Partagez | 
 

 V. Système hiérarchique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Calvin
avatar
♦ Messages ♦ : 324
♦ Inscrit le ♦ : 03/03/2016




Message(#) Sujet: V. Système hiérarchique Jeu 4 Aoû - 18:28




Hiérarchie


Comprendre le système hiérarchique de Tadryon, c'est comprendre le fonctionnement de la ville. Très tôt dans leur vie patriotique, les Tadryens sont sensibilisés à ce système qui conditionne leur présent et leur futur. Qu'il soit soldat, religieux, ou gérant d'une modeste boutique, chacun a un rôle à jouer, un rôle qui permet à la cité de vivre et de s'étendre petit à petit sur les territoires dangereux.

Il faut savoir que personne n'a le même vécu à Tadryon, mais que n'importe qui peut s'élever plus ou moins haut s'il se donne les moyens de le mériter. C'est pour cela que le gouvernement a instauré un système de médailles, qui permet d'identifier rapidement le niveau hiérarchique de tel individu.


Les Conscrits

Il faut tout d'abord savoir qu'un Conscrit peut avoir deux voies : soit il est encore réfugié à Varosha, soit il est tout juste entré à Tadryon. Dans les deux cas, les Conscrits ont un mode de vie difficile et ils sont socialement peu tolérés.
Un Conscrit de Varosha tente de survivre parmi les très nombreux exilés de la ville fantôme. Famille, petit groupe, ou gang important, il s'est fait repéré par les Récupérateurs et son dossier a commencé à intéresser les bureaucrates de Tadryon. Un jour ou l'autre, son Entrée sera effectué et il démarrera enfin une nouvelle vie au sein de la Ville Azurée.
Un Conscrit de Tadryon est, tout simplement, un survivant ayant passé son Entrée ou un individu étant né à Tadryon. Il n'est pas encore considéré comme un citoyen à part entière car il doit finir son intronisation à l'Académie. Ce n'est qu'à la fin de celle-ci qu'il pourra officiellement pourvoir un poste, son travail et devoir en tant que nouvel habitant.

Approfondissements:
 


Les Citoyens

Un Citoyen n'est considéré comme tel que lorsqu'il a fini d'apprendre à l'Académie le fonctionnement de Tadryon, ainsi que les compétences nécessaires à son travail. Une chambre personnelle lui est attribuée dans les Quartiers Résidentiels, qui sera son petit chez-soi jusqu'à la mort ; sauf dans le cas où il devient gérant d'une affaire, il peut alors habiter aux Quartiers d'Affaires. Le Tadryen fait parti, selon la formation de son choix, de l'une des cinq organisations différentes : la Corporation de la Plèbe, l'Armée, la Compagnie, les Récupérateurs ou le Solstice Écarlate [Détails plus bas]. Qu'importe l'organisation à laquelle est rattaché le Citoyen, il doit encore faire ses preuves pour prouver sa loyauté envers sa nouvelle faction ; ceci étant évalué notamment par son investissement dans son travail.


Les Patriotes

Devenir Patriote implique d'avoir démontrer un réel dévouement à Tadryon. Après des heures de travail intensif et quelques actes de bravoure accomplis par le passé, une médaille d'honneur lui est remise, suite à une convocation des supérieurs de son organisation. Il n'y a officiellement aucun privilège à devenir Patriote, car la récompense n'est que symbolique, mais il faut savoir qu'autrui sera tout de même plus laxiste à son égard. Il se peut que certaines offres lui soient alors proposées, que les forces armées soient moins suspicieux à son égard, des personnes plus influentes risquent de l'approcher, etc. Tout est fait pour que le Patriote se sente bien à Tadryon, puisqu'il a prouvé qu'il a foi en la noble cause de la Ville Azurée.


- L'Élite -

Si prouver son patriotisme est à la portée de n'importe quel citoyen, l'entrée par la crème de la crème est beaucoup plus restreinte. Faire parti de l'Élite de Tadryon est un grand honneur et le mérite engrangé change radicalement la vie du Tadryen. Suite à son incommensurable exploit, il lui alors proposé de marquer son nom dans l'histoire selon la voie de son choix : la Noblesse ou le Panthéon des Capes Écarlates.

Nobles

La caste de la Noblesse renaît de ses cendres avec la fondation de Tadryon. Ces familles ont contribué à l'avancée considérable de Tadryon dans divers secteurs. Devenir Noble implique alors d'avoir donner l'opportunité à la cité de grandir, d'obtenir un nouvel avantage dans son combat. Être Noble permet de s'ancrer directement dans le cercle fermé de la politique et de résider dans les Quartiers Nobles. Profiter de ce nouveau monde de luxure est une ultime récompense, mais le Tadryen ne doit pas se reposer sur ses lauriers : son investissement en Tadryon sera beaucoup plus important qu'auparavant ; il devient un acteur principal de l'expansion de Tadryon aux côtés du gouvernement.
Héros

L'avènement du Solstice Écarlate fut accompagné de la naissance de ce fameux Ordre des Héros. Choisir cette vie pieuse et dévouée à la cause de l'Ordre signifie de renoncer aux plaisirs matériels de Tadryon, mais la nouvelle Cape Écarlate n'en reste pas moins très populaire auprès du gouvernement et de la populace. Le panthéon réside au sein du Sanctuaire de l'Ordre, de telle manière que ses camarades et les fidèles lui fassent des offrandes pour une vie un peu plus belle que celle d'un simple citoyen. Porter la célèbre cape écarlate permet d'agir telle une carte-maîtresse entre les mains du gouvernement, un véritable pion central dans le jeu d'échec que livre Tadryon avec le reste du monde.


Le Gouverneur

S'il y a un nom à retenir, c'est celui du Gouverneur, puisqu'il est considéré comme le porte-étendard de l'humanité à Tadryon et ses alentours. Le titre de Gouverneur est le sommet de la pyramide hiérarchique, il a la main mise sur l'ensemble des organisations de la cité, la politique même de la ville dépend de ses propres projets. Ainsi, changer de Gouverneur revient à changer la face de la cité, mais son expansion intensive reste une priorité absolue ; sinon, l'humanité s'éteindra inévitablement. Un Gouverneur peut être élu selon diverses circonstances, mais le chef reste généralement en place à vie, tant qu'on ne lui enlève pas son titre ou qu'il ne se retire pas volontairement. Bien que diriger Tadryon soit un honneur sans pareil, il ne faut pas oublier que c'est un lourd fardeau que d'être le messie d'une civilisation aux portes du déclin.



Revenir en haut Aller en bas
http://dysnomie.forumactif.com/t70-calvin-lovelace
Calvin
avatar
♦ Messages ♦ : 324
♦ Inscrit le ♦ : 03/03/2016




Message(#) Sujet: Re: V. Système hiérarchique Mar 18 Oct - 17:18




Organisations


Ici sont regroupés les cinq grandes organisations qui sont les rouages-clés de Tadryon. Tout citoyen fait parti de l'un de ces groupes ; c'est obligatoire car il y tient son travail. Le choix de l'organisation n'est accessible qu'au niveau II, sauf exceptions. A savoir qu'il y a plusieurs conditions pour obtenir un poste supérieur au sein d'une organisation : avoir le niveau hiérarchique et les compétences requises, et réaliser une mission spéciale qui confirmera l'acquisition du poste visé.

Note : Le niveau IV Héros vous fait obligatoirement quitter l'Armée et les Récupérateurs.


Corporation de la Plèbe

Cette organisation regroupe grossièrement tous les travailleurs non-affiliées aux autres organisations. On peut considérer la Corporation comme une immense fédération qui s'occupe des métiers plus communs d'une cité. Marchands, ouvriers, artistes, sportifs et des tas de secteurs d'activités sont à disposition, dans le but d'assurer le confort, le divertissement et la santé des habitants. La Corporation s'applique à faire respecter les horaires imposées par le gouvernement pour rémunérer leurs employés.

¤ Postes disponibles ¤

Tous à n'importe quel niveau, à discuter avec l'administrateur Calvin, notamment pour les compétences utiles.


Armée

Le fer de lance de Tadryon se nomme sobrement "l'Armée". Contrairement aux autres organisations, il faut savoir que l'Armée regroupe indirectement l'ensemble des citoyens, via une loi leur permettant de recruter n'importe quel conscrit en cas d'extrême nécessité ; bien entendu, cet appel n'est que provisoire et n'engage pas le citoyen à poursuivre sur cette voie. L'Armée est l'organisation la plus puissante après la Corporation, elle déploie ses effectifs aussi bien entre les murs pour protéger la population qu'au-delà, afin d'assurer l'expansion de Tadryon jusqu'aux confins du monde dévasté.

A noter qu'il y a deux corps d'armée différents : les Mastodontes qui regroupent les soldats physiquement préparés à l'action brute, et les Infiltrateurs qui sont les soldats physiquement préparés à la furtivité. Dès votre entrée dans l'Armée, il faudra choisir entre ces deux corps d'armée selon vos attributs.

¤ Postes disponibles ¤

Soldat
Vous êtes le guerrier de base de Tadryon, nombreux sont les soldats comme vous qui composent l'Armée. Vous faites obligatoirement partie d'une escouade, constituée de vos coéquipiers et de votre chef ; vous n'êtes pas obligé de toujours partir en mission avec eux, mais vous êtes tenu d'obéir aux ordres de votre chef. Vous avez le choix entre de nombreuses branches de carrière selon vos spécialités : garde, passeur, enquêteur, patrouilleur, espion, tout est possible tant que cela rentre dans le cadre de l'Armée.

Capitaine d'escouade
A présent, c'est vous le chef de votre équipe ou d'une toute nouvelle que vous constituerez vous-mêmes. Vous avez le choix des membres et des types de missions que vous allez remplir. Ce poste requiert responsabilité, autorité, stratégie, mais aussi de l'empathie pour vos camarades : leurs vies sont entre vos mains et elles sont précieuses. Un capitaine d'escouade répond directement aux ordres de son commandant pour planifier les prochains mouvements de son équipe.

Commandant
Vous ne dirigez plus une unité, vous en dirigez plusieurs. Effectivement, un commandant donne les ordres à plusieurs chefs d'escouade, qu'il choisira lui-même de prendre sous son aile, tant que la répartition des équipes est équilibré entre les différents commandants. C'est l'un des postes les plus hauts postes de l'Armée et donc l'un des plus éprouvants à endosser, il faut avoir peaufiner toutes les qualités précédentes mais également montré qu'on est l'un des plus puissants soldats de l'Armée.

Général de corps d'armée
Il n'existe que deux postes de ce type, celui destiné aux Mastodontes et celui destiné aux Infiltrateurs. Mis à part le Général de l'Armée, ces deux généraux forment le duo le plus prodigieux de toute l'Armée, l'un étant un véritable colosse et l'autre un assassin intouchable. Leurs spécialités font d'eux les plus qualifiés pour diriger toutes les troupes de leur corps d'armée, ce titre insuffle honneur et respect.

Conditions requises

Soldat

Niveau II | Armes Laser ⚫⚫⚪⚪⚪


Capitaine d'escouade

Niveau III | Armes Laser ⚫⚫⚫⚪⚪


Commandant
Général de corps d'armée

Niveau IV Noble | Armes Laser ⚫⚫⚫⚫⚪



Compagnie

La Compagnie est un ensemble de groupements scientifiques axé sur l'amélioration des technologies actuelles, notamment sur les recherches concernant la nouvelle source d'énergie : l'Azuris. D'aucuns diront que la Compagnie est la plus puissante institution scientifique, et ils n'auront pas tout à fait tort ; mais la Compagnie sert également les intérêts de Tadryon, depuis les prémisses de sa fondation, puisqu'elle participe activement aux projets d'envergure des grands pontes pour accroître la puissance de la cité.

Question de RP, il faudra préciser votre secteur d'activité dès votre entrée dans la Compagnie ; par exemple, si vous êtes spécialisé dans la biologie, la zoologie, la mécanique, la chimie, etc.

¤ Postes disponibles ¤

Technicien
On vous a engagé dans la Compagnie pour vos compétences techniques et vous pouvez en être fier. Vous faites partie d'une équipe dans un laboratoire bien spécifique, selon vos connaissances. Au stade de technicien, vous n'êtes en quelque sorte que de la main d'oeuvre pour vos supérieurs, mais vous êtes libre de proposer vos idées elles sont travaillées, et de les appliquer selon l'aval de votre chef d'équipe.

Ingénieur
L'ingénieur est l'un des cadres qui dirige l'équipe du laboratoire. Il possède des connaissances supérieures, ce qui lui permet d'échafauder des plans en compagnie de ses autres collègues ingénieurs pour les faire aux techniciens sous leurs ailes. Ce sont les têtes pensantes du groupe, passant le plus clair de leur temps à réfléchir ensemble sur la suite des recherches.

Chef de projet
Au sein d'un laboratoire, il y a tout en haut de l'échelle un chef de projet, celui qui dirige les ingénieurs pour qu'ils conduisent des plans bien spécifiques. Le chef de projet oriente l'équipe des ingénieurs et s'assure que les progrès soient sur la bonne voie. C'est un poste relativement privilégié, car il est proposé à ceux ayant prouvé une expertise bien rodée dans son secteur.

Directeur de laboratoires
Ce qu'on appelle directeur de laboratoire sont les meilleurs scientifiques de Tadryon. Ils ne dirigent pas simplement une équipe spécifique à l'instar des chefs de projet, ils sont à la tête de tout un secteur d'activité, de tous ses laboratoires affiliés : il y a un directeur de laboratoires pour l'Informatique, un directeur pour la Médecine, etc. Ils ne donnent pas réellement d'ordre aux chefs de projets, ils les laissent libres d'orienter les recherches comme ils le souhaitent, néanmoins les directeurs s'assurent que toute la mécanique de la Compagnie fonctionne à merveille ; que ce soit par une veille constante ou en travaillant directement au sein des équipes.

Conditions requises

Technicien

Niveau II | Exosquelette ⚫⚫⚪⚪⚪


Ingénieur

Niveau III | Exosquelette ⚫⚫⚫⚪⚪


Chef de projet
Directeur de laboratoires

Niveau IV | Exosquelette ⚫⚫⚫⚫⚪

/!\ Des compétences supplémentaires pourront vous être demandé selon votre spécialité (Herboristerie, Médecine...).



Récupérateurs

La Guilde des Récupérateurs forment une grande famille qui accueillent n'importe quel courageux dans ses rangs. Au sein de ce groupe, il n'y a aucune discrimination, puisqu'ils acceptent aussi des réfugiés de Varosha et aident leurs camarades, ce qui confirme son caractère altruiste. Les Récupérateurs sont avant tout des sentinelles qui ramènent leurs belles trouvailles à Tadryon, mais leur rôle a évolué au fil du temps pour s'étendre à l'exploration et la cartographie des terres extérieures, ainsi qu'à l'identification des espèces et tribus ; ces informations sont vendues à la Compagnie.

¤ Postes disponibles ¤

Il n'y a pas de rôles à proprement parler chez les Récupérateurs, ainsi toutes les tâches (récupération, exploration, cartographie, identification) vous sont disponibles dès votre entrée, vous êtes totalement autonome. Vous pouvez devenir l'un des patrons de la Guilde à plus haut niveau, afin d'être responsable du groupe et d'organiser les missions de grande envergure.

Conditions requises

Récupérateur

Niveau I


Patron

Niveau IV Noble | Survie ⚫⚫⚫⚫⚪



Solstice Écarlate

L'Ordre est bel et bien une organisation à part entière, bien plus qu'une simple religion. Certes, la plupart de ses membres sont des prêtres et autres fidèles dévoués, mais la création des Capes Écarlates en son sein a considérablement augmenter son influence auprès des principales sphères de Tadryon. Ainsi, le Solstice Écarlate se porte garant de la foi entre les murs et s'assure que le calme y règne en maître ; ses membres cherchent toujours à aider les citoyens à régler leurs tracas et problèmes. Nombre d'entre eux sont des exterminateurs de monstres aguerris, ils patrouillent l'extérieur dans le seul but d’asseoir la suprématie de l'espèce humaine sur les engeances de la Nature.

¤ Postes disponibles ¤

Fidèle
Parés de vêtements ou d'accessoires écarlates, sans nécessairement adopter la toge complète de religieux, les fidèles du Solstice forment le corps même de l'Ordre. Bons samaritains et adeptes de la doctrine de Logan Soness, ils ont adhéré aux coutumes de l'Humanité nouvelle et souhaitent les étendre jusqu'aux quatre coins du monde. Les fidèles agissent le plus souvent à Tadryon, voire près des Murs, mais quelques uns, plus ancrés dans leur foi, s'aventurent plus loin pour combattre les ennemis de l'Humanité, qu'ils soient des créatures ou des déviants.

Prêtre
Parmi les fidèles se dressent des maîtres supérieurs, des hommes et des femmes qui ont prouvé à maintes reprises que l'Ordre possédait une place importante dans leur cœur. Ils conseillent autrui, entament des discours remplis de morales et d'espoir, sauvent la veuve et l'orphelin... et sont des chasseurs expérimentés, se renforcent en permanence pour être le prédateur des anomalies de la Nature. Ces apôtres de la technologie sont tout simplement d'excellents représentants de la foi de Tadryon, de la synergie entre l'humain et ses créations.

Conditions requises

Fidèle

Niveau I Conscrit


Prêtre

Niveau III | Charisme ⚫⚫⚫⚪⚪




Revenir en haut Aller en bas
http://dysnomie.forumactif.com/t70-calvin-lovelace
 
V. Système hiérarchique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M. Georges Moise: Un juge qui juge le système judiciaire.
» système de règle Warengine
» Système de récompense
» Système d'inventaire
» Système d'armement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dysnomie :: Préambule :: Archives :: Factions :: Tadryon-
Sauter vers: