Partagez | 
 

 ♦ Description ♦

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nasträlya
avatar
♦ Messages ♦ : 970
♦ Inscrit le ♦ : 03/03/2016




Message(#) Sujet: ♦ Description ♦ Ven 1 Sep - 22:27



Lümina
-
La Ville des Lumières

“Quand deux sages confrontent leurs idées, ils en produisent de meilleures ; le jaune et le rouge mélangés produisent une autre couleur.” - Proverbe Tibetain


Les Savants

La Ville des Lumières est l'une des seules à posséder une technologie verte. Elle est celle qui utilise la science afin de créer une lumière totalement naturelle, faite d'eau, d'algues et d'une légère impulsion électrique. Des fentes sont ainsi faites tout le long des murs, où est mise de la sève d'algue avec de l'eau et où une impulsion continue est donnée, faisant scintiller les plantes d'une vive lumière verte -  elles sont couramment appelées: néons ou veines. C'est donc également la seule à pouvoir produire de l'électricité via le vent et qui refuse pourtant de l'utiliser autrement que pour alimenter la ville en lumière verte. Les Savants ayant remarqué que l'électricité à trop haute intensité attirait certains insectes dangereux, mais également la foudre et perturbait certains animaux.

Sa plus grande force ne réside cependant pas dans la création de lumière non nuisible à l'environnement, mais dans sa capacité à purifier l'eau. Les Maïnes font partie d'un des seuls peuples à pouvoir assainir les eaux acides et polluées du territoire grâce, une nouvelle fois, aux algues qui prolifèrent sur ses côtes et dans les rivières.    


Les Remparts et les Jardins sont un support afin de maintenir de grands paratonnerres, protection contre les éclairs qui seraient attirés par l'utilisation d'électricité. Aidés par les Fils d'Ohibaan, ils arrivent aujourd'hui à maintenir de magnifiques jardins dont les fleurs servent à la médecine, mais aussi afin de contempler toute la flore des contrées avoisinantes en quelques enjambées.

Les allées et bassins:
Allée des Deasparös: elle recense les espèces venant de la Forêt d'Hanaamu.
Allée des Dammeris:elle recense les espèces venant du No Man's Land, excepté la Clivia.
Allée des Purius: elle recense les espèces venant des Steppes d'Elysium, excepté le Lotus Neïr et les Cerasus.  
Bassin Murrus: Il recense les algues de l'Océan du Génésis.
Bassin Vërran: il recense les algues de Hlodalana, permettant leur culture.  


La ville s'apparente à des escaliers mêlés à d’innombrables tuyaux de cuivre traversant les murs. Beaucoup de micros jardins et de fontaines se retrouvent à façonner la ville d'une manière surprenante. Entre lumière verte, murs gravés et flore, vous vous rendrez vite compte que le peuple aime la délicatesse et la beauté de ce qui leur ai donné. Leur toit, totalement plat, arbore ainsi de beau petit jardin ou simplement de l'herbe qu'ils entretiennent chacun comme le reste de la maison. Vous pourrez d'ailleurs y accéder par les escaliers ou les échelles de pierre qui grimpent les murs. Les maisonnettes sont plus ou moins grandes, mais chacune s'empile et s'emboîte, semblant parfois ne former qu'une. Fait surprenant, chaque maison possède une fontaine d'eau potable, l'eau étant pompée directement dans les laboratoires qui la rendent buvable.

Le bâtiment le plus mis en en valeur reste le Palais de Justice, récemment ouvert à tout citoyen ayant plus de vingt ans qui a la possibilité de voter la mise en condamnation, mais également la sentence. Ce fut ici que la Maison Jaïn, dont Raïl Jaïn étant l'ancien gouvernant, fut jugée pour avoir corrompu certaines familles pour ses propres intérêts, et destituées de ses richesses.    

Vous pourrez y trouvé des bars raffinés tels que: le Néon, endroit où la lumière verte et la danse dominent, ou le surprenant bar-musé: l'Ancestrale qui met un point d'honneur sur les trouvailles diverses de l'ancien temps, où vous pourrez y boire un verre en contemplant les objets trouvés çà et là par les Huilines.

Vous pourrez tomber, au détour d'une ruelle, sur l'échoppe de Fräng, qui pourra vous vendre toute sorte de créations artistiques tout en lumière, telles que des lanternes aux formes étranges ou des statuettes s'illuminant à l’arrivée des orages.

La place, sertie de fontaine et de flore, accueille également un marché tous les mois appelé: le Bric-à-Brac. Vous pourrez y trouver des créations artistiques, des trouvailles, des fleurs et des graines, mais jamais de la nourriture, celle-ci étant réservé aux Marché des Primeurs qui prend en charge la vente de fruits, légumes et champignons. Ouvert tous les jours, il contient une partie des réserves des cultures des Fils d'Ohibaan prédestinés aux Maïnes. Ainsi, si vous ne faites pas partie du peuple, il vous est interdit d'en acheter, chaque ville ayant sa propre part de nourriture.

Vous pourrez trouver l'Hospice Elzeä près du centre de la cité, dirigé par la Maison Nïl, souvent surpeuplé par les plus pauvres afin de se soigner des épidémies qui écument certaines ruelles, mais également fréquenté par les plus riches qui n'échappent pas aux maladies.

Les Parures d'Or sont également des échoppes d'une grande beauté tenue par la Maison Lärki et qui sont souvent sujet à de nombreuses discutions. Certains viennent pour le plaisir des yeux, d’autres ont la chance de pouvoir se les acheter. Si vous manquez de pierre pour faire affaire avec eux, vous pouvez toujours aller aux Fripperies d'Akïna, elle ne manquera pas de trouver le vêtement qui vous ira à merveille.  


Les Laboratoires sont l'un des endroits les plus surveillés de la ville. Centre de toute recherche visant à améliorer la vie de la Fédération de Jade tout en respectant leur nouvel environnement, ils surveillent sans cesse leurs employés afin que leurs trouvailles ne se retrouvent pas vendues à un peuple qui les utiliserait mal. Leur spécialité reste l’assainissement des eaux par les algues de rivière, mais ils se tournent également vers le vent afin de crée des sources d'énergie qui favoriserait l'activation de certaines plantes - qui de base réagissent à l'électricité ambiante lors d'un orage - tandis qu'une section bien particulière s'occupe de modifier certains fruits et légumes afin qu'ils soient plus nourrissants pour l'Homme.

Les Sections:
La section E1 s'occupe d’analyser toutes algues pouvant servir la fédération, mais également des analyses des eaux, tandis que la section E2 s'occupe de l’assainissement des eaux qui parcourent la ville et les fontaines des villes voisines.

La section V1 se centre sur la recherche de l'électricité sur la faune et la flore, aidées dorénavant par certains Fils d'Ohibaan, afin que cela n'impacte pas sur l'environnement. La section V2 s'occupe des lumières de toute la ville et des lanternes des villes voisines.

La section M, quant à elle, a été faite afin d'essayer de créer des condiments plus gros et plus nourrissants afin de pouvoir alimenter sa population grandissante. Aidés par les Fils d'Ohibaan, ils tentent de trouver des nutriments naturels et non nocifs afin d'enrichir la terre et l'eau pour leur culture.    
     

© Dysnomie





Cadeaux ♥ :
 
Revenir en haut Aller en bas
http://dysnomie.forumactif.com/t74-nastralya-vandorallen
Nasträlya
avatar
♦ Messages ♦ : 970
♦ Inscrit le ♦ : 03/03/2016




Message(#) Sujet: Re: ♦ Description ♦ Sam 2 Sep - 11:07



Habitants

Vous êtes libres de rencontrer ces individus. Seulement, veillez à conserver leur personnalité et à ne pas user du libre-arbitre de chacun. Vous ne pouvez les tuer, les séduire ou les abuser moralement, sauf cas particulier. Si vous avez un doute, n'hésitez pas à mp l'administrateur en charge du groupe.




Nom: Stëna
Prénom: Fräng
Age: 24 ans

Fonction: Gérante de l’échoppe de Fräng

Fragment de Vie
Grande passionnée de technologie et de flore, elle confectionna des statuettes capables de prédire un orage ou encore de son intensité, grâce aux algues qui s’illuminent lorsque l’atmosphère se charge en électricité.

Elle aime particulièrement les Parrures d'Or et les bijoux qui y sont proposés, grande adoratrice de tenues extravagantes et de maquillages voyant.




Nom: Lärki  
Prénom: Mënn
Age: 28 ans

Fonction: Gérante des Parures d'Or

Fragment de Vie
D'une grande beauté, elle est capable de vous hypnotiser afin que vous finissiez sans le sous à la sortie de l'échoppe. Elle sait utiliser ses charmes mais n'en abuse pas dès que son travail se termine.

Plutôt réservé en dehors des Parures d'Or, elle aime aller à l’Ancestral et se perdre dans les ruelles les plus éclairés et inondés de la cité. Des rumeurs circulent sur une liaison qu'elle entretiendrait avec Aursïnn Välina, la Gouvernante de Lümina, mais personne n'est en mesure de prouver quoique ce soit.




Nom: Dëmann
Prénom: Akïna
Age: 32 ans

Fonction: Gérante des Fripperies d'Akïna

Fragment de Vie
Arborant les fleurs blanches de la Maison Välina, elle est une grande loyaliste quant à la Gouvernante actuelle. D'une beauté enfantine, vous vous trouverez très vite à l'aise au sein de l'échoppe, malgré la qualité moyen qui y est proposé.

Elle aime particulièrement se retrouver au Néon ou encore à l’Ancestral, mais adore plus particulièrement se promener sur les plus beaux jardins de Lümina.  



© Dysnomie



Cadeaux ♥ :
 
Revenir en haut Aller en bas
http://dysnomie.forumactif.com/t74-nastralya-vandorallen
 
♦ Description ♦
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dysnomie :: Les Terres Immaculées :: Hlodalana :: Le Bassin Sinaën :: Lümina | La Villes des Lumières-
Sauter vers: