Partagez | 
 

 ♦ Description ♦

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nasträlya
avatar
♦ Messages ♦ : 1142
♦ Inscrit le ♦ : 03/03/2016




Message(#) Sujet: ♦ Description ♦ Ven 30 Déc - 17:47



Le Village des Ohianys

“La souffrance est salutaire.” - Dan Brown

"Il existe des morts bien pires que celle que nous leur infligeons." Tels étaientles propres mots de Noolisan Shay, l'ancien chef, lorsque la piété envahissait le cœur de ses partisans. Ainsi fut érigées des statues de bois aux quatre coins du village, entourées par les cadavres de leurs ennemis, ceux qui bafouent les lois légitimes de la nature. Un cercle fait de branches et d'os, célébré en hommage à ceux tombés au combat, à ceux que la nature a repris trop tôt ou encore à ces nouveaux nés morts en couche. Un cercle qui signifie le retour à la terre, celle qui nous mit au monde et nous ravie dès qu'elle en a le désir. Vous pourrez y voir des crânes, des bougies faîtes de graisse humaine ou encore des marques étranges gravées dans l'os, le signe d'un bon voyage vers le monde des esprits. Les ennemis, attachés à une pique leur traversant la tête, n'en auront pas le droit.

Leurs maisons sont faîtes de bois, d’écorces, d'os et de carapaces. La moitié dans la rivière, l'autre sur terre, vous pourrez y voir des petits ponts parcourant l'eau clair. Sur les pontons, des filets, des fils où la viande sèche et quelques gamins parcourent les planches craquantes. Si vous pensez que tout y est hostile et sombre, vous serez étonné par leur mode de vie se rapprochant des Fils d'Ohibaan. Certes, leur évolution ne leur permettent plus de manger de la viande animal et ils prennent aujourd'hui plaisir à chasser l'Homme, mais ils n'en sont pas moins proche de la nature qu'ils vénèrent. Ici, chaque parcelle de terre libre est entretenue pour y faire pousser de la végétation tel que des choum qui sont comestibles ou des fleurs.

Un peu plus loin, vous pourrez constater qu'une sorte d'estrade en bois y est montée. Dessus, des hommes et des femmes priant la Nature et ses lois, celles qui les feront peut être vivre plus longtemps ou qui protégeront leurs enfants des affres de la vie. Face à eux, un arbre centenaire dont les racines sont si grandes que son histoire voudrait que celles-ci parcourent tout le monde invisible pour resurgirent de l'autre coté de la terre, créant à son tour un nouvel arbre gigantesque.
© Dysnomie



© Yamashita d'épicode


Cadeaux ♥ :
 
Revenir en haut Aller en bas
http://dysnomie.forumactif.com/t74-nastralya-vandorallen
 
♦ Description ♦
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dysnomie :: Les Terres Immaculées :: La Forêt d'Hanaamu :: Le Village des Ohianys-
Sauter vers: