Partagez | 
 

 ♦ Attributs ♦

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adam
avatar
♦ Messages ♦ : 496
♦ Inscrit le ♦ : 03/03/2016




Message(#) Sujet: ♦ Attributs ♦ Dim 20 Mar - 15:46




Attributs


Les attributs représentent le potentiel de votre personnage, ses forces et ses faiblesses sont ainsi visibles par tous. Lorsque vous débutez, vous obtenez 25 points d'attributs à répartir entre quatre caractéristiques différentes que sont la Force, l'Agilité, la Constitution et la Perception. Vous ne pouvez pas disposer de 0 dans une statistique.

Tableau des Attributs

1-10 : Normal

11-20 : Doué

21-30 : Talentueux

31-40 : Expert

41-50 : Maîtrise


Il est bon de noter que si dans certaines statistiques, ce n'est pas handicapant de disposer d'un nombre de points élevés, il peut en être autrement avec la Force ou la Perception, par exemple. Un personnage extrêmement fort peut se révéler dangereux pour les autres ou même pour lui. A contrario, nous restons dans le cadre humain, même avec 50 en force, vous ne devenez pas capable de briser du béton armé à mains nues, conservez du réalisme, malgré l'étrangeté du monde où vivent nos personnages.

/!\ Note: Les Fils d'Ohibaan ont des dons particuliers qui se sont développés pour leur survie. Si vous choisissez cette faction vous devrez sélectionner un attribut dans lequel vous serez plus doué que la moyenne. L'augmentation des paliers se fera alors différemment - 10 points feront de vous quelqu'un de doué alors que de base 10 équivalent à la normale...etc. - Ainsi, pour la caractéristique élue, il y aura un décalage vous offrant une plus grand maîtrise. Cependant, il est important de comprendre qu'être doué dans un domaine ne suffit pas et que toutes les statistiques comptes. De ce fait, même si vous avez 10 en Force et que vous vous battez avec un citoyen de Tadryon, possédant également 10, mais disposant d'attributs mieux répartis, vous pouvez être vaincu.
 
Détaillons à présent, les différents attributs qui sont à votre disposition.




Caractéristique la plus reconnue du milieu rpg, la Force est à la fois physique et mentale, elle est cependant différente de la résistance - qui sera développée par la suite. La Force augmente la puissance brute de votre personnage, sculpte son corps et lui permet de porter des charges plus lourdes. Elle peut faire de votre avatar un guerrier, mais peut devenir rapidement un handicape si elle n'est pas maîtrisée. Vous êtes libre de considérer que vos points modifient votre apparence ou non - personnage qui grandit, qui gagne en musculature...etc. - ou même de considérer que la Force développée est uniquement sur le plan mental ou physique.



Parfois appelée Dextérité, l'Agilité correspond à la façon de se mouvoir de votre personnage, son aisance dans l'environnement, ainsi que sa capacité à esquiver, bondir ou escalader. Un avatar très agile pourra se défaire d'un adversaire coriace ne reposant que sur la force brute. En outre, mêlée à la Force, l'Agilité se révèle redoutable et façonne des combattants d'excellence. Un être peu agile aura des difficultés à survivre au travers de ce monde hostile.



Nous revenons donc à la résistance. Cette caractéristique est des plus utiles au sein des terres polluées et dangereuses du continent. Elle rend votre personnage moins frêle face aux radiations, aux poisons...etc. - elle ne vous immunise cependant pas de tout, une blessure mortelle restera fatale - Un score élevé vous rendra très résistant et n’entachera plus vos voyages, vous serez plus à même de vous enfoncer dans des territoires hostiles ou de survivre à la morsure d'une créature venimeuse. Malgré tout, ne vous pensez pas invincible, vous demeurez un être humain.

Note: Chez les Fils d'Ohibaan, cette caractéristique renforce leur résistance naturelle, déjà supérieure à la normale. Un score élevé tendra à les immuniser des maladies pouvant les affecter.



Le plus abstrait et mental des attributs, la perception est un développement des cinq sens naturels du personnage - la vue, l'ouïe, l'odorat, le toucher et le goût - lui permettant de déceler les dangers imminents et de repérer le moindre détail qui serait passé à la trappe chez un individu quelconque. Cet attribut n'influence pas la puissance du personnage, cependant, un nombre de points élevé peut conduire votre avatar - s'il ne dispose pas de force mentale - à être assailli par toutes les données qui l'entourent. A contrario, cet attribut permet, lors d'une quête ou d'une pérégrination, de prévenir des dangers alentours.

Note: De manière générale, les attributs se lient entre eux, il est bon d'équilibrer ses points, afin que votre personnage ne s'handicape pas des potentiels effets secondaires de ses caractéristiques.

Revenir en haut Aller en bas
http://dysnomie.forumactif.com/t71-adam-andrivon#138
 
♦ Attributs ♦
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les attributs dans STHS
» Traitements de texte, de nouveaux attributs aux lettres
» [capacité spéciale] Attributs actifs du vent
» Hécate, Déesse des Ombres
» A la recherche de Zeus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dysnomie :: Préambule :: Archives :: Arborescence-
Sauter vers: