller en bas
http://dysnomie.forumactif.com/t122-cordelia-stefensen-pour-tadr

Au nom des Héros ! [Event 2017, Solo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1