Partagez | 
 

 ♦ Météorologie & Saisons ♦

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adam
avatar
♦ Messages ♦ : 1239
♦ Inscrit le ♦ : 03/03/2016




Message(#) Sujet: ♦ Météorologie & Saisons ♦ Lun 3 Juil - 15:24




Météorologie & Saisons


Les Saisons

Ici, il n'y a plus de saisons, que vous soyez en juillet ou en décembre, il peut tout autant neiger que faire très chaud. Les plantes et animaux se sont acclimatés à ces brusques changements de température, mais pas les êtres humains. Même si les Fils d'Ohibaan sont plus robustes dans la nature, ils sont tout de même comparables aux autres, lorsqu'il s'agit des variations de température. Ainsi, du jour au lendemain, vous pouvez passer du manteau de fourrure, au haut léger, quelle que soit votre faction.


Les mois et les jours

C'est exactement le même fonctionnement que le nôtre, mis à part que nous sommes des centaines d'années plus tard. Certains s'amusent encore à cocher les jours ou à créer des calendriers. Or, avec les chamboulements, la réelle date actuelle reste approximative.


La météo

Les événements climatiques sont bien plus violents qu'aujourd'hui. Par exemple, s'il y a des orages, vous aurez systématiquement des éclairs qui toucheront le sol, et cela plusieurs fois, jusqu'à ce que le ciel se dégage. Un tsunami peut balayer des continents entiers, lorsqu'il se déclenche. Par chance, les terres de Dysnomie ont été épargnées par ce genre d'incidents.


Le cas de l'eau

Les pluies et toutes formes d'eau sortant du ciel sont acides, mais qu'est ce que cela signifie pour vous ? Nous avons procédé à quelques règles, afin que la vie sur cette nouvelle terre soit difficile, mais pas impossible.
♦ L'eau acide - neige, grêle, ou quelle qu'en soit la forme - n'est pas buvable.
♦ L'eau acide vous brûle à forte dose, cependant, ce n'est pas une brûlure au second degré. Ainsi, elle fait très mal mais elle ne risque pas de vous tuer.
♦ L'eau acide ronge tout ce qui est métal. Cependant, elle ne fait pas instantanément un trou, il faut du temps, mais elle abîme néanmoins les circuits qui ne sont pas bien protégés.    
♦ Vous pouvez manger les végétaux, comestibles cela va de soi, même s'ils sont gorgés d'eau. Nous dirons que chaque plante qui absorbe l'eau de pluie la filtre naturellement.
♦ Pour ce qui est des étendues d'eau - lacs, rivières, ruisseaux, océans et mers - elles ne sont pas acides au point de vous brûler si vous vous immergez dedans. Cependant, toutes sont imbuvables, seules les sources qui sont citées ça et là sont buvables, autrement, dites-vous automatiquement qu'elles ne le sont pas.
♦ La neige du Mont Harân est moins acide que les autres. Elle ne brûle pas les vêtements et ne ronge pas assez l'acier pour l’abîmer. Cependant, les vêtements sont de rigueur, si vous passez plus de quelques heures à l'arpenter.


Revenir en haut Aller en bas
http://dysnomie.forumactif.com/t71-adam-andrivon#138
 
♦ Météorologie & Saisons ♦
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dysnomie :: Préambule :: Archives :: Données Contextuelles-
Sauter vers: