Partagez | 
 

 ♦ Guide du Nouvel Arrivant ♦

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adam
avatar
♦ Messages ♦ : 496
♦ Inscrit le ♦ : 03/03/2016




Message(#) Sujet: ♦ Guide du Nouvel Arrivant ♦ Dim 12 Juin - 23:49




Guide du Nouveau


Bonjour et bienvenue sur Dysnomie, nouvel inscrit, futur inscrit, indécis ou qui que vous soyez. Ce post a vocation de vous aider, pour que vous ne soyez pas dépaysé, perdu et que vous ne finissiez pas en PLS en voyant la quantité d'informations dont dispose le forum. Nous allons vous guider pas à pas, de votre inscription, jusqu'après votre présentation. Il y aura des sous-titres, alors libre à vous de lire seulement ce qui vous intéresse ou de tout lire.

Tout d'abord, si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à lire consciencieusement le règlement, afin d'être informé des lois qui régissent ce forum, que ce soit pour la taille de votre avatar, pour la forme de votre pseudo ou même pour être au courant que vous êtes susceptible de lire du contenu -18 - qui sera toujours indiqué par une balise, rassurez vous. Pensez également à passer la souris sur toutes les images que vous rencontrerez afin de voir si quelque chose ne se cache pas derrière. Si vous avez lu ce dernier et que vous avez visiter le forum de votre curseur, alors on peut se lancer !


Pour Commencer

Commençons par le début, une fois le règlement lu, il sera bon de vous imprégner de l'histoire du forum, de ce monde et de ce qui l'entour. Toutes ces petites choses se trouvent - ici - et vous renseignerons sur le passé du monde, sa situation actuelle et diverses choses, comme les maladies ou le système monétaire. Connaître dans les grandes lignes, le contexte est important pour bien situer son personnage et ne pas commettre d'erreurs lors de sa présentation.

Suite à cela, il va être temps de réfléchir au personnage que vous souhaitez dresser. Trois factions s'offrent à vous et je vous invite, en premier lieu, à lire l'introduction de chacune, dans les sous-forums appropriés - ici - afin de déterminer laquelle sera la plus à même de vous convenir. Je vous conseille même de lire tous les sujets ou, au moins, ceux de la faction que vous choisirez, pour en connaître l'histoire, la hiérarchie et la culture.


La Présentation

L'étape la plus importante et souvent peu appréciée d'un forum rpg ! Je vais vous accompagner pas à pas dans l'élaboration de votre fiche et vous en expliquer chaque rubrique et champ, pour vous évitez des questions ultérieures. Tout d'abord, vous trouverez le codage par défaut de la fiche dans - ce sujet - vous n'avez qu'à sélectionner celui de la faction que vous avez choisie, le copier et le coller dans un nouveau sujet - pour votre premier post, ne collez que le codage intitulé 'Personnage principal', le compagnon viendra ensuite.

Depuis quelques temps maintenant, les forums usent du codage pour embellir les messages ou l'apparence générale d'un forum, nous ne faisons pas exception. Dans votre codage, que vous venez de coller, vous trouverez des 'balises' entre '<>', il ne faut pas les supprimer ou les déplacer, au risque de fausser le codage. Il s'agit de 'div' qui mettent en place et déroule le code écrit par la personne. En l’occurrence, un cadre coloré, avec des sections, des images insérées...etc. Si vous éprouvez la moindre difficulté ou si votre code bug, n'hésitez pas à me mp, étant donné que je suis à l'origine du code de présentation.

Passons désormais à la fiche en elle-même, dont je vais détailler les champs et ce qu'il faut y inscrire. Notez par ailleurs que si vous avez besoin d'aide pour perfectionner le contenu écrit de votre fiche, n'hésitez pas à consulter les sujets dans les Aides à l'Écriture.

Nom, prénom, sexe, âge & affiliation - Rien de bien insurmontable ici, n'hésitez pas à respecter les coutumes de votre faction pour les noms et prénoms, s'il y en a. Essayez également de rester dans un cadre réaliste. Pour l'affiliation, elle devrait être pré-remplie, si vous usez de la fiche type. Si la faction n'est pas bonne, retournez prendre le bon modèle.

Les Attributs - Ce sont vos statistiques, ce qui représente vos forces et vos faiblesses de manière chiffrée. Vous disposez de 25 points à répartir de ces quatre caractéristiques et vous ne pouvez pas avoir 0 dans l'une d'entre elles. Consultez - ce sujet - pour avoir une description précise de chacun de ces attributs.

Les Compétences - Ce sont vos savoirs acquis au fil de votre vie et en devenir. Il y a six compétences communes et deux spécifiques à la faction à laquelle vous appartenez. Consultez - ce sujet - pour tout savoir sur ces dites compétences. Vous disposez de 5 points à répartir dans celles de votre choix. Pour débuter, vous ne pouvez excéder le niveau III dans une même compétence, de même vous pouvez commencer avec 0 dans une ou plusieurs d'entre elles. Pour ajouter un point de compétence, il suffit de remplacer un '⚪' par un '⚫' - de gauche à droite, en copiant/collant.

L'Inventaire - Vous n'avez pas grand chose à toucher ici, vous ne disposez pas d'objets au début, mais c'est ici que vous retrouvez vos possessions, vos armures, vos armes...etc. Dans la rubrique 'arme', vous pouvez en ajouter deux, une de base considérée comme principale - épée, lame osseuse, pistolet, en fonction de votre faction - et une secondaire - couteau, bombe et autres - pour commencer. Dans tout les cas, il vous sera précisé si l'arme est une principal ou une secondaire.

Note: Au niveau des Armes, vous avez accès à celles de Niveau I, même si vous ne prenez pas de points dans cette compétence. Vous pouvez donc, dès le commencement de votre fiche, avoir une arme qui demande un point de compétence dans le domaine. En revanche, vous ne pourrez pas en acheter une chez le marchand, tant que vous n'aurez pas les points de compétence requis. Le sujets des Armes se trouve dans les marchands de chaque faction: Tadryon - Spectre - Fils d'Ohibaan . Vous êtes obligés de choisir dans ces fournitures, aucune arme inventée n'est autorisée pour le moment.

Physionomie - Vous devrez faire une description physique de votre personnage, d'une centaine de mots minimum - vous êtes libre d'en faire plus - détaillant l'allure de votre personnage, son faciès, sa chevelure, sa grandeur...etc. Le but étant que chacun puisse se le représenter en lisant votre texte. Bien sûr, vous disposez de l'avatar en 200x400 pour étayer vos propos. Essayez d'en choisir un qui corresponde globalement à votre personnage - si la couleur des cheveux ou des yeux diffère, ce n'est pas dramatique, mais évitez de décrire un quinquagénaire, si vous avez un avatar de jeune adulte. Votre personnage est libre d'être beau ou laid, il n'y a pas de statistique vous contraignant à la banalité ou à la laideur, mais veillez à ne pas être un Apollon sans fioriture, ni le moindre défaut. Contrebalancez au moins avec son mental.

Psychologie - A l'instar du physique, une centaine de mots vous sera demandée. Ceci, dans le but que nous puissions cerner votre avatar, ce mode de réflexion, ses aspirations, ses craintes et ses envies...etc. Nous devons appréhender ce personnage, notamment pour voir si son caractère correspond à la faction à laquelle vous aspirez. N'hésitez pas à lire les sujets 'Us & Coutumes' des groupes, pour bien comprendre leur mode de pensée.

Histoire - Environ 500 mots vous seront demandés, pour l'histoire de votre avatar. Suite à votre lecture du contexte, des données sur les factions...etc. Vous devriez disposer de suffisamment d'informations pour rédiger un background intéressant à votre personnage. Votre histoire doit coller avec votre faction, nous sommes en mesure de vous demander une réécriture si nous jugeons votre texte hors-contexte.

Code - Il est à trouver dans le règlement, pour être sûr que vous l'avez bien lu. Et on ne triche pas, petit sacripant - il y a trois mots à découvrir.


Le Compagnon

Sur Dysnomie, vous avez la possibilité d'avoir un compagnon, disposant des mêmes droits que votre personnage. Soit, une faction que vous choisissez, 25 points d'attributs, 5 points de compétence...etc. C'est une sorte de second personnage, que vous êtes libre de jouer indépendamment de votre avatar principal. Ils peuvent se connaître ou non, s'apprécier, se détester, être liés par le sang, c'est à votre convenance. Veillez à respecter les backgrounds des factions, surtout si les deux sont de groupes différents.

Vous trouverez le codage, pour votre compagnon, à la suite sur le post indiqué plus haut. Vous n'avez qu'à le copier/coller dans un second post - à la suite de la fiche de votre personnage - et à compléter les champs, qui sont identiques à ceux d'un personnage normal. Le but étant d'éviter les doubles comptes à répétition. Vous aurez l'occasion d'obtenir de nouveaux compagnons au fil de vos rps, qui s'ajouteront à ce même post. Ne négligez pas sa présentation, elle est toute aussi importante que celle d'un personnage normal. Les règles de mots, concernant la physionomie, la psychologie et l'histoire, sont divisées par deux.

Si vous ne désirez pas de compagnon, pour débuter, mais que vous en souhaitez un, plus tard, venez mp le gérant de la faction à laquelle il sera rattaché, pour qu'il l'ajoute à votre fiche et vous indique s'il est en accord avec le contexte - Calvin, pour Tadryon ; Nasträlya, pour les Fils d'Ohibaan ; Adam, pour Spectre.

Note: Pour jouer votre compagnon, il vous suffit de poster avec votre personnage principal et de préciser que vous jouez avec votre compagnon. Plusieurs méthodes s'offrent à vous: vous pouvez poster l'image de votre compagnon en titre, à droite ou à gauche de votre texte; avoir un codage spécifique ou encore le préciser au début/fin de votre texte.


Une Fois Validé

Lorsque votre présentation aura été jugée conforme et que vous aurez obtenu rang et couleur de groupe, il sera temps de vous lancer ! Diverses possibilités s'offrent à vous, du rp libre, des missions vous offrant des gains - des points de compétences, d'attributs, de l'argent...etc. - et vous êtes libre de faire une demande de rp et/ou de liens dans la rubrique appropriée. Vous pouvez aussi contacter directement une personne dont la prose vous inspire. Pour plus d'informations, sur l'évolution du personnage, consultez - ce sujet - Si vous rencontrez le moindre souci avec un fonctionnement, le contexte, les codages ou tout autre chose, n'hésitez pas à nous contacter par mp, nous ne mordons pas et nous serons ravis de vous venir en aide. Veillez tout de même à utiliser le bouton 'search', afin d'être sûr que votre question n'a pas déjà été posée.

Revenir en haut Aller en bas
http://dysnomie.forumactif.com/t71-adam-andrivon#138
 
♦ Guide du Nouvel Arrivant ♦
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide du Nouvel arrivant
» Guide du nouvel arrivant
» Le Guide du Nouvel Arrivant
» Guide du nouvel arrivant
» Guide du nouvel habitant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dysnomie :: Préambule :: Archives :: Protocole-
Sauter vers: