Partagez | 

Des fleurs pour une fille. [Avec Caïn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blaise Solingen
♦ Messages ♦ : 20
♦ Inscrit le ♦ : 09/08/2018

Message(#) Sujet: Des fleurs pour une fille. [Avec Caïn] Lun 20 Aoû - 16:32

La rage des champions.
C'est comme ça que le capitaine Basen décrirait cette soif perpétuelle de justice qui me pousse à commettre l'impossible. Je dis commettre, parce que ce que je fais est interdit par les lois fondamentales de la faune, même pas les lois des hommes, mais bien celles de l'évolution, et alors que je regarde en bas avant de comprendre pourquoi ce n'était pas une bonne idée, je recule. Le vent froid du Mont Harân n'est pas seulement glacée, il est aussi traître et pourrait bien m'emporter dans le vide si je ne veillais pas à avoir de bons appuis à chaque fois que je pose un pied au sol. Sur ce vieux chemin de berger, blottis dans mon exosquelette pourri autant par le temps, que les escarmouches face aux ennemis de la nation, je continue d'avancer, ignorant le froid presque polaire qui essaie de s'incruster en moi. Malgré mon exosquelette qui fait office de combinaison environnementale, m'obligeant à me référer aux indications de mon Affichage Tête Haute pour continuer d'avoir conscience de ce qui m'entoure. Il ne fait pas si froid que ça, et le vent n'est pas si désagréable que je pourrais le laisser paraître, au vu de ce que me dit ma combinaison, c'est le vertige, le mal des hauteurs qui me donne cette impression de décor post apocalyptique.
Probablement, parce que quelque part, nous sommes vraiment dans un monde post-apo, mais là n'est pas la question. Je pose un genou à terre près d'une corniche, et m'assois en tailleur, observant le paysage au loin ; j'arrive presque à voir Tadryon depuis ma position. A moins que ce ne soit mon imagination qui me joue des tours, qu'importe, je regarde ma montre ; nous allons bientôt être le soir et je ne veux pas me retrouver dans la pénombre des montagnes. Même si je ne suis pas encore à une altitude qui me force à enfiler un masque à oxygène, ou alors d'avoir recours à du matériel d'escalade, j'apprécierais de trouver des Edelweiss qui ne nécessitent pas que je joue les acrobates. Simple question de préservation personnelle. J'essaie de profiter un moment de l'herbe verte, des fleurs rares qui poussent en altitude et offrent un tableau unique à l'esthétique des lieux, le panorama du monde en bas, mais ça ne prend pas. La faute à mon mal des hauteurs.

-Miaou. Je pivote sur mes appuis et épaule mon fusil à lunette.

Un énorme chat, un Théluji si mes souvenirs sont bons. Le gros matou marche vers moi en se léchant les babines et je me souviens de tout ce qu'on m'a appris et ce que j'ai pu voir des Régères Leos. Sans vraiment chercher à comprendre, je tourne les talons et me précipite vers un petit monticule rocheux avant d'y grimper, perché à son sommet, à environ quatre mètres de haut, j'observe le minou. Je n'aie pas envie de tirer un coup de feu, même si je ne suis pas encore dans la zone neigeuse du sommet, j'ai peur de ce que je pourrais attirer. Pire encore, si je provoquais une avalanche? D'autant plus que j'ai entendu toute sorte de légendes sur les prédateurs qui constellent les cols et passages des environs. Je n'aie pas envie d'attirer un Aquila, voire pire, une meute de Rakuens. Si j'ai assez de cartouches pour me faire un Théluji, je n'aurais pas assez de balles pour me farcir toute la faune des lieux ET celle que je rencontrerais sur le chemin du retour.

-Va-t-en! Le vertige ou l'animal, il faut que je choisisse une peur mais je ne vais pas me laisser influencer par les deux en même temps, si? Si. Je m’agrippe au sommet de mon perchoir en tremblant. Allez! Zou! Ne m'oblige pas à tirer. Plus jamais je ne vais à la montagne.

Le soleil est encore haut dans le ciel, mais pour combien de temps?

649 mots
Revenir en haut Aller en bas
http://dysnomie.forumactif.com/t740-blaise-solingen-nihiliste-ca

Des fleurs pour une fille. [Avec Caïn]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1