Partagez | 
 

 ♦ Description ♦

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nasträlya
avatar
♦ Messages ♦ : 957
♦ Inscrit le ♦ : 03/03/2016




Message(#) Sujet: ♦ Description ♦ Ven 1 Sep - 22:36



Vëtanie
-
La Ville Végétale

“Si nous prenons la nature pour guide,
nous ne nous égarerons jamais.” - Cicéron

La Forêt Luminescente abrite aujourd'hui les Fils d'Ohibaan qui, pour la première fois, descendront des arbres pour vivre sur la terre ferme. Ancienne source de crainte pour la Fédération de Jade, la Forêt fut très vite investie par le peuple qui en fit un sanctuaire, autant pour la faune que pour la flore qu'ils ramenèrent de tous les territoires connu afin de les utiliser comme médication ou pour nourrir toute la Fédération.      


Les Producteurs


Le Précipices des Violines est constitué de ces rares pierres qui ne s’effritent pas au moindre tremblement de terre. L'endroit tient son nom des reflets violet qui émane des roches aux moindres rayons du soleil, mais aussi de ces petites fleurs mauves qui prolifèrent sur les parois. Il supporte ainsi le village des Fils d'Ohibaan, dont les maisons sont construites à partir de ces mêmes pierres, mais bénéficiant également des connaissances des Maïnes sur les secousses, elles comportent une armature qui amoindrira les vibrations et qui fera en sorte de garder les fondations intactes. La hauteur du village et sa position, le protègent des tsunamis et des inondations, mais un très grand tremblement de terre pourrait faire d’innombrable dommage.    

Dès votre entrée, vous tomberez sur le Refuge, l'hospice du village qui recueille les malades et les blessés. Certains médecins préféreront encore que l'on vienne les solliciter chez eux, mais ils sont principalement centrés dans ce grand bâtiment de pierre où se trouvent des lits, séparé par un petit paravent en bois sculpté.

Les routes faites de galets gris récoltés sur les plages, vous mènerons quasiment automatiquement au centre de tout, là où se situe le Marché Pittoresque, endroit où fourmille les vendeurs de fruits et légumes, de champignons ou de sculptures, certains même viendront des villes voisines afin d'y vendre leurs créations, tels des vases, des armes acides, des pigments ou encore leur pêche, avec sur les stands: poissons, crustacés et coquillages. Si vous levez les yeux vers le ciel, vous verrez une panoplie de peaux colorées en orange, jaunes et rouges, tirés de toute part et raccrochés aux toits des maisons, afin de protéger le marché des pluies acides. Son nom vient ainsi de ces couleurs qui, lorsque frappées par le soleil, bercent l'endroit d'une douce couleur orangée.      

En regardant l'une des ruelles, vous pourrez constater un panneau de bois qui indique le cercle des Värshas. Si vous vous y aventurez, après quelques mètres, vous tomberez sur une impasse circulaire où se trouve tout l'attirail des Fils d'Ohibaan: à gauche les Armes de Thorä vous donnera entière satisfaction si vous êtes à la recherche d'une lance, d'une réparation d'une de vos armes ou encore afin de racheter des flèches. À côté de celui-ci les Armures de Feän se spécialisent dans la protection des citoyens, en créant des armures sur mesure pour le peuple, tandis qu'à sa droite les Liqueurs d'Imänn seront un atout lors de tous vos combats: venins ou potions, aucune question ne vous sera posée quant à leur utilisation.

Retournez en arrière et dirigez-vous vers l'Astral, la taverne du village, qui voit souvent des conteurs au sommet de la petite estrade mis en place. Des petites guirlandes en verre illumineront vos déboires festifs, tandis que certains artistes venant de Lümina pourront égayer un peu plus cette soirée.  

Vous pourrez également tombé sur le Temps Jadis, un bâtiment qui regroupe toutes les trouvailles de l'Ancien Temps qui ne sont pas utilisé et que vous pouvez achetées, mais principalement des livres qui peuvent être lu sur place.

Si vous passez le précipice via les ponts suspendus faits de liane et de bois, vous tomberez sur la Réserve, grand bâtiment de pierre qui renferme des bocaux, conçu grâce au verre des Maïnes, qui permettent de ne jamais manquer de nourriture même si les jardins se retrouvent inondés ou brûlés par le soleil lors des canicules. A ses côtés, la Caserne, lieu d’entraînement des Värshas et les parcs des animaux dressés.

Les récoltes sont protégées des Tsunamies puisque trop enfoncées dans les terres, cependant, elles sont vulnérables aux inondations. Conscient de ce problème et de ce que leur destruction pourrait causer, la Fédération fit construire des murets de trois mètres de hauteur, afin de surélever les cultures. Ainsi, elles se retrouvent protégées des petites montées d'eau, car celles-ci viendront couler dans les chemins de pierre sans jamais noyer les jardins, malheureusement, elles restent tout de même vulnérables aux grands cataclysmes. Lorsque vous voudrez rejoindre le village, vous vous retrouverez donc dans le Labyrinthe des huit mille marches qui vous conduira au point le plus haut de la forêt. Des indications seront présentes afin de vous guider dans l’ascension et vous pourrez également prendre le temps de visiter quelques jardins.

Les cultures les plus exposées au soleil sont les Loucomiers ainsi que les Maao. Le reste des cultures reste ainsi à l’abri de la lumière directe et à l'humidité, ce sont principalement les champs de Choums, mais surtout les Araamirs, les Sinays, les Luminös, les Ölihs, les Binäes et les Chinös. Le reste se trouve plus en amont du village, là où l'humidité y est moindre.

Si vous décidez de ne pas prendre le chemin du village, vous pourrez tourner à gauche, là où les marches monteront encore un peu plus. Vous arriverez sur un plateau, le second plus grand du territoire, et tomberez sur le Temple Naturel. Si la Nature est un Tout et est partout, le peuple de la nature décida de construire un endroit qui permettrait aux étrangers de leur croyance, de comprendre leur fonctionnement du monde. Ainsi, le bâtiment n'est pas entretenu, les plantes grimpent, les fleurs poussent sur la mousse des murs, car seule la Nature à un droit de regard sur cette apparence. Il renferme cependant certains indices, certains éléments qui constituent l'Équilibre: des tuyaux de cuivre y ont été mis de sorte que le vent puisse chanter sa mélodie; la végétation y est invitée par la non-présence d'un sol, simplement la terre d'origine; au fond du bâtiment, sur une estrade de pierre, un feu y est dressé et des rigoles ont été sculptées à ses pieds pour que l'eau de pluie, recueillie par des tuyaux de cuivre, puisse s'y déverser.

Tout autour du bâtiment se dresse mille et une fleurs, ainsi que plusieurs arbres aux couleurs diverses. Cet endroit est appelé: le Champ du Repos, lieu des Shemtri pour le peuple.



Le Centre de recherche des Syramèdes, se trouve plus bas vers les chutes. L'endroit s'est agrandi grâce aux Maïnes qui n'ont pas hésité à leur confectionner des laboratoires moins rudimentaires et plus sécuritaires. Ils restent cependant conforment à leur tradition, puisqu'ils ont farouchement refusé le port de tenu hermétique lorsque leurs patients tombent gravement malade lors d'une expérience, gardant le contact avec autrui afin que les découvertes scientifiques se fassent dans le respect de la vie humaine.

Les chambres des "patients" sont maintenant des cages de verre et de pierre, permettant une plus grande liberté de mouvement. Ils disposent de matériels propres aux laboratoires des Maïnes, permettant une plus grande découverte du corps et de son fonctionnement.

Les Bâtiments:  
Le Bâtiments A: ici se trouve les laboratoires permettant de disséquer la flore, d’extraire les venins ou encore de tester concocter les essais de remèdes sur une pathologie crée sur l'un des patients.

Le Bâtiment B: ici se trouvent les cadavres suite au décès des patients. Ils permettent d'être autopsiés afin de voir où se localisent les dégâts, mais également afin de pouvoir apprendre le fonctionnement du corps humain.

Le Bâtiment C: les cellules sont toutes ici. Elles sont au nombre de seize, mais sont rarement remplies jusque-là.

Le Bâtiment D, communément appelé "la Fournaise": Les cadavres y sont ici brûlés afin que les maladies ne se propagent pas au sein de la Fédération de Jade.  

© Dysnomie





Cadeaux ♥ :
 
Revenir en haut Aller en bas
http://dysnomie.forumactif.com/t74-nastralya-vandorallen
Nasträlya
avatar
♦ Messages ♦ : 957
♦ Inscrit le ♦ : 03/03/2016




Message(#) Sujet: Re: ♦ Description ♦ Sam 2 Sep - 10:25



Habitants

Vous êtes libres de rencontrer ces individus. Seulement, veillez à conserver leur personnalité et à ne pas user du libre-arbitre de chacun. Vous ne pouvez les tuer, les séduire ou les abuser moralement, sauf cas particulier. Si vous avez un doute, n'hésitez pas à mp l'administrateur en charge du groupe.




Nom: Medresi
Prénom: Eldrasea
Age: 28 ans

Faction: Fille d'Ohibaan
Fonction: Nasumiran

Fragment de Vie
Eldrasea est le fruit d'une union qui ne fut pas consentie. Détestée par sa mère dès sa naissance, elle fut élevée par Ohibaan en personne. Son enfance fut alors une oscillation entre l'enfant violente qu'elle était et l'enfant joyeuse qu'elle montrait auprès du Père de tous. Elle fut acceptée bien vite, tandis que sa mère disparut un soir sans laisser de trace.

C'est, aujourd'hui , une femme indépendante et bien vivante, qui se trouve être l'un des Herboriste du village. Vous la trouverez le plus souvent à la place du Pendiller, où elle vendra ses concoctions ou bien, encore, les genoux à terre, ramassant les herbes les plus virulentes.

Eldrasea est connue de tous pour avoir sauvé Ohibaan avec Llensi, l'une des guérisseuses du village, lors de la Grande Insurrection du peuple (cf: faction).




Nom: Dranos
Prénom: Aren
Age: 35 ans

Faction:Fils d'Ohibaan
Fonction: Zoömiran

Fragment de Vie
Aren est le plus craint du village, sans doute parce que les bêtes qui l'accompagnent ont la dent aussi longue que lui. C'est un être antipathique préférant la compagnie des bêtes, à celle des humains. Cependant, même si son logis est à l'écart du village, il lui arrive de traîner sur la place du Pendiller pour y acheter des vivres ou tout autres choses. Personne ne sait quelles sont ses origines, mais sa venue fut une aubaine pour renforcer la protection du village.

Malgré son manque d'amour pour ses pairs, il reste à leur service et est près à sacrifier sa vie pour son village. Le peuple ne le rejette pas, d'ailleurs plutôt adulé pour certains, il possède tout de même des amis qui lui sont fidèles.

Il est connu pour avoir participé à la reconstruction du village, suite aux attaques des Varazas, mais également pour avoir étudié les bêtes de la forêt afin de s'en prémunir.




Nom: Traldrisa
Prénom: Llensi
Age: 32 ans

Faction: Spectre
Fonction: Cilämuran

Fragment de Vie
Llensi est la douceur incarnée, autant dans ses mots que dans ses gestes. Retrouvée enfant, dans les bois, à la merci de la faune et de la flore, elle fut recueillie par un des Fils d'Ohibaan juste à temps. Elle fut élevée comme membre à part entière, sans que l'on pose de questions sur ses origines. Cependant, quelques années plus tard, ils crûrent que Llensi était, au même titre qu'eux: une évoluée.  

Elle est connue pour avoir sauvé Ohibaan lors de la Grande Insurrection, mais aussi pour avoir secouru maints guerriers lors de cette mutinerie.




Nom: Donä
Prénom: Faën
Age: 42 ans

Faction: Fils d'Ohibaan
Fonction: Tenancier des armures de Faën

Fragment de Vie
Séducteur et sachant manier le langage comme personne, il pourra vous embobiner facilement afin de vous vendre une protection que, de base, vous n'étiez pas venu chercher.

Bon guerrier, il traîne souvent près du camps d’entraînement des Värshas et aime la compagnie de ces combattants hors pair. Il aime également se détendre à l'Astral et n'hésite pas à faire ses propres boissons afin de les vendre au tavernier.  




Nom: Jaïl
Prénom: Tholä
Age: 34 ans

Faction: Fille d'Ohibaan
Fonction: Tenancière des arme de Thola

Fragment de Vie
Grande passionnée de sculpture, elle fit très vite grande impression à ses débuts, fabriquant des armes de grandes qualités. Il lui arrive souvent de chasser ses propres matériaux, mais si le temps lui manque, elle ne se prive pas d'engager des chasseurs afin de lui rapporter os, carapace et dents.

Impulsive de nature, il est totalement déconseillé de lui faire perdre son temps, autant dans son échoppe, qu'en amour et  amitié. Si sa Foi lui demande de respecter autrui, elle n'hésitera pourtant pas à envoyer son poing sur celui ou celle qui se sera joué d'elle.




Nom: Krïnn
Prénom: Imänn
Age: 32 ans

Faction: Fils d'Ohibaan
Fonction: Tenancier des Liqueur d'Imänn

Fragment de Vie
Il pourrait vous expliqué durant des heures les bienfaits de la Bleutées pour l'organisme ou comment bien doser les mélanges afin qu'ils soient parfait. Ce fut un grand passionnée de chimie et d'herboristerie dès sa plus tendre enfance, souvent un élément perturbateur pour sa famille puisqu'il testait ses mixtures directement sur ses frères.

Vous le verrez souvent au Temps Jadis, car il est un grand lecteur qui s’intéresse également à l'Ancien Temps et à ses composants aujourd'hui disparut. Il semble au premier abord plutôt étrange, mais c'est un homme très attachant qui pourrait vous rendre service à bien des égards. Il lui arrive aussi de travaillé avec les Syramèdes des Laboratoires.



© Dysnomie




Cadeaux ♥ :
 
Revenir en haut Aller en bas
http://dysnomie.forumactif.com/t74-nastralya-vandorallen
 
♦ Description ♦
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dysnomie :: Les Terres :: Hlodalana :: Le Bassin Sinaën :: Vëtanie | La Ville Végétale-
Sauter vers: