Partagez | 
 

 V. Hiérarchie du Spectre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adam
avatar
♦ Messages ♦ : 840
♦ Inscrit le ♦ : 03/03/2016




Message(#) Sujet: V. Hiérarchie du Spectre Jeu 7 Juil - 19:48




Hiérarchie


Chez Spectre, les individus sont classés selon une hiérarchie stricte, établissant des relations de supériorité entre les différents rangs. Si les nobles forment une caste différente ne souffrant aucune réelle autorité, autre que celle du leader de l'organisation, il n'en va pas de même pour ceux qui composent la fraternité. Tout individu entrant ou étant né chez Spectre, est associé à l'une des castes de l'alcôve. Généralement, il rejoint celle de l'un de ses géniteurs et décidera plus tard s'il souhaite œuvrer à l'extérieur. Durant l'enfance, les jeunes sont éduqués par les précepteurs, au Cercle de Pierres, afin d'y apprendre l'histoire du monde, d'être initiés aux rudiments des armes, de l'observation et du déguisement. Selon leurs talents, ils pourront être élevés à l'un des deux groupes, que sont l'intervention et l'espionnage.

Les êtres moins performants continueront d’œuvrer au sein de leur caste. Il en existe des dizaines, mais on dénote notamment celles - des forgerons, des médecins, des précepteurs, des marchands, des érudits et des plaisirs. Beaucoup choisissent, même parmi les talentueux, de demeurer au sein de leur caste, pour s'y épanouir et prospérer. Les autres, préféreront l'action et le danger. (Les rangs suivants sont classés par ordre croissant.)


Les Simulacres

Les Simulacres englobent tous les êtres membres de Spectre et ayant rejoint une caste. Ils s'échelonnent du nourrisson, au vénérable, l'âge important peu. Malgré son obligation de servir sa caste, un membre peut être amené à se rendre sur le terrain pour des missions d'intervention ou même d'espionnage. Ces participations, dans le vif du sujet, permettront de décider si l'individu est apte ou non à rejoindre l'un des deux groupes de Spectre.

Ils sont membres à part entière de Spectre et personne ne peut leur retirer leur dévotion et leur goût du travail, ainsi les Simulacres ne sont jamais moqués ou pris pour cible par ceux étant parvenus à surmonter les épreuves d'acceptation dans un groupe. Les tenanciers, les tatoueurs ou les forgerons sont tout aussi respectés que les autres, d'autant que nombre d'entre eux se sont bien souvent illustrés au cours de leur vie par des actes héroïques ou ayant permis d'obtenir de nouvelles connaissances sur le monde ou les autres factions.


- Les Groupes du Spectre -

Dés lors qu'un individu est désigné comme apte à rejoindre les rangs, il s'engage dans l'un des deux groupes, à savoir l'intervention ou l'espionnage. Le premier agit sur le terrain, de front et s'occupe de piller les technologies, les connaissances et d'asseoir l'étendue de Spectre, souvent en se faisant passer pour un groupe tiers. Le second vit dans l'ombre, se mêlant aux factions influentes pour soutirer des informations et tisser une toile de relations et pouvoir agir sur les puissants de ce monde. S'engager dans un groupe n'exclut pas d'agir aussi dans l'autre, pour des missions particulières, mais il est très rare qu'un individu se résigne et change de voie.

Les Essences

C'est là le corps des cellules d'intervention, les soldats de Spectre qui attaquent de front et manient les armes avec habileté. Ils se doivent d'être agiles et relativement bons dans la survie. Leur force doit être aussi bien physique que mentale et un bon charisme est requis pour s'élever hiérarchiquement. En outre, les Essences sont souvent aux prises avec des créatures hostiles pouvant avoir raison d'eux, le courage est une vertu à ne surtout pas négliger. Ils sont aussi en charge de la torture, que certains appliquent avec trop de satisfaction.
Les Songes

Charmeurs, séducteurs et doués dans les mots et l'approche des autres, les Songes s'illustrent par leurs capacités à discourir et se faire apprécier. Qu'ils deviennent l'amant d'un puissant ou son plus proche conseiller, toutes les tactiques sont bonnes pour parvenir à leurs fins. Adroits par le verbe et doués de qualités d'assassins, ces êtres entretiennent un mystère sur leurs actions et ce qu'ils entreprennent chez les autres. Ils s'infiltrent dans les factions et dérobent habilement les informations les plus précieuses de ces dernières.


Les Chimères

Au nombre actuel de six, les Chimères sont en charge d'une partie des unités des deux groupes. Trois sont destinées à l'intervention et trois à l'espionnage. Elles se sont illustrées par leurs méthodes et leurs comportements exemplaires, dirigeant, dés lors, une partie des troupes de Spectre. Ce sont des superviseurs, qui inculquent les rudiments de leur art et transmettent ou accompagnent leurs congénères sur le front ou en infiltration. Les Chimères transmettent aussi les ordres de leurs supérieurs et sont autorisées à prendre place au conseil de l'Assemblée du Centre de Commandement. Elles font partie des rares personnes pouvant demander audience au Phantasme. (Les six Chimères sont détaillées dans le post d'introduction de la faction)

Les Chimères se rendent toujours en intervention ou en mission d'espionnage, il est cependant très rare qu'elles agissent désormais sur les deux bords. Les garants de l'intervention dirigent les groupes et les erreurs commises sont de leur ressort. Celles de l'espionnage veillent à ce que les couvertures de leurs protégés ne soient pas découvertes et agissent généralement auprès des hautes sphères de Dysnomie. Certaines Chimères viennent aussi partager leurs savoirs auprès des jeunes apprentis, lors des discours au Cercle de Pierres.


Les Ombres

Deux Ombres existent, supervisant le travail des Chimères et de leurs disciples. Les Ombres sont omniprésentes et pourtant absentes. Considérées comme les deux êtres les plus habiles et puissants de Spectre, elles ne se mêlent que très peu à la plèbe, préférant agir dans les ténèbres et transmettant leurs ordres avec discrétion. Si l'Ombre de l'espionnage étend toujours son influence et celle de Spectre, celle de l'intervention a délaissé le terrain, pour demeurer dans le cadre administratif, déléguant à ses Chimères les devoirs du front.

Prendre la place d'une Ombre est peu aisé, mais bien qu'elles soient attachées à leur poste, chez Spectre tout se règle par la manipulation ou le combat, en fonction du groupe auquel vous appartenez. Il faut se montrer agile, fort, doué et encore plus que cela. Les Ombres sont respectées et adulées par la foule, mais les devoirs qui incombent à ces dernières sont éreintants et fastidieux. Leurs voix au conseil sont les plus suivies, ce qui découle d'une prise de responsabilités relativement élevée. (Les deux Ombres sont détaillées dans le post d'introduction de la faction)


Le Phantasme

Un nom à la hauteur de sa fonction, le Phantasme est objet de désirs et de convoitises. Leader sans conteste de l'organisation Spectre, il tire toutes les ficelles et a la main mise sur toutes les relations entre le groupe et les autres factions. Masqué et doté d'une voix trafiquée, il est impossible de connaître son identité, ni même de savoir s'il s'agit d'un homme ou d'une femme. Il agit dans le Centre de Commandement et ne le quitte jamais - tout du moins, il ne le quitte pas vêtu de ses apparats de leader. Il dirige chaque action, est derrière chaque alliance, chaque pacte et décide des interventions ou des infiltrations qui auront lieu. Ses ordres sont transmis par les Ombres, qui elles même les délèguent aux Chimères.

Le Phantasme est le Spectre. Il l'incarne dans sa globalité. Chacun de ses mots fait sens, chacun de ses actes a une explication rationnelle. Il déplace ses pions avec habileté et en connaissance de cause. On le dit érudit, de part son grand savoir sur le monde et sur les différents peuples et créatures du monde. On le prétend combattant d'exception, selon des témoignages ne pouvant être confirmés ou infirmés. Une certitude demeure, c'est que le Phantasme est un être charismatique et talentueux, que tout le groupuscule respecte et vénère. Le Phantasme est à la fois les ombres et les chimères, à la fois l'essence et le songe du monde, simulacre de vie, murmure dans les ténèbres. Spectre.

Revenir en haut Aller en bas
http://dysnomie.forumactif.com/t71-adam-andrivon#138
 
V. Hiérarchie du Spectre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dysnomie :: Préambule :: Archives :: Factions :: Spectre-
Sauter vers: