Partagez | 

♦ Questions & FAQ ♦

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Calvin
♦ Messages ♦ : 595
♦ Inscrit le ♦ : 03/03/2016

Message(#) Sujet: Re: ♦ Questions & FAQ ♦ Mer 2 Aoû - 21:43

Bonsoir ♫

Alors la partie armature sans le casque est étanche, mais le casque à lui tout seul ne permet pas de s'isoler des liquides/gaz sans manquer d'air au bout d'un certain temps. Si tu veux te déplacer longuement en terrain sous-marin, il faut acheter le module "Bonbonnes d'oxygène", c'est grâce à ce module que l'exosquelette peut servir à l'exploration sous-marine. Pour les terrains irradiés, ce serait avec le masque à gaz.

J'imagine que tu te posais la question par rapport à l'Évent, eh bien du coup non, vous galérez tous à cause des inondations, pas de promenade sous l'eau indéfiniment ♪

: ☤ :

Revenir en haut Aller en bas
http://dysnomie.forumactif.com/t70-calvin-lovelace
Zacharias Deost
♦ Messages ♦ : 207
♦ Inscrit le ♦ : 24/05/2017

Message(#) Sujet: Re: ♦ Questions & FAQ ♦ Mer 20 Sep - 6:09

Bon, des questions majoritairement pour Tadryon qui me sont venus a l'esprit pendant ma rédaction de mission de montée de niveau (toujours en écriture actuellement xD).

1) Bon, celle-là est générale et je crois connaître la réponse, mais je veux juste en avoir le coeur net : il est dit que le système de calendrier est le même que le nôtre actuellement, ce qui veut donc dire que le temps également fonctionne de la même façon? (sec, min, heure, midi, minuit, etc.) Je compte mettre des heures à certain moment, alors je veux juste faire 'archi-super-plus-certain' que j'ai bien déduis les choses xD

2) Pour les IAs, comment nomme-t-on le média 'physique' qui la contient dans l'exosquelette? Une puce, un disque, un noyau, une matrice, la maison virtuelle de campagne irréelle? :)

3) Les Voies sont claires quant à la hiérarchie dans l'Armée. Soldat -> Capitaine d'escouade -> Commandant -> Général de corps d'armée -> Général de l'Armée. Maintenant, j'imagine que ce sont également les grades associés : Soldat -> Capitaine -> Commandant -> Lieutenant-Général -> Général

Je ne vois pas l'utilité d'avoir plus de grades réellement pour le forum et pour la façon dont fonctionne Tadryon, mais ça reste mon opinion personnelle. Après, je me dis que pour faire une petite variante intéressante, l'appellation 'Capitaine' et 'mon Capitaine' pourrait être différenciée. Je m'explique, un soldat qui s'adresse a un Capitaine d'une autre escouade ou au Général de corps de la division autre que la sienne utilisera 'Capitaine' ou 'Lieutenant-Général' (si c'est bien ça pour les généraux de corps d'armée). Quand il s'adressera au Capitaine de son escouade ou au Général de son corps, il utilisera 'mon Capitaine' ou 'mon Lieutenant-Général'. Évidemment, le Général sera toujours 'mon Général'. Entre soldats, le vouvoiement pourrait être instauré 'de base', mais la familiarité tolérée tant qu'elle convient au deux impliqués.

4) Taille des escouades : J'ai bien compris que leur taille peut varier selon les besoins/capacités du Chef d'escouades. Je voulais seulement savoir si 6 membres étaient acceptables ou si c'est trop grand ou trop petit.

5) Les rituels militaires : Bah voilà, l'Armée a toujours été une entité remplie de rituels, puisque c'est avant tout un groupe formé pour être unique et soudé. Je voyais donc quelques petites idées ici et là. Le système d'initiation a-t-il toujours cours dans Dysnomie? Et si oui, est-il accepté par les autorités militaires ou interdites et faites quand même alors que tout le monde ferme les yeux sur son interdiction tant qu'aucune vague n'est causée?

Également, les escouades ont-elles des 'noms' comme Les légionnaires ou Les Anges Noirs ou bien ont-elles seulement des dénominations administratives comme Escouade Delta ou 2e Escouade de Reconnaissance Avancée? Un peu la même question au niveau des soldats. Se donne-t-il des 'noms de code' entre eux pour les déploiements sur le terrain (du style Damien 'Fantôme' Crawney)?

Donc voilà voilà. Beaucoup de points sont essentiellement pour la forme si je puis dire, mais je pense que ça peut aider à donner une certaine profondeur aux aspects militaires des RPs au sein de l'Armée.
http://dysnomie.forumactif.com/t298-zacharias-deost-tadryon
Calvin

Message(#) Sujet: Re: ♦ Questions & FAQ ♦ Ven 22 Sep - 21:37

Bonsoir ♫

1) Oui, tout est pareil ♫

2) Le noyau ♪

3) Très franchement, je ne vois pas l'utilité d'expliquer une variante entre "capitaine" et "mon capitaine". Libre aux membres de l'escouade de l'appeler par ce dernier terme s'ils le souhaitent, mais ce n'est pas une obligatoire. Les codes du respect hiérarchique et de la politesse sont naturellement ancrés dans l'esprit citoyen, donc il n'y a pas vraiment de règles de conduites établies sur comment s'adresser à son supérieur ^^'

4) Dix membres (chef d'escouade inclus) est la norme. Le nombre varie après énormément selon les préférences du chef d'escouade, son mode de fonctionnement, et les besoins.

5) Si c'est du style bizutage, les autorités Tadryennes tolèrent tant que ça ne nuit à personne d'autres que le cercle de l'Armée =)

Pour les noms, oui, chaque escouade a son "nom" propre. Généralement, même lorsque le chef d'escouade est remplacé, le nom est conservé, mais le nouveau chef peut demander à modifier le nom auprès de l'administration si les membres de l'escouade sont (majoritairement) d'accord. Par contre, pas de nom à connotation biblique comme les "Anges Noirs", ça a trait aux Spectres ça ♪
Et idem pour les soldats, ils est de coutume qu'ils se donnent des noms de code entre eux sur le terrain.

Voilà ♪

Seth
♦ Messages ♦ : 65
♦ Inscrit le ♦ : 03/03/2017

Message(#) Sujet: Re: ♦ Questions & FAQ ♦ Sam 30 Sep - 15:48

Bonjour !

Dans l'énoncé de la quête "Au nom de la science", on apprend que les scientifiques sont intéressés par une nouvelle plante. Ma question est donc : est-ce que ça peut aussi inclure les moisissure et les champignons (qui ne sont donc pas des plantes à proprement parler) ? Ce n'est pas grand chose, c'est sûr, mais je préfère être sûr :).
http://dysnomie.forumactif.com/t266-spectre-status-recognized-se
Teagan Ehle
♦ Messages ♦ : 844
♦ Inscrit le ♦ : 04/07/2017

Message(#) Sujet: Re: ♦ Questions & FAQ ♦ Mer 3 Jan - 16:25

Hey !
J'aurais une question concernant les vêtements. Les fils d'Ohibaan sont obligé d'acheter une capuche ou masques / manteaux pour se protéger des intempéries : est-ce pareil pour les tadryens ? Car je ne vois que des éléments de protection adaptés aux exosquelettes, rien qu'ils puissent mettre sans armure : ils sont contraints d'avoir l'armure, ou il n'y a aucune restriction sur leurs vêtements ?
http://dysnomie.forumactif.com/t426-teagan-ehle-termine#4231
Nasträlya
♦ Messages ♦ : 1149

Message(#) Sujet: Re: ♦ Questions & FAQ ♦ Mer 3 Jan - 16:54

Holà

Je rectifie un peu Les Fils d'Ohibaan ont dès leur création capuche, manteau, gants etc... juste, ceux du marchant leur confèrent des avantages en constitution

Voilà voilà, je laisse Calvin s'occuper de toi ♥️

© Yamashita d'épicode

Cadeaux ♥ :

http://dysnomie.forumactif.com/t74-nastralya-vandorallen
Calvin

Message(#) Sujet: Re: ♦ Questions & FAQ ♦ Mer 3 Jan - 20:12

Holà ♫

Un Tadryen qui sort de la ville sans son armure, ça n'existe pas ^^ Ce serait du suicide, parce que c'est leur seule protection face aux intempéries et autres effets météos. Il n'y a pas d'alternative en termes d'équipement. Les protections adaptées à l'armure sont une protection supplémentaire à l'armure, mais elles ne suffisent pas sans l'armure.

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: ♦ Questions & FAQ ♦ Lun 15 Jan - 23:08

Bonjour/Bonsoir o/

Je ne suis pas encore validée, mais je prends un peu d'avance; j'ai une petite question concernant le langage.

Côté expression et jurons (oui mon perso sera délicate comme une fleur jusque dans sa façon de parler Very Happy ) j'aimerais avoir un peu plus de précisions afin d'éviter les "anachronismes" et être raccord à votre univers. J'ai compris qu'il fallait éviter d'utiliser des expressions comme "vert pomme" puisqu'il ne semble plus y avoir de pommes ni d'utiliser un truc du genre " neuf vies comme un chat" puisqu'il n'y a plus trop de chats...

Qu'en est-il des insultes et des jurons ? Est-ce que je peux utiliser les classiques ? Sortir mon côté créatif ? Ou dépoussiérer mon livre d'insultes médiévales ? Sale gouge dervergoigneuse <- une p'tite gratos, comme ça en passant

Également, j'ai remarqué que les images ne s'affichaient pas dans le sujet "Antre des proscrits" ...

Woilà ! Merci à l'avance =)
Nasträlya

Message(#) Sujet: Re: ♦ Questions & FAQ ♦ Sam 27 Jan - 15:41

Holà  

Tu peux en inventer ! genre prendre des animaux du bestiaires et les mettre dans des phrases connus ou même des fruits et légumes  D'ailleurs c'est ce qu'il faut faire ! genre.... à pas de Jaguir au lieu de loup

Pour les images.... NAOOOON    Mes belles images   Je vais tenter de les retrouver ! En fait, on a Hosting pics qui ferme et toutes nos images sont hébergées la dessus... donc on a du boulot    

© Yamashita d'épicode

Cadeaux ♥ :

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: ♦ Questions & FAQ ♦ Sam 27 Jan - 15:47

Merci pour l'info ! J'avais commencé à regarder le bestiaire justement ^^

Ouh la ... Courage pour ça
Thamar Hespel
♦ Messages ♦ : 8
♦ Inscrit le ♦ : 26/03/2018

Message(#) Sujet: Re: ♦ Questions & FAQ ♦ Lun 2 Avr - 20:37

Bonjour bonjour !
Je n'ai pas eu de réponses par MP alors je viens poser ma question ici. Kaos 6

Séduites par Dysnomie, mon amie et moi souhaiterions vous rejoindre sous peu.

Après réflexion, nous serions toutes deux attirées par le Spectre et moi plus particulièrement par créer une membre de la famille Hespel.
Il s'agirait d'apporter une dimension, un propos, une base à mon personnage pour son évolution que je prévois et que je viens exposer dans ce MP comme demander dans les règles de la faction.

Je souhaitais donc créer une jeune femme issue de la noblesse la plus proche de la plèbe du Spectre. Qui, part ses expériences des deux côtés, des deux faces de la population de ce dernier, aurait pu développer un sentiment d'incompréhension dans ce clivage entre les citoyens lambda et les nobles.
Prônant une fraternité plus poussée, elle défendrait l'idée de bannir ces comportements allant à l'encontre du principe d'unité du groupe. Elle défendrais aussi l'idée que les Descendants soient des frères et soeurs comme les autres à ses yeux. Mais n'accepterais aucune trahison cependant.

Dans un second temps, toujours poussée par son ambition et sa remise en question des fonctionnements présent de sa Famille, je souhaite aller encore plus loin. Persuadée que l'Humanité en dehors du Spectre, est une utile, créative, productive... mais incapable de concevoir sa survie sur le long terme, elle souhaiterais pousser le concept du Spectre à son paroxysme. Pourquoi souffler aux oreilles des puissants en devant composer avec eux ? Pourquoi exposer l'existence du groupe alors que, dans l'ombre, nous pourrions sur de longue période d'infiltration, faire élire à l'insu de tous, les meilleurs hommes et femmes du Spectre ?
Car elle est persuadée au fond d'elle-même, que par la nature des entraînements qu'il impose à ses membres depuis sa création, le Spectre est le plus à même de diriger les peuples Humains pour éviter une nouvelle folie.

Elle serait pour elle et pour les autres, profondément philanthrope mais au fond... aurait une part mégalomaniaque.

Elle pense que le Spectre peux aller plus loin, faire plus, faire mieux... et qu'elle seule peux ouvrir les yeux à ses frères et sœurs.
Croyant en cela, dur comme fer, elle sera prête à tout pour grimper le plus haut possible, le plus vite possible. Car elle pense que chaque jour perdu avec ce système qu'elle critique est un jour qui rapproche l'Homme d'une possible nouvelle catastrophe.

Voilà voilà. En espérant ne pas avoir dit ou fait n'importe quoi, j'attend avec hâte ta réponse pour savoir si je dois tous revoir ou bien partir sur mes idées.

C'est la première fois que je fais une personnage ambitieuse alors, je ne maîtrise peut être pas encore bien le dosage, haha.

Sur ce, bonne journée et à très vite. ~
http://dysnomie.forumactif.com/t697-thamar-hespel-en-cours#8681
Calvin

Message(#) Sujet: Re: ♦ Questions & FAQ ♦ Mer 4 Avr - 18:47

Bonsoir ♫

Adam, ton chef de faction, est absent en ce moment, c'est pour cela que tu n'as pas eu de réponse. Je vais cependant te répondre par MP ^^

Schaad DebuMerah
♦ Messages ♦ : 90
♦ Inscrit le ♦ : 29/03/2017

Message(#) Sujet: Commandes spéciales chez un artisan Mer 30 Mai - 12:46

Hello !

ne sachant pas dans quelle rubrique coller cette question, je viens la coller ici.

J'avais dans l'idée de réaliser ou de faire réaliser par un artisan une sorte de protection en cuir pour ma hanche encore convalescente, un peu dans l'idée des tubes en cuir qu'on met au doigt pendant la guérison.

Ce serait juste une pièce de cuir donc, maintenue en place par des sangles ou des lacets (un demi corset grosso modo), qui atténuerait les coups uniquement à cet endroit là.

Comment faire vu que c'est pas chez le marchand ?
Quel prix payer et comment la déclarer en équipement s'il le faut ? Le faut-il d'ailleurs ?

C'est temporaire mais important quand même pour mon propre Background.

Sinon, d'une manière plus générale, doit-on proposer à la fabrication et à la vente officielle ce genre d'artefacts très personnels ?

A vous lire

http://dysnomie.forumactif.com/t220-schaad-debumerah-la-caboche-
Nasträlya

Message(#) Sujet: Re: ♦ Questions & FAQ ♦ Mer 30 Mai - 18:29

Tu n'as besoin de le déclarer nul part, c'est un objet qui n'apporte rien en constitution  Tu as juste à le mettre dans ton rp. Tu n'as pas à déclarer tout ce que ton personnage porte, si tu as un carnet de dessin et du charbon, tu n'as pas à le déclarer par exemple  

© Yamashita d'épicode

Cadeaux ♥ :

Gamaliel Sodélé
♦ Messages ♦ : 516
♦ Inscrit le ♦ : 01/03/2017

Message(#) Sujet: Re: ♦ Questions & FAQ ♦ Lun 18 Juin - 20:24

Coucou !

Deux questions :

- Je viens de voir qu'on peut se rendre sur le Dysno'Club afin de feter l'anniversaire du Fofo. En cliquant sur le lien dans le mp du 14 juin. Bah je tombe sur un lien qui dit que seuls les admins peuvent y acceder. C'est normal ? Ou j'ai raté l'event d'anniversaire ? Kaos 1

- Ensuite, pour ce qui est de l'offer d'emploi de technicien ^^ ça constite en quoi exactement ? Je dois avoir des compétences en informatique particulières ? Kaos 1

Merci d'avance Kaos 16

J'ai eu 11.2 à mon bac héhé.
http://dysnomie.forumactif.com/t112-gamaliel-sodele-fiche-termin
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: ♦ Questions & FAQ ♦

♦ Questions & FAQ ♦
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant