Partagez | 

II. Briefing de la Faction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nasträlya
♦ Messages ♦ : 777
♦ Inscrit le ♦ : 03/03/2016

Message(#) Sujet: II. Briefing de la Faction Mar 18 Oct - 16:38

Briefing de la Faction

Avant de vous lancer dans la lecture de cette faction, je pense qu'il est quand même essentiel de mettre dès le départ les choses à leur place afin de ne pas, par la suite, avoir de problèmes au sein de la communauté.

Les Fils d'Ohibaan sont effectivement plus préparés à vivre dans une nature hostile grâce à leur évolution et sont plus robustes du point de vue du métabolisme, cependant, ne seront pas tolérés ceux qui augmenteront ces capacités pour en faire un être humain nettement supérieur aux autres factions. Vous n'êtes pas totalement protégé des maladies, vous pouvez saigner, vous pouvez mourir...etc. Je sais que les autres factions ne sont pas protégées des joueurs qui aiment rendre leur personnage surpuissant, mais je pense que cette faction est plus sensible d'attirer ces individus là, et je préfère donc tout de suite prévenir des débordements qui pourrez arriver. Je vais donc parler des sanctions qui pourrait arriver si vous profiter des avantages de la faction pour en faire un personnage totalement invincible. Bien évidement, dans ceux étant sanctionnables, je parle de ceux qui sont dans le trop, pour vous citer un exemple, celui qui abusera des dons en pensant que 10 en agilité - donc 20 en statistique normale - peut systématiquement éviter les coups de lasers des Tadryens, sera surveillé. Je tiens à dire, avant de commencer, que ces sanctions ne sont faites que dans le cadre des Fils d'Ohibaan et que mes collègues aviseront s'ils ont le même problème dans leur faction.

Ceci étant dit, commençons:
La 1ère fois: Je vous avertirai juste en vous expliquant où ça cloche et nous pourrons en discuter.
La seconde fois: Je ne virerai personne si vous continuez à faire de votre personnage quelqu'un de surpuissant parce que je ne considère pas cela comme constructif, cependant, je vous donnerai une mission afin de gravement blesser votre personnage, afin que vous compreniez que votre personnage n'est pas infaillible.
La troisième fois: J'aviserai en fonction, mais dans tout les cas, nous pourrons en discuter. 

Revenir en haut Aller en bas
http://dysnomie.forumactif.com/t74-nastralya-vandorallen
Nasträlya
♦ Messages ♦ : 777
♦ Inscrit le ♦ : 03/03/2016

Message(#) Sujet: Re: II. Briefing de la Faction Mar 18 Oct - 17:41

Bon à Savoir

Ce post regroupe les données annexes de la Faction, il est nécessaire de consulter les autres sujets numérotés par un chiffre romain [ICI] avant d'entamer la lecture. Il sera régulièrement mis à jour, afin de palier aux éventuels questionnements.

Les Coutumes

L'accouchement
On accouche chez soi avec l'aide d'un "médecin". La position couché n'est pas utilisée par la tribu, les femmes accouchent accroupies, dans une large bassine d'eau tiède non acide, leur arrivant au bassin.

Les drogues et autres
Les cigarettes n'existent pas, vous pouvez cependant avoir des pipes à fumer. Les drogues ne sont pas interdites mais déconseillées et mal vues par la population.

L'Organisation

Les abris
Vous trouverez deux types d'abris :
- Les abris faits en bois et peau de Garges qui ressemblent à de petites maisons, qui eux sont dans les arbres. Ils permettent de rester longtemps en dehors du village lors des grosses pluies, si vous n'avez rien pour vous protéger, donc il y a tout le nécessaire dedans.
- Les abris pour les petites pluies, qui sont seulement une peau de Garges tirée afin de vous abriter.

Les représentations de la Nature
Il n'y en a pas. Leur Foi n'est pas représentée par un signe ou une sculpture, car il est impossible de représenter un Tout, puisque certains aspects sont invisibles et d'autres ne sont qu'un amas de sensation.

L'Élevage
Les élevage pour l'attaque: les Varazas, ou toutes autres bêtes dressées pour l'attaque, se trouvent tout en haut des arbres, au sein du village.
Les élevages pour le matériel: ils se situent près du villages, protégés et bien traités, les animaux servent généralement pour leur lait ou leur laine.

Note: vous ne verrez jamais des animaux élevés pour leur chair.

Le Quotidien

Le Voisinage
Tous les Fils et Filles d'Ohibaan se connaissent, au moins de visu si ce n'est plus, puisque c'est une petite communauté très soudée.

Les Objets de tous les jours
Les ustensiles de cuisine: tout est récupéré dans les anciennes villes ou bunkers: des casseroles, des couteaux, des fourchettes etc... Cependant, majoritairement, tout est creusé dans les os, le bois, les carapaces ou fait en terre cuite.
Les livres sont récupérés un peu partout également et accessibles à tous dans la pièce commune.  
Les carnets de croquis ou autres sont fabriqués naturellement par les Fils d'Ohibaan, les feuilles sont cousues avec du cuir et la couverture est faite de peau.
Les lits: La structure est faite en bois, ainsi que le sommier. Le matelas est fait de peau - souvent de Varaza - et rempli de plume d'Irvam. les couvertures sont soit en laine, soit en peau. Les Fils d'Ohibaan n'ont aucun coussin, car leur confection prendrait trop à la Nature.
Les Bassines: elles sont faites pour se laver ou pour accoucher. La plupart du temps, elles sont faites de bois, avec au fond une épaisse peau d'Enoe pour se protéger des échardes, mais certaines sont creusées dans l'os d'un Galyrs ou d'un Elimpha. Ces dernières sont donc intransportables.  
Les meubles sont faits de bois ou d'os.

L'école
Il n'y a pas d'école, si ce n'est l'apprentissage par les autres de la communauté.

Les transports
Les seuls moyens de transport sont les bêtes que vous pourrez chevaucher.

Autres

La représentation de la Faction
Les Fils d'Ohibaan ne sont pas des sauvages, des indiens ou encore une proto-civilisation. Certains ont su manier une arme et connaissent la technologie. C'est un choix que de vivre ainsi, en harmonie avec la nature. Ils pourraient être comparés à une communauté de bouddhistes de notre temps.

La cohabitation Évolués/non Évolués
Il n'y a pas que des Évolués au sein de la faction. Il y a également des non Évolués venus se réfugier. Ex: dans une famille Tadryenne, si un enfant se déclare Évolué, alors ceux-ci peuvent tous venir dans le Hameau sans se faire rejeter par la communauté.

Revenir en haut Aller en bas
http://dysnomie.forumactif.com/t74-nastralya-vandorallen

II. Briefing de la Faction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1