Partagez | 

♦ Questions & FAQ ♦

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Calvin
♦ Messages ♦ : 490
♦ Inscrit le ♦ : 03/03/2016

Message(#) Sujet: ♦ Questions & FAQ ♦ Sam 10 Juin - 16:51

Questions

Ce sujet vous permet de poser toutes vos questions générales sur Dysnomie. Vous postez votre/vos question(s) directement à la suite de ce message, un admin viendra vous répondre.

Pensez à prioriser ce sujet plutôt que la boîte MP d'un admin si votre question peut servir à l'ensemble des membres du forum. Si c'est une question spécifique sur un projet à vous, le MP est plus approprié, évidemment, mais si c'est une interrogation par exemple sur un lieu ou une faction, pensez à vos camarades qui risquent eux aussi, un jour, de se poser la même question que vous.

De même, cela va de soi mais renseignez-vous dans les sujets adéquats lorsque votre question vous vient en tête avant de venir la poser ici. Si vous ne trouvez pas votre réponse malgré vos recherches, alors votre question devient légitime ; un oubli ou une information mal placée de notre part est tout à fait possible.

Ce sujet sert également pour vos remarques, si jamais vous voulez signaler une incohérence, un souci, un bug, etc.

Ce sujet sera régulièrement nettoyé pour éviter de le saturer de dizaines de pages. Néanmoins, les questions pertinentes et/ou récurrentes seront archivées dans la FAQ à la suite de ce post. Pensez alors à la consulter régulièrement.

: ☤ :

Revenir en haut Aller en bas
http://dysnomie.forumactif.com/t70-calvin-lovelace
Calvin

Message(#) Sujet: Re: ♦ Questions & FAQ ♦ Sam 10 Juin - 16:52

FAQ

La disposition du forum

Où trouver la faune et la flore ?
Dans les descriptions même des lieux ! La disposition se fait comme suit : la description du lieu, la faune et la flore.

Où se trouvent les armes et autres objets achetables ?
Chez le marchand qui se trouve dans les cités de chaque faction: Tadryon pour les Tadryens - Le Hameau des Sylves pour les Fils d'Ohibaan - L’Alcôve pour les Spectres.

Où se trouve le bottin des Avatars ?
Le bottin se trouve dans le Protocole.

Le Règlement

Peut-on faire de la pub ou proposer un partenariat ?
Oui, nous acceptons les compagnons de route si ce n'est pas qu'un simple échange de logos.  

Où est la CB ?
Elle n'est présente que le Week-end pour des raisons pratiques.

L'Organisation

Est ce que les gains gratuits des peuples alliés sont à déclarer ?
Non, vous les possédez automatiquement ! Ils ne seront en revanche plus actifs si le peuple minoritaire n'est plus allié avec la faction.

Qu'est ce que les Voies et les Organisations ?
Ce sont des dispositions propres à la faction des Fils d'Ohibaan pour les Voies et propres à la faction Tadryon pour les Organisations. Pour plus d'informations, visitez les descriptifs des factions.  

Peut-on inventer un animal ou une plante ?
Oui, vous pouvez aussi les proposer : ici pour la faune, là pour la flore, mais ce n'est pas une obligation.

Le monde de Dysnomie

En quelle année sommes-nous ?
Nous sommes actuellement en l'an 2722, bien que cette date sera amenée à évoluer à mesure que le contexte avancera.

A-t-on une langue commune ?
Oui mais vous ne savez pas laquelle. Ça pourrait être du chinois comme de l'anglais, vous savez juste que tout le monde parle la même langue ! Du moins, du peu de territoire que vous avez parcouru et du peu des peuples que vous avez croisé, vous savez que vous parlez tous la même langue et vous n'en connaissez pas les raisons.

Peut-on faire un Évolué dans une autre faction ?
Même s'il y a des Évolués à Spectre ou même à Tadryon, vos personnages n'auront les avantages des Évolués que s'ils font partie des fils d'Ohibaan.

Zacharias Deost
♦ Messages ♦ : 182
♦ Inscrit le ♦ : 24/05/2017

Message(#) Sujet: Re: ♦ Questions & FAQ ♦ Mar 20 Juin - 17:53

Bon, deux questions concernant les compagnons.

La première : Est-ce que l'équipement de ceux-ci est indépendant complètement de ceux du personnage principal? Grosso modo, si j'achète un revêtement en alliage léger à mon perso, est-ce que je dois également l'acheter une deuxième fois pour le compagnon si je veux que les deux puissent en profité?

La deuxième : [edit]Finalement, une dévouée personne m'a mentionné où trouvé la réponse que je ne trouvais pas!

Merci!
http://dysnomie.forumactif.com/t298-zacharias-deost-tadryon
Calvin

Message(#) Sujet: Re: ♦ Questions & FAQ ♦ Mer 21 Juin - 21:32

Tes personnages ont un inventaire propre et une compétence Marchandage propre, donc oui, si tu veux cet objet pour tes deux personnages, tu dois en acheter un exemplaire pour chacun d'eux ♫

Gamaliel Sodélé
♦ Messages ♦ : 380
♦ Inscrit le ♦ : 01/03/2017

Message(#) Sujet: Re: ♦ Questions & FAQ ♦ Sam 24 Juin - 1:42

Coucou Kaos 1

Je me posais une question sur les trajets.

C'est quoi l’échelle ? Genre un 1cm sur la carte pour 5km en vrai dans l'univers?
http://dysnomie.forumactif.com/t112-gamaliel-sodele-fiche-termin
Gamaliel Sodélé

Message(#) Sujet: Re: ♦ Questions & FAQ ♦ Sam 1 Juil - 22:48

Coucou Kaos 1

Par rapport au RP commun d'event Tadryon :
Calvin a écrit:
Vous avez le choix entre deux terrains d'action : la forêt d'Hanaamu ou le No Man's Land.

Nous avons deux choix, mais on deux posté dans le même sujet ? Ça ne risque pas de créer des confusions ?

Kaos 13 Kaos 13 Kaos 13
Calvin

Message(#) Sujet: Re: ♦ Questions & FAQ ♦ Dim 2 Juil - 11:55

Bonjour ♫

Vous postez dans le même sujet, c'est marqué dans les règles.
Il n'y aura sûrement pas de confusion puisqu'il suffit de lire un peu le post d'un tel pour savoir si son personnage est dans un groupe ou dans l'autre.

Gamaliel Sodélé

Message(#) Sujet: Re: ♦ Questions & FAQ ♦ Dim 2 Juil - 17:35

C'est encore moi ^^Kaos 1 Kaos 1 Kaos 1

Toujours du coté du RP Tadryen, on n'a deux missions : La foret et le NMS ( No M'ans Land ) Pour la deuxième je me pose une question :

Calvin a écrit:
Entre le centre de commandement et Tadryon, une ligne logistique fut tracée pour permettre aux blessés de retourner en ville

Le centre de commandement se trouve dans la Foret ( à gauche du NMS ), TAdryon à droite du NMS. Donc au milieu se trouve la ligne logistique qui est dans le NMS. Cette ligne se trouve plus vers Tadryon ou plus vers la Foret ?

Seconde question :

Calvin a écrit:
Là encore ce sont des affrontements mais c'est vous qu'on attaque, vous êtes donc plutôt en position désavantageuse. Le but c'est surtout de protéger les blessés et les caisses de ravitaillement.

Les affrontements se passe ou précisément dans le NMS ? Un peu partout ? Sur la ligne logistique ? Sur un avant poste particulier ( dans lequel se trouverait les blessés et les caisses de ravitaillement ) ?

Je suis désolé par avance, c'est juste que je ne voudrais pas faire de grosse erreurs ^^

Merci d'avance Kaos 4 Kaos 4 Kaos 4
Fran Superbia
♦ Messages ♦ : 68
♦ Inscrit le ♦ : 28/06/2017

Message(#) Sujet: Re: ♦ Questions & FAQ ♦ Dim 2 Juil - 20:18

Bonjour bonjour!
Vis-à-vis de l'event, je voudrais savoir si Tadryon a un moyen d'enregistrer mes actions en combat. Par exemple, savoir si j'ai volontairement raté un tir, ou si j'applique mal les ordres... Un moyen autre que me voir le faire, évidemment!
Et s'ils peuvent le faire, je voudrais aussi savoir s'ils ont rendu public leur capacité à surveiller les soldats sur le front. Merci d'avance!
http://dysnomie.forumactif.com/t404-france-superbia
Calvin

Message(#) Sujet: Re: ♦ Questions & FAQ ♦ Dim 2 Juil - 21:31

Gamaliel > C'est écrit dans le post RP, il faut être un minimum attentif s'il te plait.
Calvin a écrit:
ce fut la majorité de la ligne entre l'avant-poste Elpis et la frontière finale du No Man's Land qui fut touchée
La ligne est dressée entre Tadryon et le centre de commandement (forcément, il faut bien que l'approvisionnement parte d'un point et ait un objectif), et c'est la partie citée au-dessus qui est touchée.
Pour ce qui est des affrontements en eux-mêmes, c'est toujours sur la ligne, et pour vous ils se situeront plus proches de la forêt, étant donné que j'ai posté dans la forêt c'est le plus logique. Mais en tout cas, vous êtes bel et bien toujours dans le No Man's Land lorsque vous êtes attaqués, en terme de repères vous voyez davantage la forêt non loin et point l'avant-poste Elpis =)

Fran > Les exosquelettes peuvent enregistrer des images, mais là en temps de guerre peu penseront à activer cette fonctionnalité. Et vu que c'est une fonctionnalité basique de l'armure, ton personnage devrait savoir que c'est possible (vu qu'elle est infiltrée), mais bon voilà tu peux jouer sur ça si tu veux, mais vous n'êtes pas surveillés à tous les recoins par tout le monde ^^'

Sigfrëli
♦ Messages ♦ : 316

Message(#) Sujet: Re: ♦ Questions & FAQ ♦ Lun 3 Juil - 0:23

Coucou !

Je viens pour quelques questions de quête.

1) La Clivia. Il est indiqué comment elle attrape et comment elle tue (en broyant), cependant, est-ce qu'elle est toujours vive ? Dans mon cas, la pluie a rendu boueuse la terre du No man's land, "salissant" l'un des yeux de la Clivia (le premier que Siggy rencontre, il y en aura sans doute d'autres), de ce fait elle agit plus comme un rampant en tâtonnant, en agrippant puisqu'elle a une visibilité presque nulle. Est-ce correct ou est-ce la Clivia n'agit "plus" si elle ne voit pas ?

2) Comment digère-t-elle ses proies ? Y a-t-il un endroit, un creux, quelque chose ou est-ce que tout se situe dans ses lianes ? (genre après le broyage, elle libère des sortes d'enzymes qui digèrent les proies sur place ou pas ? #gueulesdeloup)

3) J'indique dans mon rp que ses lianes couvrent le sol comme des veines. Cela peut-il être justifié dans certains cas (la pluie a fait pas mal de dégât, donc les plantes/certains vestiges sont tombés, des trucs sont sortis du sol, etc.) ou sort-elle ses bras que lorsqu'elle repère de la nourriture ?

Dernière question, plus liée aux quêtes en général, en citant notre cas à Zach et moi.

4) Si l'une des conditions de la quête n'est pas remplie, devient-elle nulle ?

Dans notre cas, Zach n'est pas encore parti retrouver les affaires de la charmante jeune femme qui est tombée sous les griffes du végétal, toutefois il est déjà allé faire un état des lieux une première fois (dans son second post, il me semble). Je ne sais pas encore (vu que ce n'est pas terminé) si il arrivera à les récupérer puisque visiblement, ce n'est pas le but de son personnage > il souhaite rentrer à Tadryon. Néanmoins, il ramène la femme.
Pareil, avec ce qu'on a mis en place, ni Siggy ni le PNJ ne s'amuseront à aller chercher les affaires d'une tadryenne, tout simplement parce qu'ils n'iront pas risquer leur vie pour une inconnue. 
De ce fait, est-ce que la quête sera partiellement invalide, totalement invalide ou validable ? Nous avons pris un chemin un peu différent.

Je préfère me renseigner avant qu'on ne la boucle, même si ce n'est pas demain XD merci <3
http://dysnomie.forumactif.com/t110-sigfreli
Svala Haraldsdottir
♦ Messages ♦ : 4
♦ Inscrit le ♦ : 04/07/2017

Message(#) Sujet: Re: ♦ Questions & FAQ ♦ Jeu 6 Juil - 13:35

Bien le bonjour !

Je suis en train de m'occuper de ma fiche mais je me retrouve avec une petite interrogation : en quelle année sommes-nous ? Dans l'histoire des Fils d'Ohibaan, on apprend que c'est en mai 2702 qu'ils se sont montrés au grand jour alors je me demande si on est toujours dans la même année ou non. J'aimerais bien faire en sorte que mon personnage ait vécu le conflit entre les Tadryens et les Mutants dans sa jeunesse du coup j'aimerais savoir à peu près quel âge il pourrait avoir aujourd'hui.
Je m'excuse d'avance si l'information est déjà présente quelque part, je vous avoue je m'y perds avec toutes ces informations, déjà j'ai mis au moins une bonne dizaine de minutes pour retrouver ce sujet Kaos 21

Merci !
Adam
♦ Messages ♦ : 1090

Message(#) Sujet: Re: ♦ Questions & FAQ ♦ Jeu 6 Juil - 13:38

Bonjour & bienvenue ♪

C'est vrai que l'information est un peu dissimulée ! Je vais noter ça quelque part parce qu'on nous pose régulièrement la question.

Pour y répondre, nous sommes en 2722 Kaos 20
http://dysnomie.forumactif.com/t71-adam-andrivon#138
Calvin

Message(#) Sujet: Re: ♦ Questions & FAQ ♦ Sam 15 Juil - 20:22

Bonsoir ♫

Siggy > 1) Non, elle n'est pas toujours vive (heureusement pour vous XD), elle a ses stades de repos. Mais si elle était vive lorsque tu l'as aveuglé, elle le restera encore un peu, en tâtonnant comme tu dis, jusqu'à qu'elle abandonne. Donc oui, c'est correct !

2) Sous ses lianes ^^ Ce n'est pas elle vous attire vers une crevasse pour vous y engouffrer jusqu'à sa "bouche". Elle digère comme tu le décris avec les enzymes ♪

3) Si si, c'est justifié qu'elle a ses lianes de sortie, ce n'est pas parce qu'elles sont visibles que ça signifie que la Clivia est active.

4) Ce ne sont que des dénouements possibles, en aucun cas on vous indique comment la mission doit se terminer ^^ Il y a quelques exceptions bien sûr, mais globalement vous êtes libres de faire ce que vous voulez avec l'intitulé de la mission. Même si elle est échouée avec du recul, vous aurez tout de même vos gains. Invalider une mission voudrait dire qu'il y a des incohérences qu'il faudrait corriger, tout simplement.

Voilà ♪

Marcia Kartle
♦ Messages ♦ : 78
♦ Inscrit le ♦ : 05/07/2017

Message(#) Sujet: Re: ♦ Questions & FAQ ♦ Mer 2 Aoû - 21:23

Salutation

Je me demandais si les exo étaient étanches d'origine et permettaient de la jouer scaphandrier. Je n'ai pas vu de module de plongée à l'achat, d'où ma question.
http://dysnomie.forumactif.com/t441-marcia-kartle

♦ Questions & FAQ ♦
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant