Partagez | 
 

 ♦ Les élevages ♦

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nasträlya
avatar
♦ Messages ♦ : 1117
♦ Inscrit le ♦ : 03/03/2016




Message(#) Sujet: ♦ Les élevages ♦ Sam 12 Mai - 18:26




Les élevages

Les élevages servent essentiellement pour la laine, le lait animal, les œufs et le Manaö. Vous pouvez également voir des élevages d'animaux à des fins tout autres, telles que le dressage, mais jamais vous n'en verrez pour leur viande.




Les œufs

Les oeufs sont une denrée appréciée des Fils d'Ohibaan. Il en existe de différentes tailles, couleur, mais ils ont également une utilisation différente dans la vie de tous les jours. Lorsque consommés, les œufs sont également non fécondés, les Fils d'Ohibaan ne gardent que les femelles et les relâches dans leurs habitats naturels lorsque trop âgés - aidé par le peuple des mers. Lorsqu'ils veulent faire des Kiwämi aux femelles, le peuple des mers leur confis un mâle ou deux. Elles sont alors séparées du groupe et le resteront jusqu'à ce que leurs petits puissent l'intégrer. Les Kiwäm, quelle que soit leur race, sont mises près du village, dans un grand enclos d’immenses champignons et de racines noueuses, protégées des prédateurs.    

Le Kiwäm Räma est une espèce qui vit abondamment sur une des îles voisines. Échangés avec le peuple des mers, ils se sont très vite habitués aux hommes. Leurs œufs sont blanc tacheté de noir, de taille moyenne. Ils sont principalement utilisés dans les œufs à la coque, la consommation crue et les omelettes. On dit que leur goût est si onctueux qu'ils n'ont besoin de rien pour être délicieux.  




Le Kiwäm Juni est un spécimen des Terres Immaculées. Leurs oeufs sont ocre, parfois tachetés de noir et de taille relativement grande. Ils sont de tailles plus importantes que leurs voisins: les Kiwäm Räma. Leurs oeufs étant particulièrement gras, ils sont principalement utilisés dans la confection de gâteaux, de tartes ou de galettes diverses. Ils sont également utilisés dans la confection de savon pour les cheveux, car ce sont les plus nourrissants de tous.




Le Kiwäm Kaü est un croisé entre un Ramä et un Juni. Leurs oeufs sont ainsi riches sans pour autant surpasser ceux des Kiwäm Juni. Ils sont principalement de couleur pourpre, mais ils peuvent également être bleus tachetés de noir. Ils peuvent être utilisé dans n'importe qu'elle recette alimentaire ou de savon.  





La Laine

Les Laines sont utiles pour favoriser l'isolation des maisons, pour la confection de vêtement, de draps, de corde, etc. Elles sont également un marché florissant pour la faction, puisque les Maïnes sont très friands des tendances de demain, respectueuses de l'environnement. Leur enclos se trouve près du Labyrinthe des huit mille marches, en hauteur avec les cultures, afin de les préserver des inondations.  


Les Mössi sont une espèces à la laine très douce et soyeuse. Elle est si légère qu'elle est très prisée des chasseurs et des grands marcheurs qui ne peuvent se permettre d'être lourd. Les Fils d'Ohibaan la récoltent lorsqu'elle commence à envahir l'animal. Ils laissent également une couche de poil afin que, si le froid survient, le Mössi puisse aisément préserver sa chaleur corporelle.



Le Beulör est une grand animal qui se terre dans la Forêt Luminescente. Il est recouvert d'une laine très dure qui à la capacité d'être imperméable à tout liquide, même ceux censés brûler la peau. Ainsi, elle est utilisée dans la confection d'armure, de gant ou encore de couvre-chef, mais sert également à se conserver de la chaleur des plats qui sortent du feu. Elle est récoltée lorsqu'il ne pleut pas et une couche est laissée afin de préserver l'animal des pluies et du froid.





Le lait

Tous les laits peuvent être ramassés, mais tous les animaux ne peuvent être traits tous les jours et alimenter trois factions. Ainsi, les Fils d'Ohibaan essayent de ne pas se diversifier, mais de faire proliférer une seule bête ayant la capacité de fournir de grande quantité. On les retrouve dans les quelques clairières de la Forêt Luminescente.

Le Golör possède neuf pies qui produit du lait tous les jours. Riche, il est parfois donné aux petits animaux qui viennent de naître lorsque leur mère est dans l'incapacité de le faire. Il est utilisé en cuisine et bu, mais il peut également être vendu aux factions voisines et alliées.



Il existe également des laits végétaux tels que: le lait de Locoumier, l'eau de Nyoline et l'eau d'Elzëa - les eaux de fleurs sont comptées parmi les laits.  



Le Manaö

Le Manaö est un mets très fin au sein de la faction. Il est confectionné par des insectes butinant les fleurs et qui en font une pâte plus ou moins liquide au sein de leur nid. Ils permettent d'introduire les œufs de la reine et de nourrir les larves qui en sortiront. Les Fils d'Ohibaan ont ainsi créé un nid de bois de plusieurs rangés: l'une permettant de laisser la nature faire et ainsi de faire naître leurs larves, l'autre de récolter le Manaö sans incidence sur la colonie. Ils ont également réussi qu'à ne déplacer que des colonies de Mäntes, mais le Manaö est également confectionné par d'autres insectes.


Les Mäntes butinent principalement les fleurs de la Clairière de Bourgeons, mais également des Gorges du Murzal. Ainsi, leur Manaö est très fruité et on l'appel: le Manaö de fleurs. Il est souvent utilisé dans les sucreries ou pâtisseries, mais il peut être simplement consommé nature. Les Maïnes en sont très friands et si vous en possédez, il est possible de procéder à n'importe quel échange de biens.



Numéro de CopyrightDepot.com 00063655-1


© Yamashita d'épicode


Cadeaux ♥ :
 
Revenir en haut Aller en bas
http://dysnomie.forumactif.com/t74-nastralya-vandorallen
 
♦ Les élevages ♦
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dysnomie :: Préambule :: Archives :: Factions :: Les Fils d'Ohibaan :: Approfondissements :: Rythme de vie-
Sauter vers: