Partagez | 
 

 ♦ Langage ♦

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adam
avatar
♦ Messages ♦ : 1239
♦ Inscrit le ♦ : 03/03/2016




Message(#) Sujet: ♦ Langage ♦ Lun 3 Juil - 16:27




Langage


Symbole de l'évolution humaine, le langage est primordial pour construire un peuple civilisé. Si les langues ont beaucoup évolué au fil des années, la catastrophe a uni les survivants autour d'un même idiome. En ce sens, s'il peut exister des variantes de mots ou des accents différents en fonction des origines ou de la faction, tous les individus des terres de Dysnomie parlent un langage commun. Il s'agit d'une langue désormais universelle, inculquée à tout individu né postérieurement au déluge. Il ne subsiste que des reliquats archaïques des dialectes d'antan, qui ne peuvent être usités, tant les formes et les préceptes sont devenus lointains. Faute d'ouvrages et d'érudits suffisamment instruits, vous ne pouvez découvrir ou apprendre une langue oubliée.

Certains mots sont pourtant bien spécifique aux factions qui les utilisent. Aussi, n'entendrez-vous pas parler de 'shemtri' chez les habitants de Tadryon ou 'd'exosquelettes' auprès des fils de la nature. Chacun a fait son apprentissage du langage et il existe des peuples plus arriérés, qui utilisent des expressions incompréhensibles pour les étrangers.

Chez Spectre, on inculque l'usage du parler élégant et caressant aux simulacres, afin de briller dans les sociétés extérieures et se mêler plus aisément aux mondanités. Il en va de même pour l'apprentissage des accents, propres aux peuples infiltrés, qui doivent être reproduits pour posséder une couverture encore plus efficace.


Revenir en haut Aller en bas
http://dysnomie.forumactif.com/t71-adam-andrivon#138
 
♦ Langage ♦
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dysnomie :: Préambule :: Archives :: Données Contextuelles-
Sauter vers: