Partagez | 
 

 ♦ Description ♦

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Calvin
avatar
♦ Messages ♦ : 593
♦ Inscrit le ♦ : 03/03/2016




Message(#) Sujet: ♦ Description ♦ Sam 2 Sep - 23:07



Le Vermandion

"Rien n'est moins effrayant que cette douce et perfide invasion de la marée montante." - Aurore Dupin


Ce Man'o'war dénommé "le Vermandion" est naufragé sur la berge déserte du Nord de Varosha. Son équipage d'origine, abritant des centaines d'individus différents, constitue le peuple de l'Avant-Garde qui a remis à neuf son infrastructure pour en faire une ville indépendante. De loin, la nuit, la cité s'illumine de nombreuses couleurs froides, avec quelques teintes chaudes qui clignotent de manière régulière. La figure de proue du Vermandion représente une femme armée d'une lance et d'un bouclier.

N'importe qui peut s'approcher de l'épave et demander à entrer, très généralement les Avant-Gardistes ne refusent aucun visiteur. Cependant, il faut respecter deux conditions : se faire confisquer tout son arsenal à l'entrée - récupérable lors de la sortie - et ne pas chercher les ennuis, que ce soit envers les habitants ou les visiteurs. A la moindre infraction, les Avant-Gardistes expulsent les importuns dehors et garde ses possessions. Pour faciliter la visite et connaître ces règles, les gardes à l'entrée parlent assez bien le dialecte du continent.
Il existe deux types d'entrée, que ce soit à bâbord ou à tribord du navire : un ascenseur installé à la coque, et un pont qui fait la liaison entre le pont principal et les ruines d'un immeuble adjacent. Chaque changement d'étages du vaisseau fait obligatoirement passer par un sas de décontamination, afin de garantir l'hygiène des passagers.


La passerelle servait autrefois à la navigation lors de son long voyage. Le navire étant échoué, cette superstructure ne sert plus qu'aux quartiers des supérieurs, les Avant-Gardistes qui gèrent cette cité. L'accès à cette partie du vaisseau est très réglementée, les supérieurs autorisent plus fréquemment une simple convocation sur la passerelle, voire des réunions plus intimistes directement dans les quartiers.

Tout en haut de cette superstructure flotte le drapeau de l'Avant-Garde : il représente un animal inconnu, aux allures de crustacés, dont des pétales sont taillées sur la carapace.


Le pont principal du navire forme la cité du Vermandion en elle-même. Étant démesurément grand, cette partie peut effectivement être qualifiée de ville à part entière.

Des chemins s’immiscent entre les tas de bâtiments que vous pouvez croiser, suffisamment larges pour ne pas se sentir oppressé dans la foule. Les façades sont tapissées de draperies de couleurs vives ; la nuit, ce sont les lampes électriques qui prennent le relais. Une bonne partie sert aux résidences pour les natifs, empilées les unes sur les autres, avec comme unique accès des escaliers improvisés. Mais de nombreux marchés serpentent également les ruelles où il est possible de commercer tout type de service. On ne vous vendra cependant jamais d'armes, les Avant-Gardistes gardent leur technologie d'armement pour eux. Les produits proposés peuvent tout autant être des réserves exotiques qu'ils ont emmené avec eux lors de leur voyage, ou des trouvailles suite à leurs expéditions. Les commerçants sont davantage ouverts au troc, les différentes monnaies du continent ne les intéressent pas tous, étant donné que leur valeur reste encore à quantifier pour le peuple d'outre-mer.

Parmi les établissements requérant moyennant finance, les salons de Purification sont les plus populaires. Ces locaux ont pour but, comme leur nom l'indique, de purifier avant tout le corps mais également l'esprit. Une petite salle peut être allouée à une clientèle pudique, un bain empli d'une eau propre et tiède, parfumée par des plantes synthétiques aromatiques et divers encens, dont les choix sont portés pour répondre aux attentes du client. Une pièce principale renferme enfin des bains plus grands, pouvant accueillir des dizaines de personnes, où la décoration et les fragrances varient selon les enseignes.

Périodiquement sur les bords, des tours de guet sont dressées pour veiller sur les alentours extérieurs. Les vigiles sont équipés d'armes à longue distance pour pouvoir réagir rapidement s'il le faut, et faire remonter l'alerte jusqu'à la passerelle.


La cale sous-jacente au pont principal sert aux Réserves, afin de pouvoir alimenter les marchés et le confort des passagers. Chaque marchand a un droit d'inspection sur les réserves de sa spécialité, il lui sera alors possible de proposer de nouvelles marchandises selon les trouvailles de l'Avant-Garde. C'est également ici que sont initialement enfermés les créatures capturées, elles pourront alors servir à nourrir les habitants ou à des expériences selon les besoins de l'Avant-Garde. Un étranger ne peut pas vagabonder librement dans les Réserves sans être accompagné d'un Avant-Gardiste, par ailleurs l'accès n'est généralement accordé que sous certaines conditions (marchandage, autorisation des supérieurs...).


Une partie du bateau accueille les laboratoires de l'Avant-Gardes, des locaux leur servant principalement à l'analyse des espèces - faune comme flore - du continent. Des espaces confinés servent à la mise en cage des créatures uniques capturées par les explorateurs, quelques uns sont également aménagés en enclos pour permettre l'élevage de ces espèces. Il en est de même pour les plantes où des cultures sont mises en place, notamment des synthétiques pour la parfumerie. Fiers de leur savoir-faire, les Avant-Gardistes proposent aux étrangers une visite des secteurs dédiés à la cosmétique. Ce n'est néanmoins le passage unique, puisque l'accès aux laboratoires est restreint ; mais tout comme les Réserves, certaines dérogations permettent d'y retourner à l'occasion.


L'ultime étage souterrain renferme la salle des machines qui alimentent les nouvelles structures du Vermandion. Une bonne partie de celles-ci demeurent endommagées, ce qui rend le navire non opérationnel pour la navigation. L'accès à cet étage est strictement interdit à tout étranger, des Avant-Gardistes y patrouillent constamment.


© Dysnomie


: ☤ :
 
Revenir en haut Aller en bas
http://dysnomie.forumactif.com/t70-calvin-lovelace
 
♦ Description ♦
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dysnomie :: La Ville Azurée :: Varosha :: Le Vermandion-
Sauter vers: