Partagez | 
 

 ♦ Système Monétaire ♦

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adam
avatar
♦ Messages ♦ : 730
♦ Inscrit le ♦ : 03/03/2016




Message(#) Sujet: ♦ Système Monétaire ♦ Lun 3 Juil - 2:05




Système Monétaire


Un monde ne peut pas tourner sans argent. C'est ce que bien des gens vous diront. Un ordre est nécessaire pour régir les échanges et les relations entre différents groupes. Or, si un bon nombre de peuples usent d'une monnaie spécifique, certains ont pris la décision de bannir ce système archaïque ne menant qu'à des querelles et des brimades. Si tant est qu'un groupe puisse s'organiser pour éviter les débordements d'une plèbe n'étant plus contrainte par le joug de l'argent.

Chez Tadryon - l'usage est à l'Azuris, qui est le nom donné aux pierres bleues qui ornent la nouvelle carte de la Terre. Bien que cette monnaie soit valable, les tadryens usent uniquement d'une valeur fiduciaire, que sont les crédits, ou Azurins, selon l'appellation que vous préférez. Plus simples à transporter que l'Azuris, ils sont une avancée due à la technologie et permettent des échanges rapides et fiables.

Chez les Fils d'Ohibaan - il existe les pierres séraphiques, qui sont utilisées pour les échanges auprès des autres peuples. Les fils de la nature favorisent les liens qui les unissent, ainsi chacun s'entraide sans avoir besoin de payer son congénère. Le troc est également de mise, tout comme le fait de se rendre des services mutuels.

Chez Spectre - les habitants de l'alcôve n'ont pas accès à une quelconque monnaie, hormis les infiltrés. Les résidents fonctionnent sur le principe de la fraternité et tous les échanges sont faits par service rendu, par troc ou par don. Seule la caste des marchands a entre ses mains des pierres bleues, dans le but d'exporter ou d'importer des marchandises. Il n'existe pas d'autre exception.


Pour les autres peuples, les règles sont équivalentes, bien que majoritairement les pierres bleues soient au cœur de tous les principaux échanges. Vous trouverez, ci-dessous, un résumé des monnaies des factions les plus connues.

L'Anarchie: Aucun  | Pillage.
Les Rats : L'azurin ou les pièces détachées.
Les Traceurs: Le troc.
La Veille Ébène: Le précieux [Pierres bleues].

Ohianys: La chair humaine en général.
Les Arkilens : Le luminescent [Pierres bleues] ou Troc.
Les Lamentaks: Le troc.
Les Louveteaux: La luciole [Pierres bleues] ou Troc.
Les Proscrits: Le troc.

L'Akaheish: Le troc.
Les Compagnons - Le fragment | Pierres bleues.
Le Consortium - Les pierres bleues.
Les Amazones - Le troc.


Revenir en haut Aller en bas
http://dysnomie.forumactif.com/t71-adam-andrivon#138
 
♦ Système Monétaire ♦
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dysnomie :: Préambule :: Archives :: Données Contextuelles-
Sauter vers: