Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 ♦ Le RolePlay pour ceux qui débutent ♦

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nasträlya
Nasträlya
♦ Messages ♦ : 1193
♦ Inscrit le ♦ : 03/03/2016




Message(#) Sujet: ♦ Le RolePlay pour ceux qui débutent ♦ ♦ Le RolePlay pour ceux qui débutent ♦ EmptyDim 6 Nov 2016 - 18:32



Cette aide s'adresse aux débutants qui commencent le RolePlay, afin de comprendre comment jouer son personnage avec d'autres joueurs.


Une aventure à deux & plus

Ce qui est tout d'abord primordial, c'est votre imagination. Elle est votre seule limite. Cependant, il faudra également ouvrir tous vos sens et savoir mettre en mot tout ce que vous mettez en commun dans ce Rp. Si votre coéquipier voit un vieil homme avachi à terre quémandant des pièces, que voyez-vous vous ? L'important, ce n'est pas que donner une réponse à votre rp, c'est voir la scène que vous propose celui/celle avec qui vous jouez mais avec les yeux de votre personnage. Lors de mes débuts, je faisais moi-même à peine cinq lignes car je ne prenais pas le temps de voir à travers le regard de mon personnage, ce qui est une grossière erreur, car en rp, tout compte. Vous faites autant avancer l'histoire que faire évoluer votre personnage.

Quand on débute en Rp, on ne sait pas si l'on doit juste continuer une histoire et le plus souvent, on tombe dans le panneau. Oui nous devons continuer une histoire, mais surtout, nous devons nous incorporé dans celle-ci.

Exemple:
 

C'est un rp de type Fantasy, mais ça n'a pas d'importance, c'est le même principe même si le fond n'est pas le bon. Vous pouvez également voir qu'il y a différentes manières de présenter un rp: la troisième personne, la première et même la seconde personne du singulier, peut importe ce que vous choisirez, elles sont toutes valables.
Pour les discours, si vous souhaitez mettre des marges, voici le code pour une marge de chaque coté:
Code:
<blockquote> Blablabla </blockquote>

Pour les dialogues, il est préférable de mettre des couleurs pour plus de visibilité, ou comme le second personnage de mettre en gras en plus d'y ajouter une couleur.

Un rp peu se faire en solo, à deux, à cinq ect... il n'y a pas de limite de joueurs.
   


Savoir donner matière à répondre

Répondre et s'immerger dans le Rp, c'est bien, donner à son partenaire matière à répondre, c'est mieux. En somme, si votre réponse fait 720 mots mais que vous ne donnez que trois lignes à la fin pour faire avancer l'histoire, l'intrigue, donner matière à l'autre pour renchérir, ce sera un rp qui sera difficile à continuer pour votre coéquipier ou alors il sera le seul à faire cette histoire. Il est important de toujours se demander si à la fin de votre rp, vous donnez de la matière afin qu'une réponse soit possible.




Revenir en haut Aller en bas
https://dysnomie.forumsrpg.com/t761-nastralya-vandorallen-v-2
 
♦ Le RolePlay pour ceux qui débutent ♦
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dysnomie :: Le Mess :: Aide :: Écriture-
Sauter vers: