Partagez | 

Dëlari Legur [ Terminé ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dëlari
♦ Messages ♦ : 25
♦ Inscrit le ♦ : 18/07/2017

Message(#) Sujet: Dëlari Legur [ Terminé ] Mer 19 Juil - 21:13

♦ Dëlari Legur ♦

IDENTITE

Nom: Legur
Prénom: Dëlari
Affiliation: Fils d'Ohibaan.
ATTRIBUTS

Force: 6
Agilité:7
Constitution: 6
Perception: 6
COMPETENCES

Arts Martiaux - ⚪⚪⚪⚪⚪
Herboristerie - ⚪⚪⚪⚪⚪
Médecine - ⚪⚪⚪⚪⚪
Armes Naturelles - ⚫⚪⚪⚪⚪
Charisme - ⚪⚪⚪⚪⚪
Marchandage - ⚪⚪⚪⚪⚪
Survie - ⚫⚫⚪⚪⚪
Zoologie - ⚫⚫⚪⚪⚪⚪

INVENTAIRE

ARMES

♦ Arc d'Os
♦ Pas de secondaire.

EQUIPEMENTS

♦ Rien.

AUTRES

♦ Rien.

PHYSIONOMIE

Ce jeune homme qui se nomme Dëlari, âgé de seize ans, est classé disons dans la normale. Doté d'une musculature élancée, assez discrète, il ne cherche pas à devenir aussi musclé qu'un Enoe. Dans l'allongement de ses un mètre quatre-vingts, repose un visage en forme de cœur mis en valeur par sa mâchoire et par un menton qui est assez fin. Tout au-dessus repose une touffe de cheveux de couleur terreuse coiffée très souvent à la va-vite. La couleur de ses cheveux et d’autant plus mise en avant avec la couleur ambrée de ses yeux. Et au milieu de tout cela, un nez qu’il n’apprécie pas vraiment le trouvant d’après lui, trop petit encore plus fin que son menton.
Un nez qui est au centre de son tatouage principal, certains dirons que ce sont des larmes. Pour notre jeune homme, c’est une manière à lui de nous montrer qu’il perçoit beaucoup de choses, comme si ses yeux pouvaient s’ouvrir de toute la longueur de ses traits, jusqu’à donc, son menton. Son menton dont il tient à décimer tout poils qu’il trouve inutile. Il prend donc le temps tous les matins de se raser et de se mettre un parfum très fort en odeur, pour enlever les brûlures que cela pourrait engendrer.
Dëlari aime particulièrement s’habiller d’une veste en peau de garges et d’un pantalon de peau du même animal. Une tenue normale qui va avec une allure qui est normale elle aussi. Quand il marche, Dëlari se tient droit et garde une allure constante tout le long de la marche qu’il entreprend. Bien qu’il se tienne droit en étant debout dès qu’il s’assoit, il s’étale de tout son long, il s’avachit. Comme s’il se soulageait du fait de se tenir tout le temps droit.  

PSYCHOLOGIE

Dëlari, ce nom unisexe lui a été donné par sa mère avec qui il partage le lien du sang. Son père avait plutôt pensé à quelque chose d'un peu plus masculin. Mais finalement, l'idée d'avoir un nom qui n'était pas clouté à des « catégories » lui a plu. En même temps que son âge s'avançait, ses goûts, ses dégoûts, ses peurs, ses envies, sa personnalité en général se forgeait.
Par le biais de multiples expériences Dëlari se découvrit très mauvais perdant et boudeur. Cependant, quand il voulait quelque chose, il l'avait. Extrêmement investi dans les choses qu'il fait même si des fois cela peut lui causer défaut, il tient ses paroles. Mais quand ses efforts sont malheureusement vains, Dëlari a besoin de quelques jours de repos sinon il s'oblige à faire des activités à contre cœur et le travail qu'il pourrait entreprendre serait bâclé.
La vie et la pensée du jeune homme sont basées sur une seule chose. Une chose qui pour lui représente tout, c'est la nature. La nature le fascine, la diversité, la beauté ou même la laideur toutes ces choses forment, un tout qu'il adore tout particulièrement. Il apprécie beaucoup la flore, mais il a un très gros penchant pour la faune.
Il est tout simplement séduit par tous les résultats que cet équilibre peut fournir. Cette faune peut passer du simple petit insecte au sur-prédateur tel que l'Hanaamu. Puis quelque chose d'encore moins compréhensible, les étoiles. Tous les hommes sont, dans un degré différent, interpellés par les étoiles. Dëlari lui, l'est grâce aux histoires que lui racontait son père. Il en est émerveillé et garde toujours à l'esprit les paroles de son père.

HISTOIRE

Année deux mille sept cents six  – Hameau des Sylves

- Apös ! C'est le moment, dis au médecin de revenir, vite ! Apös se lève brusquement de chaise et va chercher le médecin
- Oui, je reviens dans deux secondes mon bourgeon ! Guérisseur, il est temps de faire ton boulot !
Comme dit le père, le guérisseur a fait son boulot et l'a bien fait. Il l'a mise en position accroupie dans une bassine d'eau tiède, comme le veut la coutume. Une fois le travail de la mère accompli, le médecin coupe le cordon ombilicale et donne le nouveau-né à Elrem, la mère. Qui d'après cette dernière, est un beau bébé. Un bébé est forcément beau pour toutes les mères, après s'y être attaché pendant neuf mois vient le temps de lui insuffler réellement la vie. Dëlari est né avec une petite touffe de cheveux qui volète un peu avec la brise d'air chaud qui accompagnait le crépuscule.
- Tu as vu Elrem, il a les mêmes cheveux que moi… Seulement une touffe sur les côtés du crâne.

La mère, le père, le médecin et les personnes qui sont venues voir l'accouchement rigolèrent sur la touche d'humour que le père a apporté à ce magnifique événement. Une chose est sûre, ce nouveau-né est dans une famille bienveillante et surtout aimante.

Année deux mille sept cents douze – Hameau des sylves

A l'âge de ses six ans Dëlari sort pour la première fois des alentours du village. Cette sortie est venue de son père. C'est un Véna en phase de passer Ianäsha, une demande lui avait été faite par le marchand, ce dernier avait besoin de pollen de Deasparö. Le père était habitué à traiter avec ces fleurs-ci, il ne voyait donc pas d'inconvénient à y emmener son fils.
- Dis-moi, fils que dirais-tu de partir avec moi ? Le marchand m'a fait une demande, l'endroit où nous allons n'est pas dangereux.
- Oh ouii !
- Ahah très bien, enfile donc ta veste en peau, on ne sait jamais si une pluie va s'abattre sur nous. Ne t'en fais pas, j'ai les masques avec moi.
Dëlari trépignait d'impatience à l'idée de partir avec son père qu'il ne voyait pas autant que sa mère.
Une demi-heure de marche plus tard - Forêt d'Hanaamu
- Nous y sommes. Tu vois cette grande fleur rouge orangée ? Ça s'appelle une Deasparö ;
- C'est joli cette fleur, moi je l'aime beaucoup !
- Par contre, tu ne touches à rien d'accord ? Sa tige est remplie de poison.
- Je m'assoie là et je regar' alors.
Le jeune se pose sur le flan droit de son père, pour qu'il puisse le regarder, mais aussi regarder tout ce que la nature lui propose. Il regarde les belles fleurs mauves accrochées aux troncs des arbres, puis en voulant regarder la cime de ceux-là, sur une branche était en train de faire une sieste, un petit mumu. Une envie irrésistible lui est venu de le prendre pour pouvoir se blottir contre lui et utiliser sa queue touffue comme un doudou douillet. Le père en voyant Dëlari les yeux écarquillés vers l'animal :
- Tu n'as rien dans tes poches, ces petites bêtes sont des filous hors-pairs. Et surtout ne les embête jamais ! Si tu les entends crier, cours vers le village.
- J'ai rien dans mes poches et je regar' juste papa !
- Très bien, mais on dit regarDE fils.
-Je re… gar' ! Nah.
Quelques minutes plus tard
- Bon le rebelle, j'ai fini de prendre le pollen on peut y aller. Tu dis au-revoir à ton ami ?
- Au-revoir mumuuu ! Dit l'enfant en faisant de grands signes avec ses deux bras au mumu endormi.
C'est depuis ce jour que Dëlari aime tant la faune, grâce à la fourrure d'un simple mumu. Cette fourrure qui l'avait tant passionné, à tel point de faire caprices à sa mère pour qu'elle lui en fabrique un avec de la laine et de la peau. Ce doudou qu'il a surnommé « Mumu » et qu'il garde souvent avec lui, pour lui rappeler d'où lui vient cette passion.

Année deux mile sept cents dix-huit - Place du Pendiller

Un garçon est assis à côté de Dëlari, les jambes se balançant dans le vide de temps en temps, éclaircit en dépend de la volonté des nuages, par une lueur agréablement chaude. Il s'agit d'Oxen, un très bon ami de Dël'. Son père Samaï est un Rärsha; il lui arrive de partir avec Apös pour le protéger d'éventuelles menaces quand il doit un peu trop s'éloigner des alentours du village. C'est Samaï qui se charge d'apprendre à Dëlari à manier une arme. Ce dernier a fait le choix d'une arme silencieuse, mais qui nécessite beaucoup plus d'entraînement qu'une simple épée : c'est l'arc. Le jeune homme n'apprécie pas tellement la vue du sang, même s'il peut faire outre s'il n'y a aucune autre issue. C'est sûrement un blocage, mais pour lui une arme entièrement tranchante fait des entailles plus grandes et donc laisse sortir encore plus de sang. Il préfère donc une arme où un seul impact bien placé suffit à tuer, même s'il est bien loin de ce niveau. Voyant Samaï revenir de sa mission, Dëlari demande à Oxen :
- Dis Oxen, je viens de voir ton père passer en dessous, tu penses qu'il peut m'entraîner un peu ?
- Bah j'en sais rien Dël, je vais demander. PAPA ! DËLARI VEUT S'ENTRAÎNER TU AS DU TEMPS LIBRE ?!
- J'ARRIVE LES GARÇONS !
Dix minutes plus tard
- Désolé j'ai dû demander une permission à mon Värsha et voir s'il n'y avait pas d'urgence pour me libérer.
- Ça veut dire que je peux m'entraîner ?
- Tout à fait ! On va aller à l'endroit habituel tu peux venir Ox' si tu en as envie, ça te ferait pas de mal.
- Oui viens Ox', tu verras comment je me suis amélioré comme ça.
- Bon d'accord je viens avec vous.
Le père, le fils et son ami partent donc tous ensemble en direction de la garnison.
Quelques minutes plus tard – Garnison
- Nous y sommes, Dël voici ton arc d'entraînement.
- Merci ! Je commence par quoi ?
- On va commencer sans flèches pour le moment, je veux voir ta posture, la dernière fois ce n'était pas fameux.
Dëlari s'exécute à la tâche. Il tient l'arc par la poignée avec sa main droite et bande la corde avec sa main gauche en faisant attention au repère d'encoche. Se positionne au mieux et décoche.
- Bon c'est pas trop mal, y a encore pas mal de trucs qui clochent, mais dans l'ensemble ça va.
- C'est vrai ?! Je me suis un peu amélioré alors, tant mieux.
- Oui c'est bien, mais on va continuer à s'entraîner, même si ta posture est bonne tu n'es pas encore capable de viser juste. Ça va venir ne t'en fais pas. Oxen, toi vas prendre cette épée en bois là-bas et fais moi quelques moulinets pour voir comment tu te débrouilles.
- Euh… Comme ça c'est bon ?
- Oui c'est bien mon garçon, soit juste un peu plus souple quand tu la laisses tomber et donne un coup sec vers l'avant pour la faire remonter.
Oxen et Dëlari s'entraînent du mieux qu'ils peuvent sous la surveillance de Samaï. Une séance d'entraînement des plus basiques, mais qui demande néanmoins une grande concentration.

Année deux mile sept cents vingt et un – Garnison

Dans la continuité de son entraînement hebdomadaire, Samaï a demandé à Dëlari d'aller voir comment se passe l'élevage des bêtes pour l'attaque. Samaï trouve logique que Dëlari sache comment ce comporte les bêtes dressées en cas d'attaque.
- Dis-moi Dël', tu veux pas aller voir comment ça se passe pour les bêtes dressées ?
- Les bêtes dressées, tu parles des garges ?
- Non, celles qui le sont pour l'attaque, comme les Varazas par exemple.
- Euh oui pourquoi pas, tu m'accompagnes ?
- Bien-sûr, je vais pouvoir réviser mes bases en même temps que toi comme ça.
Ils partent donc tous deux dans un endroit que Dëlari aime beaucoup regarder. Notre jeune homme a pu à maintes reprises les observer et apprendre un peu leurs habitudes. Même s'il ne le montre pas vraiment, il a très hâte de pouvoir enfin s'approcher d'eux.
Cinq minutes de marche plus tard – Élevage des Varazas
- Bonjour, je viens avec mon apprenti pour lui apprendre les rudiments de l'élevage des Varazas.
Avant toutes paroles de qui que ce soit, Dëlari s'empresse de prendre son carnet pour pouvoir y noter les informations essentielles.
- Bonjour à vous deux, oui très bien on va en profiter tant qu'il fait encore jour. Comme vous le savez ces bêtes d'un mètre cinquante environ ne sont pas diurnes.
  Varazas : un mètre cinquante ; vie nocture
- Il faut rajouter aussi que cette bête ne fonctionne pas en groupe, c'est pour ça qu'on ne met jamais deux espèces de même sexe dans le même enclos. Même pendant la saison des amours, quand on met un mâle et une femelle ensemble, il y a plus d'étincelles que de couples qui se forment.
  Solitaire
- C'est déjà pas mal comme entrée en matière !
- Oula si vous saviez.
- Donc cette bête est plus pour les attaques de nuits. Comment est-ce qu'il attaque alors ? Il sent l'ennemi arriver de loin ?
- Alors, non ils ne les sentent pas ils les entendent. Il y a une ouïe vraiment très fine.
  Ouïe fine
- Et donc pour attaquer, cette espèce est très dangereuse pour quelqu'un qui ne s'y attend pas. De base il a une grande force, assez pour que vous finissiez à terre. Et si par malheur ça vous arrive, on ne pourra rien pour vous. Il s'attaque directement à la gorge de la proie et fini en lui lacérant le visage avec ses griffes. Il tient ses informations de ses chasses précédentes, il mémorise les points faibles pour pouvoir les ré utiliser par la suite.
  Dangereux ; assez de force pour mettre à terre ; s'attaque aux points vitaux tel que le cou ( sûrement pour la jugulaire ) ; très bonne mémoire
- Wow, vaut mieux pas être confronté à ça alors. Et comment vous faites pour apprivoiser ce genre de bête ?
- Ce Varaza est un des plus vieux que nous avons. Et c'est Aren qui l'a apprivoisé, c'est un grand Zoömiran. On ne sait pas vraiment comment les dompter à vrai dire. Il faut sûrement une grande dose de confiance en soi, une grande dose savoir faire et nourriture sur soi et surtout une encore plus grande dose de folie.

Dressage : compliqué ; appât ; être un peu fou
- Eh bien tu vois Dëlari, j'ai bien fait de t'accompagner parce que ça fait longtemps que je ne suis pas tombé sur un Varaza et j'espère ne pas tomber dessus. J'avais oublié sa dangerosité.
- C'est vrai qu'il a l'air dangereux, mais moi ça m'attire. Je pense que le fait qu'il soit déjà apprivoisé y joue beaucoup. Mais je sais pas c'est bizarre à vrai dire.
- Eh bien tu es fou jeune homme. Bon, merci beaucoup pour ces informations très utiles.
- Avec plaisir ! N'hésitez pas à revenir si vous voulez plus d'informations.
Dëlari est dans un état qu'il aime beaucoup, entre la peur et l'excitation. Cette sensation il ne l'a jamais eu auparavant. C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme qu'il s'attele à la tâche d'apprendre toutes ces informations.

Livre de connaissance de la faune de Dëlari ( titre à changer par le futur )

Le Varazas :
Informations générales : Un mètre cinquante en moyenne ; Espèce nocturne solitaire ; Très bonne ouïe ; Très bonne mémoire
Informations attaque : Très dangereux ; Assez puissant pour plaquer au sol ; Vise le cou en premier ; Se souvient du mode opératoire de la proie
Information dressage : Beaucoup de courage et de sang-froid ; Reste assez flou pour le moment

Année deux mile sept cents vingt-deux – Hammeau de Sylves

Une fois son envol terminé, Dëlari est à l’aube d’une nouvelle vie dont il ne sait quoi faire. Son cœur penche entre deux voies. La voie de la faune, celle de l’animalité mais qui n’en est pas pour autant dénuée de loyauté ; il a déjà quelques connaissances de la faune. Et puis il y a la voie de la flore, celle que son père adore tant. Celle qui le passionne tout autant mais dont ses connaissances sont un peu plus limitées. Mais dont il sent qu’il peut faire aussi bien qu’avec les bêtes. Car d’une autre manière, les plantes sont aussi des formes de vies à dompter. Il ne manquerait qu’un seul élément pour pouvoir faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre. Par une action, une histoire, une expérience ou par d’autres moyens encore. Il ne sait pas quand ni comment, mais il sait que cette décision finale arrivera un jour.

HRP

Pseudo: Flo
Comment avez-vous découvert le forum ? Top-sites !
Code:Validé !

© Dysnomie

Revenir en haut Aller en bas
http://dysnomie.forumactif.com/t465-delari-legur-termine#4796
Anaya Luzissa
♦ Messages ♦ : 150
♦ Inscrit le ♦ : 02/03/2017

Message(#) Sujet: Re: Dëlari Legur [ Terminé ] Jeu 20 Juil - 8:52

OHHHHHHHHH Bienvenue parmi nous dans notre beau peuple Kaos 4
http://dysnomie.forumactif.com/t124-anaya-luzissa-terminee
Dëlari

Message(#) Sujet: Re: Dëlari Legur [ Terminé ] Jeu 20 Juil - 11:04

Heyo ! Merci bien
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Dëlari Legur [ Terminé ] Jeu 20 Juil - 11:22

Bouha la tronche, Marcia trépigne d'impatience à l'idée de l'exploser.

La bienvenue. Clindoeil
Sigfrëli
♦ Messages ♦ : 372
♦ Inscrit le ♦ : 01/03/2017

Message(#) Sujet: Re: Dëlari Legur [ Terminé ] Jeu 20 Juil - 12:10

Pas touche, minouche !Kaos 13

Bienvenue Dëlari sur Dysnomie, bon courage dans l'écriture de ta fiche Kaos 1
http://dysnomie.forumactif.com/t110-sigfreli
Dëlari

Message(#) Sujet: Re: Dëlari Legur [ Terminé ] Jeu 20 Juil - 12:29

Même pas arrivé qu'on me menace ! Tu verras qui va exploser qui

Merci à vous pour la bienvenue  
Nasträlya
♦ Messages ♦ : 1142
♦ Inscrit le ♦ : 03/03/2016

Message(#) Sujet: Re: Dëlari Legur [ Terminé ] Jeu 20 Juil - 13:12

T'en fais pas Dëlari, si on te menace, nous serons tous derrière toi pour te défendre des méchantes boîte de conserve

Bienvenue et bonne continuation

© Yamashita d'épicode

Cadeaux ♥ :

http://dysnomie.forumactif.com/t74-nastralya-vandorallen
Dëlari

Message(#) Sujet: Re: Dëlari Legur [ Terminé ] Jeu 20 Juil - 14:29

Haha, on va tous s'équiper d'ouvre-boites ils vont voir un peu ! Kaos 13

Merci bien ! Kaos 23
Adam
♦ Messages ♦ : 1387

Message(#) Sujet: Re: Dëlari Legur [ Terminé ] Ven 21 Juil - 11:05

Bienvenue parmi nous ♪

J'interviens juste pour dire que le flood n'est pas autorisé dans les présentations. Vous pouvez dire bienvenue et placer un petit commentaire de votre appréciation de la fiche du nouveau membre, mais pas poster pour ce genre de choses. Je supprime ton post de flood Marcia. Kaos 20
http://dysnomie.forumactif.com/t71-adam-andrivon#138
Dëlari

Message(#) Sujet: Re: Dëlari Legur [ Terminé ] Ven 21 Juil - 13:40

Merci bien Adam ! Et désolé du dérangement Kaos 6
Dëlari

Message(#) Sujet: Re: Dëlari Legur [ Terminé ] Sam 22 Juil - 22:25

Je permet de up le sujet j'ai enfin fini ma fiche ! J'attends donc vos avis pour savoir les trucs qui clochent, merci Kaos 23
Nasträlya

Message(#) Sujet: Re: Dëlari Legur [ Terminé ] Sam 22 Juil - 23:34

Je viens modérer mon petit vert

J'ai pas grand chose à dire en fait, il y a juste une phrase que je n'ai pas comprise:
Citation :
La voie de la faune, celle de l’animalité mais qui n’en est pas pour autant dénuée de loyauté ;
J'ai pas compris le rapport avec la loyauté ?

Pour la forme, tu peux mettre les "dix minutes après" dans une phrase, mais ton style un peu théâtre est accepté

Aussi, il y a des fautes de conjugaisons qui des fois nous bloque sur la phrase

Je reviens à toi quand ce sera bon

© Yamashita d'épicode

Cadeaux ♥ :

Dëlari

Message(#) Sujet: Re: Dëlari Legur [ Terminé ] Sam 22 Juil - 23:56

Mhh, en fait je savais pas trop comment tourner la phrase. Je sais plus trop où je l'ai vu, mais il me semble avoir lu quelque part que les Zoömiran ( donc là je me projette bien-sûr ) pouvait être mal vu. Mais que malgré son animalité il était toujours fidèle au peuple, j'ai juste voulu le mettre un peu à ma sauce :/

Et pour les fautes de conjugaisons, je vais faire de mon mieux, je suis pas du tout calé en français, je vais repasser sur les correcteurs viteuf et voir en relisant déjà ce que ça donne, mais je vais faire au mieux

Je re up dès que j'ai fini !
Dëlari

Message(#) Sujet: Re: Dëlari Legur [ Terminé ] Dim 23 Juil - 1:33

Bon, j'ai fait du mieux que je pouvais sur les fautes, il y avais pas mal d'étourderies que je pense avoir bien corrigées. Mais s'il reste des fautes, j'en suis désolé je ne les voient pas.

J'attends donc la confirmation pour le tout ! Kaos 23
Nasträlya

Message(#) Sujet: Re: Dëlari Legur [ Terminé ] Dim 23 Juil - 10:41

Les doubles post sont interdits mon petit Vert
Je te valide cet aprés midi

F i c h e V a l i d é e

♦️ Bienvenue officiellement au sein de Dysnomie ! ♦️

Tu peux désormais commencer le rp au sein du forum. N'oublie pas de recenser ton avatar dans ce sujet et de mettre ta fiche dans ton profil. Tu peux également faire une demande de rp dans la section appropriée et créer ton agenda pour recenser tes écrits en cours.

Nous disposons également d'un DISCORD, pour la faction sur ce lien - ICI.

Je suis le responsable de ta faction, n'hésite pas à me contacter par mp pour tout projet ou questions en rapport avec elle.

Kaos 16

© Yamashita d'épicode

Cadeaux ♥ :

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Dëlari Legur [ Terminé ]

Dëlari Legur [ Terminé ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1