Partagez | 
 

 VI ♦ La Noblesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adam
avatar
♦ Messages ♦ : 992
♦ Inscrit le ♦ : 03/03/2016




Message(#) Sujet: VI ♦ La Noblesse Mer 13 Sep - 1:18




La Noblesse


Elite par excellence de l'organisation, les nobles le sont devenus à la création de Spectre, s'octroyant ainsi le privilège d'être au-dessus de leurs propres lois. On ne peut devenir noble, il s'agit d'un droit de naissance qui ne peut s'acquérir, même par l'Union. Les membres de la noblesse se reproduisent généralement entre eux, afin de ne pas vicier leurs lignées. Ils se sont accaparés la tradition de Tadryon, en portant des masques pour dissimuler leurs visages, jugeant la plèbe indigne de les observer. Bien souvent, les enfants de noble demeurent dans l'alcôve, ne se mêlant aux membres agissant à l'extérieur que très rarement. Des exceptions existent cependant.

Les emblèmes des familles nobles sont tous d'anciens animaux aujourd'hui éteints ou des descendants indirects de ces derniers. Ces représentations sont des reliquats de vieux ouvrages glanés dans des ruines. Les noms des créatures sont inconnus, l'art de lire les langues d'autrefois ayant disparu.

Lorsqu'un noble décède, son corps est brûlé avec son masque d'apparat. Les cendres sont conservées dans la demeure familiale, aux yeux de tous les éventuels visiteurs. Quiconque dérobe une urne funéraire, sera considéré comme un Iscariote par l'ensemble de l'alcôve.

Il n'existe, aujourd'hui, que six familles de nobles, reconnues et craintes par le peuple de Spectre. Toutes disposent d'un représentant à l'Assemblée et d'un droit de visite à l'égard du Phantasme, pour s'entretenir de quelques sujets que ce soit.

Note: Si vous désirez incarner un membre de la noblesse, merci de me mp en m'indiquant quelle famille vous souhaitez rejoindre, ainsi que le projet de votre personnage.


Andrivon


Emblème | Le cerf.
Devise | « Nul ne m'atteint. »

Patriarche | Absalon Andrivon.

La famille Andrivon est la plus puissante et la plus influente des six. Le premier Phantasme en était membre et on lui doit bon nombre de découvertes et de missions accomplies. Les Andrivon sont donc devenus, au fil des ans, les piliers de la noblesse. On ne dénombre plus beaucoup de porteurs de ce nom et les rares qui se promènent encore dans l'alcôve sont exécrables envers les petits gens. Ils ne s'unissent qu'entre eux et n'organisent des mondanités qu'avec les autres familles.





Caffarelli


Emblème | Le chat.
Devise | « La valeur sans faux éclat. »

Patriarche | Marc Caffarelli.

La grande famille Caffarelli est une maîtresse de l'espionnage. Chacun de ses enfants est éduqué à devenir un modèle dans cette discipline et la plus reconnue demeure Eve Caffarelli, l'Ombre en charge de toutes les forces d'espionnage. Les Caffarelli sont partout, se mêlant aux puissants de Dysnomie, voguant dans les bals masqués de Tadryon et, dans une moindre mesure, dans les petits papiers des Fils d'Ohibaan. Ils cultivent l'élégance et le raffinement, par conséquent, ils exècrent la foule des citadins lambda.





Dionis


Emblème | Le renard.
Devise | « Celui qui souffre vainc. »

Patriarche | Paul Dionis.

Souvent considérés comme membres de la famille la plus obscure et à l'origine d'enfants cruels, les Dionis sont un véritable mystère pour la majorité des habitants de l'alcôve. Le seul représentant connu publiquement est Anaël Dionis, Chimère du corps d'intervention. Il est aussi respecté que craint et ne tolère pas l'échec. De nombreux morts jalonnent son parcours. Les Dionis sont généralement de bons épéistes et de fins stratèges, n'hésitant pas à faire des sacrifices pour parvenir à leurs fins.





Hespel


Emblème | Le lion.
Devise | « Juste et fidèle. »

Patriarche | Jacob Hespel.

La famille la plus proche du peuple. Ils n'arborent pas de masques et s'unissent à des roturiers sans aucun souci. L'ennui étant que les Hespel sont majoritairement des femmes, ainsi, la lignée commence à s'éteindre et le dernier représentant mâle est Jacob Hespel, une Chimère. Les Hespel n'ont aucune prétention et ne sont considérés comme nobles que pour leur nom, ils rechignent à la sectarisation que mettent en place les autres familles de nobles. Les Hespel sont appréciés et ils sont les premiers à défendre les intérêts de la plèbe, lors de l'Assemblée.





Lussy


Emblème | Le rakuen.
Devise | « L'élégance prime. »

Patriarche | Nathaniel Lussy.

Famille stricte et à cheval sur l'étiquette, les Lussy cultivent la tenue et la finesse. Ainsi, les mâles de la lignée demeurent à l'alcôve, tandis que les femmes les plus exquises rejoignent le corps d'espionnage. Les Lussy sont reconnus pour leur beauté, qui semble se transmettre de génération en génération. Bien qu'elle ne maudisse pas le peuple, la famille ne se mêle que très rarement aux autres. Jezabel Lussy, jeune Chimère de son état, fut nommée comme étant l'une des plus belles femmes de ces dix dernières années.





Salvaing


Emblème | Le hibou.
Devise | « Nos mots font loi. »

Patriarche | Abraham Salvaing.

Véritables érudits, étant en charge des archives de Spectre, les Salvaing sont particulièrement discrets, passant leur temps entre leurs papiers et leurs ouvrages. Ils gèrent les comptes, les rapports de missions et sont les garants de la trésorerie allouée aux rares commerces s'établissant entre l'alcôve et les diverses autres factions. Tout le reste ne les intéresse aucunement. Ils ne participent pas aux événements, qu'ils soient mondains ou funéraires.




Revenir en haut Aller en bas
http://dysnomie.forumactif.com/t71-adam-andrivon#138
 
VI ♦ La Noblesse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dysnomie :: Préambule :: Archives :: Factions :: Spectre-
Sauter vers: