Partagez | 

Blaise Solingen, nihiliste carriériste.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blaise Solingen
♦ Messages ♦ : 15
♦ Inscrit le ♦ : 09/08/2018

Message(#) Sujet: Blaise Solingen, nihiliste carriériste. Sam 11 Aoû - 22:44

♦️ Blaise Solingen ♦️

IDENTITE

♦️ Nom: Solingen
♦️ Prénom: Blaise
♦️ Sexe: Homme
♦️ Age: 25 ans
♦️ Affiliation: Tadryon.
ATTRIBUTS

♦️ Force: 6
♦️ Agilité: 6
♦️ Constitution: 6
♦️ Perception: 7
COMPETENCES

♦️ Arts Martiaux - ⚪️⚪️⚪️⚪️⚪️
♦️ Herboristerie - ⚪️⚪️⚪️⚪️⚪️
♦️ Médecine - ⚪️⚪️⚪️⚪️⚪️
♦️ Armes Laser - ⚫️⚫️⚫️⚪️⚪️
♦️ Charisme - ⚫️⚪️⚪️⚪️⚪️
♦️ Marchandage - ⚪️⚪️⚪️⚪️⚪️
♦️ Survie - ⚫️⚪️⚪️⚪️⚪️
♦️ Exosquelette - ⚪️⚪️⚪️⚪️⚪️

INVENTAIRE

ARMES

Arme de poing : P19-Lamia
Arme d'épaule : E-13 Djinn

EQUIPEMENTS

♦️ Rien

AUTRES

♦️ Rien.

PHYSIONOMIE

Comment décrire Blaise? Si ce n'est que c'est un grand homme, toujours rasé de près et qui s'entretient méticuleusement lorsqu'il le peut. Les cheveux blonds coupés court, les yeux bleus comme l'océan, il émane une certaine aura de sympathie de lui à toujours essayer d'être souriant et de se vouloir sûr de lui, même quand la situation lui échappe totalement. De nature sereine et à l'air souvent absent, je ne surprends personne en disant que c'est le chef de son équipe, même si elle n'a jamais brillé d'une façon quelconque. Il a une carrure de mule ; émacié par les longs trajets et rendue fine par l'exercice physique répété et les marches forcées, sans virer dans la caricature grotesque du squelette ou de l'ours déchaîné, c'est plutôt un matou maigre.
Il a une voix grave qui porte loin mais souvent enrouée à force de crier sur ses équipiers pour des raisons diverses et variées, mais malgré tout il hausse rarement la voix en dehors du travail. Et il boit aussi beaucoup à la tombée de la nuit, sans être un alcoolique, lorsqu'il rentre ivre en tant que Tadryen c'est toujours pour venir s'écrouler dans son lit, et empester l'alcool aussi.

PSYCHOLOGIE

La guerre est un hobby comme un autre vous dira sans doutes Blaise. Non pas que ce soit un esprit simple ou avide de sang, plutôt que l'adrénaline est sa motivation principale, ainsi que l'honneur ; né dans une famille militaire qui s'est illustrée par l'acier, Blaise attache beaucoup d'importance à tout cet aspect de la vie. Honorer ses ancêtres, se montrer digne de sa famille, savoir être là pour ses amis, la loyauté est l'unique valeur à laquelle il porte de l'importance. Très probablement parce que c'est un ami qui ne croit en presque rien si ce n'est en lui-même et un tout petit peu en l'état.
Même s'il fait partie des militaristes purs et durs, Solingen n'est pas particulièrement attaché à ses traditions autrement que par pure habitude. Non pas qu'il soit négligent sur ce point, plutôt un certain désintérêt de quelques coutumes. Mais le connaissant, c'est très probablement parce qu'il attache beaucoup plus d'intérêt à son rôle au sein des forces armées plutôt qu'à son statut social. Solingen comprend largement l'intérêt des codes sociaux, mais préfère s'affirmer en tant qu'individu par l'honneur et les faits d'armes plutôt que par son sang, ou un quelconque héritage qui ferait de lui un type meilleur que les autres.
Au regard de cela, et persuadé que chacun a un rôle à jouer et surtout, une histoire à écrire et à faire perdurer, Blaise porte une certaine indulgence à l'égard des ennemis de l'état ; sans être laxiste, il n'est pas spécialement passionné par leur anéantissement, sauf en cas de représailles dûment mérités.
En fait, Blaise est du genre à mener une guerre sans haine, plus par détachement et recul sur les événements que réellement par charité.

HISTOIRE

Militaire, fils de militaire, petit-fils de militaire, arrière-petit-fils de militaire, ancêtre de militaire. Blaise est né dans une famille qui ne voyait par les armes que le moyen d’exister, aussi, que ce soit à la maison ou à l’académie, il a toujours baigné dans une ambiance austère qui mettait en avant la discipline et l’ascétisme matériel plutôt qu’une quelconque forme de richesse. A l’exception de cela, son histoire est vide de sens ; je pourrais bien vous raconter comment le petit garçon a grandi pour devenir un adolescent incertain pour enfin s’accomplir en homme, mais ce serait raconter une fable qui est connue depuis la nuit des temps.
Non, plutôt que de vous endormir avec ça, au lieu de vous raconter ses petits besoins de protection, d’estime, de sécurité et ses besoins primaires, autant vous narrez ce qui a fait de lui un militaire dans l’âme. Ou plutôt, un avatar de la dévotion militaire qu’exige la dictature militaire chez ses conscrits ; le service militaire est souvent une formalité à Tadryon. Les gens savent tenir un fusil, ils savent se défendre avec leur arme de service et connaissent les procédures. Mais qu’importent les réflexes ancrés dans un corps, l’esprit s’arrange toujours pour revenir vous balancer la réalité en pleine gueule ; Blaise a toujours très mal supporté de voir des nouveau-nés arrachés à leurs parents, qui contrevenaient à la politique de l’enfant unique, surtout pour le voir finir adopter dans une famille de Varocs. Comme si au lieu de donner toutes ses chances à un autre gosse, qui aurait pu être un autre bon soldat dans les rangs de la très grande institution, on cramait leurs chances. Naître dans le taudis géant qu'est Varoc n'est jamais une chance pour personne.
Alors, quand vous êtes un citoyen en pleine possession de vos droits, que vous avez des valeurs et que Varosha concentre le pire de ce que peut faire l’humanité, un jour, vous finissez par devenir fou. Blaise était chef d’escouade à une époque, avec des jolis galons et à la tête d’une équipe, c’est une très simple mission qui lui aura couté ses privilèges et sa position, une mission où il m’a rencontré, moi Jeanne Reyvia. Une simple expédition punitive contre des esclavagistes qui avaient rôdé un peu trop près d’un récupérateur en mission. Mais plutôt que de ramener leur chef devant les portes pour le faire pendre haut et court, en découvrant les victimes de ce trafic d’êtres humains, Blaise a préféré aller à l’essentiel et a ordonné l’exécution de tous ceux qui s’étaient rendus. Sans daigner contacter le quartier général ni rien.
Evidemment, désobéir à un ordre direct, surtout pour une simple histoire de valeurs et de passion n’est jamais bon pour grimper l’échelle sociale. Aussi, même si je lui ai été reconnaissante de ce carnage lorsqu’il a tranché mes liens, les généraux n’ont pas vraiment apprécié le carton. En particulier le fait qu’il n’ait même pas tenté de dissimuler sa bourde, ce qui lui a valu une dégradation. Ironique hein ? De diriger son chef alors que sa seule erreur aura été de donner un ordre attendu par beaucoup, mais c’est ainsi que nous nous sommes retrouvé ensemble devant les portes de la cité. Emboutis par le destin. Lui à la garde avec d'autres appelés au contingent, moi à m'imaginer ce qu'il y a de l'autre côté.
Un chef d’équipe qui se retrouve en rééducation, bientôt les fous qui gardent l’asile ?

HRP

♦️ Pseudo: X
♦️ Comment avez-vous découvert le forum ? topsite
♦️ Code: Validé ♫

©️ Dysnomie

Revenir en haut Aller en bas
http://dysnomie.forumactif.com/t740-blaise-solingen-nihiliste-ca
Blaise Solingen

Message(#) Sujet: Re: Blaise Solingen, nihiliste carriériste. Sam 11 Aoû - 22:52

♦️ Jeanne Reyvia ♦️

IDENTITE

♦️ Nom: Reyvia
♦️ Prénom: Jeanne
♦️ Sexe: Femme
♦️ Age: 19 ans

♦️ Niveau: I
♦️ Affiliation: Tadryon.

ATTRIBUTS

♦️ Force: 5
♦️ Agilité: 10
♦️ Constitution: 5
♦️ Perception: 5

COMPETENCES

♦️ Arts Martiaux - ⚪️⚪️⚪️⚪️⚪️
♦️ Herboristerie - ⚪️⚪️⚪️⚪️⚪️
♦️ Médecine - ⚫️⚫️⚪️⚪️⚪️
♦️ Charisme - ⚪️⚪️⚪️⚪️⚪️
♦️ Marchandage - ⚪️⚪️⚪️⚪️⚪️
♦️ Survie - ⚫️⚪️⚪️⚪️⚪️

♦️ Armes Laser - ⚫️⚫️⚪️⚪️⚪️
♦️ Exosquelette - ⚪️⚪️⚪️⚪️⚪️

| + |

Armes

♦️ Arme de poing : P19-Lamia
Arme d'épaule : E-8 Oni

Equipements

♦️ Rien.

Autres

♦️ Rien.

PHYSIONOMIE

Jeanne est du genre menue, et stoïque même dans les pires circonstances. Ce qui la rend difficile à cerner, car malgré sa tignasse rousse et ses yeux bleus qui tirent en direction du vert, elle sourit rarement. Avec ses traits fins et son hygiène intimement liée à celle de son entourage du moment, Jeanne n'est pas tout à fait la fille à qui on proposerait un verre. Plutôt une douche, mais on va dire que c'est son passé d'enfant de Varosha qui s'exprime ainsi. Malgré cela, Jeanne est plutôt grande et me dépasse de quelques centimètres (et je suis grand selon nos standards de mecs bien nourris de Tadryon,) et assez agile.

PSYCHOLOGIE

Jeanne est une fille têtue, et brute de décoffrage aussi ; si elle se décide de gueuler, la seule chose qui va l'empêcher de le faire c'est une extinction de voix, si elle se décide à rester silencieuse et à vous dévisager comme si vous aviez la rate qui vient d'exploser dans votre chemise, elle le fera aussi. Et la seule chose qui lui fera changer de comportement c'est une remarque directe d'un supérieur. En bonne milouf, elle est aussi très portée sur la ponctualité, et elle compte bien vous casser les pieds pendant de longues heures, et vous rappellera même sur votre lit de mort tous les petits moments où vous lui avez volé dix secondes d'existence parce que vous étiez à la bourre.
Jeanne est une enfant de Varosha, donc sa définition de "misère noire" est relativement éloignée de celle du Tadryen moyen.

HISTOIRE

Une enfant de Varosha, famille de merde recomposée, père qui s’est enfui après avoir mis une femme enceinte, beau-père qui boit, mère qui se fait cogner, lorsqu’elle est ado elle vend des stupéfiants plus ou moins douteux pour le compte d'un bandit. Puis un beau jour elle se fait enlever, pour des raisons qui m'échappent, très probablement qu'une fille bien portante et relativement jolie vaut son pesant d'or. Mon intervention aura été providentielle pour elle, pour moi, ça a été la chute de très haut. Presque une décennie de jeté au fond du puits. Après? Ce fût l'illumination pour elle, et pour moi le retour sur les bancs de l'académie ; Jeanne s'est mise en tête de me rejoindre et devenir une conscrit. Après moult efforts, elle a fini par se faire remarquer par l'un des passeurs et au bout d'un moment, le précieux sésame, techniquement. Il reste encore à voir si elle réussira à gagner sa citoyenneté et une place au chaud à Tadryon, ce que je lui souhaite de tout cœur.
J’imagine que les choses deviennent intéressantes à partir d’ici, parce que même si Tadryon n’est qu’une vague porte de sortie qui se dessine au fur et à mesure que la destinée se montre favorable envers elle, elle a très vite fait preuve d’une loyauté indéfectible envers la cité. Plutôt que de simplement essayer de vivoter en attendant la précieuse récompense, Jeanne a pris une part active dans l’aide de récupérateurs et de soldats en expédition dans Varosha et n’a jamais hésité à faire feu contre la criminalité hostile à l’activité des militaires et des loyalistes à Tadryon. Plus qu’une simple sympathisante, c’est une véritable collaboratrice, et si j’étais encore chef d’équipe, nul doute que j’aurais glissé un mot à son propos dans l’administration. Mais… Les huiles veulent-elles vraiment d’une jeune fille qui n’a pas hésité une seule seconde à retourner sa veste pour espérer s’attirer les faveurs des gradés et de l’armée ?
Qu'importe, Jeanne et moi devons faire front maintenant.

©️ Dysnomie

Blaise Solingen

Message(#) Sujet: Re: Blaise Solingen, nihiliste carriériste. Sam 11 Aoû - 23:19

Le staff doit s'en douter, mais si c'était possible qu'on change mon pseudo de "Seraphin" à "Blaise Solingen" je lui en serais reconnaissant. 🐷
Phèdre
♦ Messages ♦ : 923
♦ Inscrit le ♦ : 24/05/2017

Message(#) Sujet: Re: Blaise Solingen, nihiliste carriériste. Dim 12 Aoû - 21:20

Bienvenue sur le forum Kaos 20
http://dysnomie.forumactif.com/t299-les-roses-de-l-opprobre-phed
Calvin
♦ Messages ♦ : 605
♦ Inscrit le ♦ : 03/03/2016

Message(#) Sujet: Re: Blaise Solingen, nihiliste carriériste. Lun 13 Aoû - 22:04

Bienvenue ♫
Ton pseudo a été modifié. Je vais modérer ta fiche =)

Inventaire

Il ne faut rien mettre dans "Équipements". C'est un champ réservé pour tes futurs acquisitions auprès du Marchand.

Histoire

Citation :
Non, plutôt que de vous endormir avec ça, autant de vous raconter sa confirmation de Maslow, au lieu de vous raconter ses petits besoins de protection, d’estime, de sécurité et ses besoins primaires, autant vous narrez ce qui a fait de lui un militaire dans l’âme.

Je t'avoue que j'ai eu un peu de mal avec cette phrase ^^' C'est tourné comme ça pour moi : "Je ne vais pas vous parler de ça, mais plutôt de ça, mais pas de ça, mais plutôt de ça." Bref, c'est un brin maladroit, essaye de restructurer =)

Citation :
Blaise a toujours très mal supporté de voir des nouveaux nés arrachés à leurs parents, qui contrevenaient à la politique de l’enfant unique, surtout pour le voir finir adopter dans une famille de récupérateurs à Varosha.

Ce n'est pas tout à fait exact : les enfants sont remis à des Récupérateurs pour qu'ils puissent être adoptés par des Varocs, mais les Récupérateurs sont également soumis à la loi de l'enfant unique. Puisque ce sont aussi des Tadryens.

HRP

"Piano" n'est pas le bon code. Je t'invite à bien relire les instructions ICI pour trouver le troisième mot =)

Compagnon

Citation :
milouf

Je ne connaissais pas ce mot, merci XD

Citation :
Elle comprend que son existence ne va mener à rien si ça continue ainsi et fait tout pour se remarquer par un passeur, finit par être conscrite après plus ou moins d’efforts et un rejet constant de tout le vice et le crime à laquelle elle était rattachée avant.

J'ai l'impression qu'il y a un souci de chronologie ou de temps avec cette phrase, parce que tu précises bien qu'elle est conscrite à ce moment-là, puis juste après tu parles de sa capture alors qu'elle cherchait encore à rejoindre la cité. Il y a pas mal de souci de conjugaison dans ta fiche en fait, n'hésite pas à te relire pour ce soit plus compréhensible ^^

Personnages intéressants en tout cas, j'ai hâte d'en voir plus. Préviens-moi ici lorsque les modifications auront été apportées ♪

: ☤ :

http://dysnomie.forumactif.com/t70-calvin-lovelace
Blaise Solingen

Message(#) Sujet: Re: Blaise Solingen, nihiliste carriériste. Mar 14 Aoû - 10:36

Merci pour l'accueil.  

J'ai enlevé le briquet.

Blaise a écrit:
Non, plutôt que de vous endormir avec ça, au lieu de vous raconter ses petits besoins de protection, d’estime, de sécurité et ses besoins primaires, autant vous narrez ce qui a fait de lui un militaire dans l’âme.
C'est édit.

Blaise a écrit:
Blaise a toujours très mal supporté de voir des nouveaux nés arrachés à leurs parents, qui contrevenaient à la politique de l’enfant unique, surtout pour le voir finir adopter dans une famille de Varocs. Comme si au lieu de donner toutes ses chances à un autre gosse, qui aurait pu être un autre bon soldat dans les rangs de la très grande institution, on cramait leurs chances. Naître dans le taudis géant qu'est Varoc n'est jamais une chance pour personne.
C'est édit.

Blaise a écrit:
Puis un beau jour elle se fait enlever, pour des raisons qui m'échappent, très probablement qu'une fille bien portante et relativement jolie vaut son pesant d'or. Mon intervention aura été providentielle pour elle, pour moi, ça a été la chute de très haut. Presque une décennie de jeté au fond du puits. Après? Ce fût l'illumination pour elle, et pour moi le retour sur les bancs de l'académie ; Jeanne s'est mise en tête de me rejoindre et devenir une conscrit. Après moult efforts, elle a fini par se faire remarquer par l'un des passeurs et au bout d'un moment, le précieux sésame, techniquement. Il reste encore à voir si elle réussira à gagner sa citoyenneté et une place au chaud à Tadryon, ce que je lui souhaite de tout cœur.
C'est édit.

HRP : J'AI TROUVE LE DERNIER MOT, ET C'EST *****  Hein comment ça j'ai pas le droit de le dire tout haut ?

+ Je vais passer pour un ultra-débile, (encore), mais... Où se trouve le barême pour les points d'expérience? Addendum de 11h10 : Ouuuhhh, ça coûte la blinde de passer un niveau, il va rester conscrit longtemps Blaise.
Calvin
♦ Messages ♦ : 605
♦ Inscrit le ♦ : 03/03/2016

Message(#) Sujet: Re: Blaise Solingen, nihiliste carriériste. Mar 14 Aoû - 21:34

F i c h e   V a l i d é e

♦️ Bienvenue officiellement au sein de Dysnomie ! ♦️

Tu peux désormais commencer le rp au sein du forum. N'oublie pas de recenser ton avatar dans ce sujet et de mettre ta fiche dans ton profil.. Tu peux également faire une demande de rp dans la section appropriée et créer ton agenda pour recenser tes écrits en cours.

Nous disposons également d'un DISCORD, pour le forum sur ce lien - ICI.

Je suis le responsable de ta faction, n'hésite pas à me contacter par mp pour tout projet ou questions en rapport avec elle.

Kaos 7  

: ☤ :

http://dysnomie.forumactif.com/t70-calvin-lovelace
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Blaise Solingen, nihiliste carriériste.

Blaise Solingen, nihiliste carriériste.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1