Partagez | 

II. Briefing de la Faction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Calvin
♦ Messages ♦ : 409
♦ Inscrit le ♦ : 03/03/2016

Message(#) Sujet: II. Briefing de la Faction Mar 25 Oct - 19:32

Briefing de la Faction

Ce qui peut attirer chez Tadryon, c'est qu'on a des armes laser et des exosquelettes. Le niveau technologique de cette faction est effectivement bien supérieur à celui des autres, mais c'est tout. C'est quelque chose que j'aimerais faire passer le plus tôt possible : Dysnomie est un forum de survie post-apocalyptique, et non pas futuriste. Ce qui veut dire qu'il ne faut pas que vous vous imaginiez que Tadryon c'est le futur sci-fi qu'on a tous en tête. La liste serait trop longue à énumérer, mais en gros on ne peut pas y faire des clones génétiquement modifiés, il n'y a pas des androïdes - à ne pas confondre avec les cyborgs - qui se baladent en ville, les voitures volantes n'existent pas, pas de voyage dans l'espace et le temps, ni de téléportation, de robots géants, etc...

De ce fait, même si ça peut être vu ainsi à première vue (et je comprendrai tout à fait que ce soit votre cas), la faction Tadryon n'est pas "plus forte" que les Fils d'Ohibaan et Spectre. Bref, pour ce qui est de la technologie bien particulière de cette faction, contentez-vous de ce que j'aborde dans les différents sujets, ne m'inventez rien de burlesque ; et si vous avez le moindre doute, je suis là pour en discuter avec vous. L'important pour votre personnage est de survivre avec ce qu'il lui est alloué. Je punirai bien évidemment les abus à ce niveau (et à d'autres, mais surtout à ce niveau là) avec ma très chère échelle administrative qui suit.

Échelons de sanction :
Première fois : Un simple avertissement, avec une explication de ma part où ça cloche dans votre jeu.
Deuxième fois : Si j'en viens à faire un second avertissement, c'est que vous avez exagéré la puissance de votre personnage (notamment avec les avantages de la faction, comme les armes ou l'exosquelette). Dans ce cas, je vous donnerai à faire une mission qui sera considérée comme un "travail forcé" pour votre perso, nous discuterons des raisons inRP de cette punition ensemble ; vous serez obligé de faire cette mission, car elle bloquera vos déclarations de gains/niveaux futurs tant que vous ne l'aurez pas réalisée.
Troisième fois : A discuter, mais soyez conscient que cela pourra aller jusqu'au retrait d'objets de votre inventaire, selon la gravité de votre acte.

: ☤ :

Revenir en haut Aller en bas
http://dysnomie.forumactif.com/t70-calvin-lovelace
Calvin
♦ Messages ♦ : 409
♦ Inscrit le ♦ : 03/03/2016

Message(#) Sujet: Re: II. Briefing de la Faction Sam 29 Oct - 14:48

Bon à Savoir

Ce post regroupe les données annexes de la Faction, il est nécessaire de consulter les autres sujets numérotés par un chiffre romain [ICI] avant d'entamer la lecture. Il sera régulièrement mis à jour, afin de palier aux éventuels questionnements.

Marché noir

Ceci s'applique pour les Niveaux I qui résident encore à Varosha. Étant donné que votre personnage n'habite pas encore à Tadryon et donc que vous n'avez pas accès aux marchands locaux, je ne vous bloquerai pas au niveau des gains de ce côté-là. C'est pourquoi, lorsque vous déclarerez vos achats au marchand, c'est comme si votre personnage se rendait au marché noir de Varosha ; ce qui implique que, même si vous avez droit aux mêmes produits qu'à Tadryon, ils seront de moins bonne qualité (forcément, les contrebandiers font avec les moyens du bord). Sachez toutefois que tous vos objets seront remplacés par la qualité adéquate une fois que vous aurez effectué votre Entrée, toujours au Niveau I ou au Niveau II.

Les véhicules

Peu importe qui vous êtes à Tadryon, vous n'avez pas le droit d'avoir un véhicule. En réalité, ils sont réservés à l'Armée mais des tests sont encore en cours dans les locaux de l'Académie ; il se peut que j'en fasse intervenir lors d'évents mais ce sera exceptionnel. L'unique moyen mis à votre disposition pour vous déplacer plus vite sont les Transitaires et le Jet-Board.

Monnaie & Salaire

Pour des raisons pratiques, on considère les Pierres bleues comme la monnaie universelle pour les factions de Dysnomie. Cela dit, à Tadryon, on évoque uniquement un chiffre pour parler d'argent (Exemple : "Ce module vaut 750.") ; mais on retrouve tout de même chez les Tadryens la notion de "crédits" (Exemple bis : "Ce module vaut 750 crédits."). Enfin, plus officieusement, certains habitants utilisent le nom "d'azurins", ce qui se réfère surtout à la couleur dominante bleu pâle des hologrammes à Tadryon (Exemple tris : "Ce module vaut 750 azurins.").
Pour rester sur le terme de l'argent, il faut savoir que tous les Tadryens sont payés quotidiennement pour leur travail du jour même, et non pas mensuellement comme dans notre monde. Aussi, l'argent de Tadryon est numérique, il n'en existe aucune représentation physique.

Les vices

Les ventes de drogues, d'alcools et la prostitution sont légales à Tadryon mais très réglementées. Tant que ce n'est pas un travail officiellement reconnu par la bureaucratie, c'est un crime. Les pharmaciens sont en partenariat avec la Compagnie pour les drogues, les maisons de passe sont les seuls lieux où les prostitué(e)s peuvent s'adonner à leur travail.

La Mort

Lors de l'Entrée, le nouveau citoyen s'engage à s'offrir corps et âme à Tadryon, littéralement. Ainsi, les corps des défunts sont remis à la Science.

Les animaux

Absolument aucun animal n'est autorisé au sein de Tadryon, pour la simple et bonne raison qu'ils font partie intégrante de l'ennemi juré de la faction : la Nature. Ainsi, il est impossible pour un Tadryen d'avoir un animal de compagnie, puisque ce n'est pas dans ses capacités de le dompter.
De même, il faut avoir en tête que les Tadryens sont réfugiés derrière les Murs pour se protéger des dangers extérieurs. En soi, les Tadryens ont au minimum une certaine crainte à l'encontre de la faune, ils peuvent en avoir peur et beaucoup d'entre eux ont subi des traumatismes suite à une attaque.

La robotique

Il n'y a pas de robots à proprement parler à Tadryon, leurs ressources et leurs connaissances ne leur permettent pas encore de produire en masse des robots pour remplacer les tâches des citoyens. La robotique de Tadryon se cantonne, pour le moment, aux exosquelettes (qui nécessitent obligatoirement d'être enfilés pour fonctionner) et aux drones (qui ne peuvent être pilotés qu'uniquement par l'IA d'un exosquelette actif).

Résidents de Varosha

Les habitants de Varosha, qu'ils soient des réfugiés désireux de franchir les Portes ou des groupuscules implantés dans la cité-fantôme, sont appelés "Varocs" (nom invariable en genre). Ce terme est la plupart du temps considéré comme péjoratif pour les Tadryens.

: ☤ :

Revenir en haut Aller en bas
http://dysnomie.forumactif.com/t70-calvin-lovelace

II. Briefing de la Faction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1